Aller au contenu

Intéret du 4*1go


Fabi1

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je souhaiterai savoir si cela vaut t-il le coup d'investir dans deux barrettes de ram supplémentaire étant donné que leur prix à beaucoup diminué.

Principale utilisation de mon pc : surf,jeux, encodage vidéo.

J' ai entendu dire quelque part que sa ne servait à rien d'avoir plus de 3go sous un os 32 bits.

Cependant je possède vista x64 et la config suivante :

-E6600

-2* 1024 go G.skill à 800Mhz je crois

-P5B deluxe

-HD4850GS ( bientôt )

Est-ce intéressant ( gains de perfs ) ou inutile ?

Merci d' avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sent tu une lenteur de ton pc actuellement?

est ce que ça ram pour les jeux auxquels tu joues?

Oua réponse expresse !

Sinon le pc met un peu de temps à démarrer complétement (= 2min ) et les jeux tournent bien sauf crysis qui est pas 100% fluide ( même en LQ ), dans ce même jeu les chargements sont un peu longs à mon goût aussi.

Le pc ne ram pas sauf si je lance plusieurs grosses applis en même temps ( photoshop + encodage vidéo + winrar par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc ne ram pas sauf si je lance plusieurs grosses applis en même temps ( photoshop + encodage vidéo + winrar par exemple ).

Parce que ton disque dur n'est pas assez performant.

J'ai un ordinateur de double processeur d'Intel Xeon mono-core avec 2 Go RAM DDR et des disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0. Ca ne rame quasi pas quand je lance plusieurs applications comme les tiennes.

Donc la RAM est OK, le processeur est OK aussi. C'est ton disque dur qui n'est pas assez performant pour lancer plusieurs applications en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Crysis, t'façon ton CPU le limite :D

le temps de démarrage n'est pas du à la RAM mais plutôt au disque dur :transpi:

pour le plusieurs applis, là oui, je pense que tu verras une différence

fait un test pour voir : lance tes applis (toshop + video + winrar) et dis moi dans ton gestionnaire de taches :

  • Est ce que ta RAM est à sa limite?
  • Est ce que ton CPU est full?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Crysis, t'façon ton CPU le limite :transpi:

le temps de démarrage n'est pas du à la RAM mais plutôt au disque dur :transpi:

pour le plusieurs applis, là oui, je pense que tu verras une différence

fait un test pour voir : lance tes applis (toshop + video + winrar) et dis moi dans ton gestionnaire de taches :

  • Est ce que ta RAM est à sa limite?
  • Est ce que ton CPU est full?

Photoshop, video et WinRAR ne prennent pas 2 Go RAM au lancement :D

Donc c'est bon pour 2 Go RAM, c'est plutôt le disque dur qui est faible pour lancer plusieurs applications en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi j'ai un raptor 150go et pourtant je trouve le démarrage de xp relativement long, +ou- 1 mn

donc le disque dur en lui même n'est pas forcement source de lenteur :transpi:

+1

J'ai un raptor 74 Go et j'ai aussi un démarrage assez long également. (Mais bon faut que je fasse un ptit formatage aussi :francais: )

Faut voir si c'est pas autre chose qui ralenti le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi j'ai un raptor 150go et pourtant je trouve le démarrage de xp relativement long, +ou- 1 mn

donc le disque dur en lui même n'est pas forcement source de lenteur ;)

Le mien, le démarrage de Windows Server 2003, c'est assez rapide que ça fait 55 secondes entre le boot de BIOS à la session de Win2003.

Et le démarrage de Windows Server 2003 jusqu'à la session dure 33 secondes.

Regarder ma vidéo que j'ai filmé le boot toute l'heure.

Mais bon, c'est un disque dur Hitachi UltraStar SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn :transpi:

EDIT : Si vous me demandez combien ça dure après la session. Bah, ça ne dure que 2 ou 3 secondes, c'est ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que c'est pas 2Go en plus qui vont booster le démarrage de ta machine.

Par contre, les 2Go vont franchement t'être utiles pour tes applications et c'est vrai qu'au prix de la RAM, pourquoi se priver...

Tu as quoi comme disque dur ? Depuis combien de temps ton PC est-il enstallé ? S'agit-il d'un Vista upgradé depuis XP ou une installe fraîche depuis zéro ?

Il y a des utilitaires dans Windows pour savoir ce qui merde au démarrage, comme l'observateur d'événement, il se pourrait simplement que tel ou tel pilote mette du temps à charger et que c'est à cause de ça que c'est lent au boot. Ou alors que tu as tellement de services à démarrer que ça ralentit la machine, bref, il y a de la recherche à faire derrière et pas simplement changer de matériel.

