Aller au contenu

Tomb Raider Underworld


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens de terminer le premier niveau en méditerranée

j'ai trouvé 17/26 trésors

et la relique je sais si c'est bien le truc de Thor

si c'est pas ca je l'ai pas trouvé

Aussi a Big Dragon, dans la grande salle où on powned la pieuvre, t'as réussi a aller dans la petite ouverture au dessus des chaines a casser ?

Sinon sur PS3, y'a des ralentissements, particulièrement à un moment dans l'eau c'est assez violent avec le son qui déconne un peu et tout :/

A part ca c'est super beau ;)

Je devrais le refaire quand y'auras la maj pour les trophés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire que le jeu est optimisé pour ces put... de consoles

dommage

Ha bin çà tombe bien alors ;)

Sinon sur PS3, y'a des ralentissements, particulièrement à un moment dans l'eau c'est assez violent avec le son qui déconne un peu et tout :/

merde, c'est vraiment chiant ou çà passe?

c'est souvent ou vraiment passagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fini GTA4, puis burnout et ensuite j'investis dans ce tomb raider alors...

En fait je me rends compte que je revient à mes jeux d'antan l'air de rien,

puisque j'ai passé vraiment ENNNOOOOOORMEMENT de temps sur ces derniers lorsque j'avais encore une ps2...

Gros feedback en ce moment ;)

pour Burnout j'aurais besoin de toi pour débloquer des trophés a la con genre "inviter un amis dans une partie freeburn"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le trouve vraiment sympa comme jeu, j'avais vraiment accroché a Legend a celui la encore plus, par contre bah je croyais que y'allait avoir beaucoup de changement mais pas vraiment meme moteur graphique, meme gameplay ...

non je ne crois pas que ça soit le même moteur graphique, en plus on a le motion capture qui rend les mouvements tellement réels  ;)

je viens de terminer le premier niveau en méditerranée

Aussi a Big Dragon, dans la grande salle où on powned la pieuvre, t'as réussi a aller dans la petite ouverture au dessus des chaines a casser ?

ba je me souviens plus  :ouioui: je fais pas les trophés c'est nullissime

JE VEUX DES ENIGMES ou la moto c'est quand?

et le bateau j'aurais bien aimé le piloté  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas que ça soit le même moteur graphique, en plus on a le motion capture qui rend les mouvements tellement réels  :chinois:

ba je me souviens plus  :transpi: je fais pas les trophés c'est nullissime

JE VEUX DES ENIGMES ou la moto c'est quand?

et le bateau j'aurais bien aimé le piloté  ;)

réel je trouve pas , elle est super rigide la miss l'air de rien

ce qui m'a le plus choqué c'est le saut, sur place, c'est tout raide......

Aussi je trouve qu'il y a pas mal de limitation a la con ...genre dans le bateau si tu vas vers la cabine de pilote ca te stop net, comme si tu te mangeais un mur :/

Pour le moment y'a pas les trophés sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière suis sur il en rêve la nuit de son jeu tellement il passe de temps dessus ;)

a chaque fois, typhoon sur tru :francais:

c'était mon dernier jour de chomage alors j'en ai profité :chinois:

j'ai fini le mexique , j'attaque la norvége toujours en moto :mdr:

vous mets le test

Tomb Raider nous reviens pour un neuvième volet, intitulé Tomb Raider Underworld. Cet épisode fait suite directe à Tomb Raider Legend, et une fois de plus nous retrouvons la belle Lara Croft. Héroïne qui au fil des années à peaufiné sa silhouette pour aujourd’hui ressembler à une Bimbo siliconée des pieds à la tête.

Pour cette épisode, c’est sur fond de mythologie nordique que ce déroulera l’aventure, Lara partira à la recherche de sa mère, qui ne serait pas morte mais piéger dans Avalon. Vous faisant ainsi voyager à travers différents lieux, allant de la Thaïlande à l’antarctique.

C’est donc sur l’explosion du manoir Croft que s’ouvre ce nouveau chapitre, qui va permettre de prendre en mains notre aventurière, et de découvrir rapidement ses nouvelles capacités acrobatiques. Tout d’abord, elle est enfin capable d’enjamber les obstacles sans que l’on ait besoin de tapoter de touche. Ensuite, elle peut à présent, monter sur des rebords étroits, marcher le long de poutres, escalader des murs en pierre, ainsi qu’effectuer des sauts entres des parois étroite pour les monter, mais plus encore elle peut se battre a mains nues, avec ses pieds aussi cela dit.

Les combats justement, sont une composante que je qualifierais d’anecdotique, dans la mesure où ils sont rare, peut intéressant et relativement mou. Vous affronterais diverses bestioles allant du tigre, à l’araignée géante en passant par quelques humains, le tout armé des indétrônable pistolet ainsi qu’une autre arme que vous choisirez à chaque début de niveaux parmi une liste assez restreinte composée d’une mitraillette, un fusil a pompe, un pistolet anesthésiant, un fusil à harpon et d’un fusil d’assaut.Et enfin pour finir, vous disposerez de quelques grenades bien inutiles.

