jadesalmon Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour, je voudrais savoir s'il était intéressant de passer à Vista, seulement du point de vue de la reconnaissance vocale. En effet, je suis en terminale et je tape tous mes cours à l'ordi et ça me gagnerais du temps de pouvoir dicter. Or, je sais que vista intègre cette fonction ou alors il faut acheter Dragon, Naturally Speaking qui est hors de prix et qui plante chez moi. Merci pour vos avis sur la question et vos retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour jade, Je pense que tu auras plus de réponses en Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Passer à Vista t'apportera des avantages certains, autre que la reconnaissance vocale, crois-moi. Je n'ai jamais essayé cette fonction vocale, et je sais pas si elle est disponible autrement qu'en anglais. J'y jetterai un œil ce soir, si tu n'as pas eu de réponse d'ici là. En attendant, je te laisse un peu de lecture : http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...e-vocale-vista/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 elle marche très bien en francais si je me souviens bien.... c'est drôle quand tu dis menu, et hop la barre de menu s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 il me semble en effet que ça marche pas mal et de plus, si ta machine est puissante, passez à vista c'est du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 3 posts et aucun qui dit que Vista c'est de la merde (j'ai aussi affirmé que c'est bien, en étant plutôt Mac ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 3 posts et aucun qui dit que Vista c'est de la merde (j'ai aussi affirmé que c'est bien, en étant plutôt Mac ) C'est net , je me suis fait la meme remarque. En effet vista c'est du bonheur , je suis passer a 2 carte son dessus , avec le mélangeur de volume ca déchire. Bref, pour la reconnaissance vocale, c'est pas mal !! Je dirai le seul problème c'est qu'il faut refaire tout la démarche d'apprentissage a chaque réinstalle de vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vista n'est pas de la merde, même si il est un peu mal fini Mais c'est vrai que je m'attendais à plein de messages disans "Non, ne prend surtout pas Vista, c'est de la chiotte" :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vista, quand on a la machine derrière, c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 bonjour , +1 oui vista est très bien , malgés ce que dise certain ,... comme le dit K-lee , il faut la machine avec , perso je le trouve , plus stable que xp .. et c'est pas faute d'avoir tester xp sous tous les angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Meme avis que les autres La reconnaissance vocale marche bien, ecrire un texte sur Word ca passe pas trop mal a condition de bien prononcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vista est super stable... après il a quelque soucis, et certain qu'il truc qu'il aime pas. tant que tu lui demande pas ça, tout fonctionne à merveille en 2 temps 3 mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci pour toutes vos réponses. Si je résume, c'est non seulement efficace pour la reconnaissance vocale mais aussi de manière générale. Vous me conseillez quelle version sachant que mon budget est plutôt limité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Si tu as un PC suffisamment performant, prend la version familiale Premium, sinon la Basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut, je n'ai pas à défendre Vista, vous en avez fait l'éloge !!! Moi aussi j'ai validé Vista !!! Il est selon moi, le meilleur OS qu'aie fait M$, je conseil tout le monde d'y passer les yeux fermés (en fonction de leur machine bien sûr). Toutefois, ça reste du M$ avec ses énormes défauts de conception... Ne serais-ce que pour la stabilité (comme dit plus haut) De plus, pour mon cas, je n'ai jamais eu d'ennuis de compatibilité matériel ni logiciel, soit j'ai de la chance ou soit je suis bon (c'est vrais, avec le temps que je prend à m'occuper de mes machines... ) De plus, il y a certaines fonctionnalités matériel qui ne sont fonctionelle qu'avec Vista (C-G 8800 en DX-10, MX Revolution,...) Bon, je m'arrête là, j'ai quelques 9 "vieilles" machines à réinstaller... sous XP... (bon, j'en ai déjà fait 3) Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 De plus, pour mon cas, je n'ai jamais eu d'ennuis de compatibilité matériel ni logiciel, soit j'ai de la chance ou soit je suis bon Premier choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 ... ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Ca mon ami, c'est pas nous qui pouvons te dire quoi choisir comme version. Ayant une Ultimate, une Premium et une Business (officielles toutes les 3 j'insiste) je ne peux que te déconseiller l'Ultimate, pour avoir des fonds d'écrans animés qui ne servent à rien ou des jeux à 2 balles, laisse tomber. De plus si tu n'as pas de dommaine chez toi mais un simple réseau l'Ultimate sera obsolète (il y a bien sûr les sauvegardes avancées, mais encore faut-il les utiliser...) Donc, Premium 110€, Business 150€ ou Basique 101€ ? Le choix est selon moi vite fait, la Premium l'emporte haut la main. Mais pourquoi ne pas comparer directement, vu que Bill t'en donne l'occasion Allez, fais ton choix : http://www.microsoft.com/france/windows/pr...s/n/choose.mspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 l'intégrale c'est 180¤... et en plus, pour se la peter, c'est le mieux ! ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Moi je me la pette en Intégrale avec Office 2007 Enterprise sur ma grosse config et en premium et business sur 2 portables. Et franchement, l'intégrale ne sert aboslument à rien du tout ! Mon choix va vraiment sur la premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 L'intégrale permet quand même (avec la Business) de profiter de petits avantages, mais c'est vrai que c'est petit. Par exemple Virtual PC 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 bonjour , pour avoir tester 'intégral , mon chois d'achat c'est aussi pencher vers le premium.car l'intégral , et le peux de plus qu'il apporte ne justifie pas , l'écart de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci pour vos réponses. C'est ce je pensais, la home premium est le meilleur rapport qualité prix. Cependant, au alentour de 100 ¤, il s'agit d'une version OEM. Le problème c'est je change souvent de matériel (dont la carte mère), que je formate plusieurs fois par an (comme beaucoup d'entre vous je présume) donc que je vais souvent activé et que je compte pouvoir l'installer sur 2 machines ... en différé. Je me pose des questions par rapport à ces limitations. Je ne veux surtout pas me retrouver coincé avec une licence inutilisable et 100 ¤ de perdus. Est-ce que cette version pourra me convenir quand même ? (en gros, ça donne quoi en pratique) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 en fait, quand tu auras bien goûté à la stabilité de Vista, tu vas te demmander de quand date ton dernier formatage quand tu sntiras le besoins de renouveler la machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonsoir, Ha maintenant que tout est dit, je peux intervenir dans le topic . C'est vrai que si tu ne changes pas souvent de matériel, l'OEM est pour moi une bonne solution. Plus encore une fois qu'on a gouté à une solution de restauration . C'est beaucoup plus rapide qu'un format/reinstall . Je plussoye aussi la "Homme Premium" pour les raisons évoquées par K-Lee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.