Pour te donner un exemple, j'avais mis à jour le pilote de ma GeForce 5600 (il y a déjà longtent) et le PC mettait 2 minutes à booter.

Quand je supprimais complètement le pilote graphique et laissait celui par défaut de Windows, 35 secondes au boot, carte graphique naze, même après réinstallation totale de la machine j'avais 2 minutes au boot avec le dernier pilote graphique, c'était donc un problème matériel qui ralentissait le PC. J'avais bien une ligne dans l'observateur d'événement qui était en erreur pour la vidéo, Windows peinait à charger un service en rapport avec la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je dirais que rien ne sert de passer à 4 Go si tu es sous XP. Par contre si tu est sous Vista là effectivement il y a vraiment un intérêt : mon système est beaucoup plus confortable à utiliser depuis que je suis passé à 2x2 Go au lieu de 2x1 ! :francais:

Par contre attention si tu overclockes : rajouter 2x1 Go supplémentaires vont te brider en overclocking car les chipsets n'apprécient vraiment que très moyennement la présence de 4 barrettes ! :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes vos réponses.

-Bon en ce qui concerne le démarrage, vista met 1min30 à se lancer et il faut compter 2 min pour pouvoir lancer le 1er programme ( et j' ai déjà fait une sélection des services lancés au démarrage. ) Pour info je possède deux maxtor (7200 tours/min ) en raid 0. Il parait que pour booster les perfs des hdd on peux utiliser des disques durs à mémoire flash ce qui évite l'inconvénient du bruit des hdd >7200 tours/min ( mais pour l' instant sa coûte aussi assez cher).

-Sinon est-ce intéressent pour améliorer les perfs d 'investir dans un Core2Duo : E8400 ( que je compte o/c avec mon Noctua NH U12P ) avec 2 gigas de ram (g.skill) supplémentaire. Le gain apporté en vaut t-il le coup ?

-Le changement de CPU est-il reconnu par Vista/Ubuntu ou bien faut-il les réinstaller ?

Merci d' avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une idée reçue Nice, souviens-toi quand tu m'as conseillé pour l'overclocking de ma machine, j'avais trouvé la limite de mon CPU couplé à mes 4 barettes Crucial. J'avais beau ne mettre que 2 ou même 1 barette, je ne montais pas plus haut.

:non:

C'est pas une idée reçue mon Kali c'est juste que tu n'es pas assez haut en FSB pour en avoir la preuve... Et puis le rapport n'est pas avec le CPU mais avec le chipset... Moi je tournais @ 485 Mhz FSB et à cette fréquence, il m'était impossible de désynchro ma RAM en 5:4 sous peine de ne même plus pouvoir booter, le P35 en cause sur ma P5K ! :craint:

Merci pour ttes vos réponses.

-Bon en ce qui concerne le démarrage, vista met 1min30 à se lancer et il faut compter 2 min pour pouvoir lancer le 1er programme ( et j' ai déjà fait une sélection des services lancés au démarrage. ) Pour info je possède deux maxtor (7200 tours/min ) en raid 0. Il parait que pour booster les perfs des hdd on peux utiliser des disques durs à mémoire flash ce qui évite l'inconvénient du bruit des hdd >7200 tours/min ( mais pour l' instant sa coûte aussi assez cher).

-Sinon est-ce intéressent pour améliorer les perfs d 'investir dans un Core2Duo : E8400 ( que je compte o/c avec mon Noctua NH U12P ) avec 2 gigas de ram (g.skill) supplémentaire. Le gain apporté en vaut t-il le coup ?

-Le changement de CPU est-il reconnu par Vista/Ubuntu ou bien faut-il les réinstaller ?

Merci d' avance :chinois:

Les SSD ne sont pas encore au point pour l'instant : j'en ai un dans mon PC portable et je suis en partie déçu... Si tu veux un bon disque système : installer un Velociraptor 150 Go ! :pleure:

Oui ce serait intéressant d'investir dans un E8400 mais si tu veux overclocker il sera aussi intéressant d'investir dans un kit de G.Skill PI en 2x2 Go tout en revendant tes anciennes barrettes ! :ouioui:

Finalement : pas besoin de réinstaller ton OS pour changer de CPU car ce dernier sera reconnu automatiquement ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vous savez c'est pas son DD là le probléme

mais lancer un encodage video + une décompression ou une compression Winrar

ca bouffe 100% du proco donc forcement ca fait ramer l'ensemble.....