Autant dire que le combat à mains nues seras encore plus anecdotique…

Clairement, cet épisode, est traité comme un retour aux sources, en délaissant quasiment l’action pure pour se tourner vers l’exploration et les énigmes. Et comme tout bon aventurier qui se respecte Lara ne part pas les mains vides. Outre, les armes, l’équipement, s’il se compose de certains objets connus comme la lampe de poche, il fait également place à de nouveaux joujoux. Le grappin, par exemple, même s’il est redondant dans les épisodes de Tomb Raider, se voit ici confier un rôle un peu plus poussé dans la mesure où il peut à présent s’enrouler autour des objets pour les faires tomber par exemple.

Le PDA dans lequel on retrouve des informations sur l’histoire, le nombre des trésors à trouver (trésors souvent cacher dans des pots en terre), ainsi que la fonction sonar, qui permet de donner une vue en fil de fers de la zone, si c’est amusant une fois, on y reviendra plus par la suite aux vue de sa relative inutilité. Egalement l’apparition d’une aide intégré, si vous butez sur une énigme, demander, Lara vous donneras un indice. Toujours bloqué ? Et elle vous donnera la solution. Bon, il ne faut pas trop compter dessus malgré tout, car bien souvent elle vous dira que « ce serais bien de sortir de là ».

On retrouve également les touches d’accès rapide sur l’interface du jeu, permettant de ce soigner, de changer d’armes, d’allumer la lampe, ou encore d’utiliser la caméra.

Ainsi le jeu se compose de sept grands niveaux, chacun offrira une grande salle principale où il faudra résoudre une énigme. Enigme qui se résoudra en trouvant les éléments nécessaires à travers le niveau, en résolvant d’autres énigmes plus basiques. Histoire de diversifier les choses, on aura droits à des phases en moto, pas très maniable ceci dit. Question maniabilité, ce n’est pas glorieux non plus, l’ajout de la motion capture, améliore certes le réalisme des mouvements, mais leur enchainement rende une Lara rigide comme une poupée en plastique, la palme revenant indéniablement au saut sur place, qui est d’un ridicule mémorable.

Graphiquement, on retrouve le moteur de Tomb Raider Legend. L’ensemble est très joli, même si parfois on se retrouve face à des textures foirées, les décors sont plutôt bien détaillé, et la végétation dense. Sur la version PS3, on aura droit à un léger aliasing, et quelques scintillements, mais rien de bien gênant dans l’ensemble. Les développeurs ont voulu améliorer la gestion de la caméra en la rendant plus dynamique. Pourquoi pas, mais du coup elle est devenu encore plus handicapante qu’avant, car elle a tendance à se place sur le mauvais angle, ou encore, elle bouge trop, autant le dire, vous serez en permanence en train de la recadrer.

Ce qui est plus gênant par contre, ce sont les limitations dans l’exploration. Si le jeu offre un environnement riche et assez vaste à l’œil, la réalité en est tout autrement, en fait vous serez toujours limité aux chemins prédéfinis, toute volonté d’escaladé un rocher dans un coin, par exemple, qui n’est pas censé être escalader, se résumera à heurter un mur invisible. Entrainant généralement un joli bug de collision, qui bloquera Lara pendant une à deux secondes, avant de pouvoir reprendre le contrôle. Des bugs de ce genre il y’en a en pagaille, même dans la progression normale du jeu, il m’est arrivé de voir Lara refusé d’avancer à plus de la moitié d’une poutre, toujours bloqué par ce « mur invisible », seule solution la jeter dans le vide pour recharger la partie…

On notera aussi un varan qui tourne indéfiniment en rond sur son mur, ce qui au passage le rend invincible. Pour terminer la liste, sur la version PS3, le jeu saccadera violement par moment, plus particulièrement lorsque vous nagez, alors là c’est la débauche entre la saccade et le son qui se met à délirer.

Globalement, ce Tomb Raider Underworld est un très bon épisode dans la lignée du Legend. Misant sur l’exploration et moins sur l’action, on ne s’ennui pas pour autant. L’aventure ce bouclera par contre assez vite, de l’ordre de la dizaine d’heures, sauf si vous souhaitez récupérer la totalité des trésors et des reliques, ce qui poussera le temps de jeu à quelques heures supplémentaire. Malgré ca, cet épisode souffre de beaucoup de bugs, vraiment énervant, qui plus est couplé à une gestion de la caméra à la ramasse, et vous êtes bon pour jeter votre pad sur la télé. Ces défauts entachent le plaisir du jeu, dommage….

De toute manière suis sur il en rêve la nuit de son jeu tellement il passe de temps dessus ;)

a chaque fois, typhoon sur tru :smack:

pour jouer plus longtemps j'ai trouvé une technique

pendant que j'utilise une manette l'autre charge, comme ca quand y'a plus de batterie je change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part faire des screen, tu penses a jouer pour de vrai :-D

payday, yen a qui bossent et  qui doivent s'occuper de leurs enfants parceque leur femme travaile aussi  :eeek2:

j'ai ouvert une grosse porte et je cherche le marteau de thor :francais:  

Bon ben rentré d'espagne... avec le jeu :D 40¤ pour la version PC, c'ets pas mal du tout.

En cours d'install, je m'y met ce soir ^^

bon courage va y avoir du sport  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...