Aller au contenu

[LOGICIEL] Envie de faire le ménage pour optimiser ? ouai =D

KloWh

Messages recommandés

Bon voila, j'ai un projet, RANGER MON PC.

Voila la bête :

Antec Sonata 3 500 Earthwatt

2x1 Go Crucial Ballistix Tracer PC 6400 (De la vielle de la vraie)

Un 7200.10 250 Go Seagate barracuda

Un ES.2 Seagate Barracuda 500 Go externe dans icy box branché en Sata Faciale (Sa ferais presque indécent tiens ...)

Cm Gyg P35 DS3R

E 6750 C2D

Bon voila comme mon DD de 500 a planter royalement (Voir les topics en dessous) et que je n'ai rien récuperer. autant que je fasse du ménage, j'aimerais Déplacer tout mes programmes installés (Si possible sans les réinstallés) Mes Archives, Ma musique Et garde que le 250 Go pour L'os, Les programmes courrants, Les drivers, les telechargements enfin voila j'aimerais optimiser le rendement et l'accès de mes données.

Si vous avez des idées ou des solutions je vous écoute sachant que le plus important pour moi et de si possible ne pas réinstaller mes programmes et mes jeux .... u_u

Bonsoir,

Bah perso, je te conseillerais bien de ne pas déplacer le "Program Files". D'une, tu risque plus d'y perdre des programmes dans le déplacement, de deux il est fort probable d'obtenir l'inverse de l'effet escompté (plus lent qu'avant) et de trois, à moins que ce ne soit réglé "aux petits oignons" et dès l'installation de Windows, c'est un coup à "tout casser".

Par contre, il est INtéressant de déplacer les dossier personnels (Documents, Musique, Vidéos, etc.) :francais:.

Tu es sous XP ou Vista ?

Merci beaucoup :D

J'attends avec impatience les réponses :)

:yes:

Ca se voit. :francais: (;))

Merci pour les réponses. Je suis sous XP SP3 généralement je tourne aussi sous unbuntu pour mes développements

Esce que avec Acronis True image (Que je possède) Si je déplace mes program Files mes programmes marcheront ? pour moi le but étant d'optimiser un maximum quand même a voir des conseils a ce sujet :modoreussi:

Merci en tout cas !

Formate , partitionne , réinstalle , redirige tout ce qui est " données " vers la 2ème partition .

Créer une image disque avec Acronis de la partition Système ( 80 Go suffisent pour la partition Système ) .

Cette image ( à placer dans la 2ème partition ) te permettra de retrouver un windows sain et opérationnel en 20 mn .

Pense à refaire régulièrement cette image en fonction des programmes et modifications que tu apportes sur ton pc .

Il n'y a pas plus simple ( avec 1 disque dur dans le pc )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...