Perso sur Vista j'étais encore jusqu'a hier en 2*1Go et j'avais aucun probléme

je suis passé a 4Go (soit 3.2Go d'exploitable vu que je suis en 32bits) pour manipuler des VM sans problémes

par contre niveau réactivité du systéme pas de changements perçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait intéressant d'investir dans un E8400 mais si tu veux overclocker il sera aussi intéressant d'investir dans un kit de G.Skill PI en 2x2 Go tout en revendant tes anciennes barrettes ! :chinois:

Finalement : pas besoin de réinstaller ton OS pour changer de CPU car ce dernier sera reconnu automatiquement ! :transpi:

Ok, Bon je pense que de la G.skill à 800 Mhz suffira pour monter le proco à 4Ghz.

Actuellement pour un overclock en aircooling il n' y a pas de meilleur rapport perf/prix que le E8400 ?

( sa fait un ptit bout de temps que je ne suis plus l' actualité hardware )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je souhaiterai savoir si cela vaut t-il le coup d'investir dans deux barrettes de ram supplémentaire étant donné que leur prix à beaucoup diminué.

Principale utilisation de mon pc : surf,jeux, encodage vidéo.

J' ai entendu dire quelque part que sa ne servait à rien d'avoir plus de 3go sous un os 32 bits.

Cependant je possède vista x64 et la config suivante :

-E6600

-2* 1024 go G.skill à 800Mhz je crois

-P5B deluxe

-HD4850GS ( bientôt )

Est-ce intéressant ( gains de perfs ) ou inutile ?

Merci d' avance :chinois:

C'est intéressant d'avoir 4 Go pour les activités décrites plus haut...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est question maintenant de 4 Ghz???!!!

bad trip...

atouillage, qui ne sert pas à grand chose, sinon à hypothéquer la durée de vie de ton matos, à moins d'augmenter plus que sensiblement la vitesse d'écriture/lecture admise par le disque dur en ce qui concerne l'encodage vidéo, pour les jeux c'est la CG qui prime et pour le surf là c'est carrément inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une idée reçue Nice, souviens-toi quand tu m'as conseillé pour l'overclocking de ma machine, j'avais trouvé la limite de mon CPU couplé à mes 4 barettes Crucial. J'avais beau ne mettre que 2 ou même 1 barette, je ne montais pas plus haut.

;)

C'est pas une idée reçue mon Kali c'est juste que tu n'es pas assez haut en FSB pour en avoir la preuve... Et puis le rapport n'est pas avec le CPU mais avec le chipset... Moi je tournais @ 485 Mhz FSB et à cette fréquence, il m'était impossible de désynchro ma RAM en 5:4 sous peine de ne même plus pouvoir booter, le P35 en cause sur ma P5K ! :ouioui:

Bein sur ma P5K, avec 4 barettes, j'ai ceci rock stable : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=272718

Je me souviens très bien que je bootais la machine en 500Mhz avec le multiplicateur à 8, donc en rapport 1:1 mais c'était pas rock stable, que ce soit avec 2 ou 4 barettes.

C'est quand même pas mal...

Bon, maitenant quand on voit les records d'OC, c'est jamais non plus avec 4 barettes mais plutôt une ou deux maximum, c'est pas un hazard...

Et puis, l'OC n'est pas le but du topic non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant d'avoir 4 Go pour les activités décrites plus haut...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est question maintenant de 4 Ghz???!!!

bad trip...

atouillage, qui ne sert pas à grand chose, sinon à hypothéquer la durée de vie de ton matos, à moins d'augmenter plus que sensiblement la vitesse d'écriture/lecture admise par le disque dur en ce qui concerne l'encodage vidéo, pour les jeux c'est la CG qui prime et pour le surf là c'est carrément inutile....

Bon récemment j' ai reçu ma nouvelle cg ( 4850 GS ) et crysis n' est pas tout à fait fluide en élevé (ralentissements pendant les chargements de zone ), d' où l'envie de changer de processeur, si celui-ci est bien en cause ( avant que le prix de mon E6600 ne baisse davantage ! ).

De plus je ne fais pas que de l' encodage vidéo des jeux et du surf, j' utilise aussi d' autres applications.

J' aborde la question de l' overclocking pour éviter de créer un autre topic ( je sais, c' est un peu HS ), désolé si ce topic est un peu "fourre-tout". :francais:

Je parle maintenant des 4 Ghz parce que sa à à voir avec le choix de la ram pour o/c.

Donc en résumé ;

Je souhaiterai booster les perfs générales de mon pc pour

-un confort d' utilisation de plusieurs grosses applis en même temps

-Pouvoir jouer aux jeux récents actuels et à venir ( crysis et far cry 2 en particulier )

Pour cela j' envisage d' investir dans en E8400 + 2*2Go de G.skill 6400 ( pour pouvoir o/c et donc avoir un processeur puissant à moindre coup)

Donc auriez vous des conseils/remarques/suggestions, est-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...