gatsu82 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut, juste par curiosité j'ai testé un Pentium 4 cadencé à 2Ghz et 1GO de mémoire vive avec une carte graphique ATI 1650PRO 512Mo pour voir si c'était possible de récupérer le matériel pour en faire une petite station multimédia (lecture de divx et mp3) et bien franchement c'est dingue comment les performances sont à la ramasse. J'ai l'impression d'être avec un Pentium II/III sous XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelus69 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Mon pauvre arrêt ton p4 va bruler non sens rire essai avoir 2 go ça ira peut être mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Sans te mentir à peine je fais quelques cliques que je vois la charge CPU monté à 100% d'utilisation. En ce moment j'écoute de la musique via Windows Media Player 11, je suis également connecté à MSN et j'écris ce message, la charge semble s'être abaissé à 4% ~ 5% de charge CPU. Mais en terme général quand je suis actif sur la machine, c'est 100% comme si le processeur crache tous ce qu'il peu jusqu'à son dernier soufle. Bizarrement avec un processeur CELERON sur socket 775, Vista tournait assez bien, voir même très bien pour les tâches courantes (lecture de films, mp3, photo, internet etc.), là mon Pentium 4 est vraiment à la ramasse lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 bonjour , j'ai vu des pc avec vista qui avait encore moins que cela , et qui tourne pas trop mal . regarde .ICI alors pour moi le problème est ailleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Le problème c'est que je dispose d'un processeur P4 ancien modèle qui ne supporte certaines instructions, donc je pense c'est ças le souci. Je vais quand même vérifier certaines choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Le problème c'est que je dispose d'un processeur P4 ancien modèle qui ne supporte certaines instructions, donc je pense c'est ças le souci. ... Je pense aussi que c'est de là que vient le soucis. Si mes souvenirs ne sont pas trop embrouillés, ce P4 ne gère que le SSE2, alors que Vista est friand de SSE3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Le problème c'est que je dispose d'un processeur P4 ancien modèle qui ne supporte certaines instructions, donc je pense c'est ças le souci. ... Je pense aussi que c'est de là que vient le soucis. Si mes souvenirs ne sont pas trop embrouillés, ce P4 ne gère que le SSE2, alors que Vista est friand de SSE3. J'avais testé Windows Vista sous VMWare (2 threads maxi) dans mon PC bi-Xeon Prestonia 1.6 @ 2.61 GHz (basé Pentium 4 Northwood donc SSE2) avec 1 Go RAM réglé (sur 2 Go RAM natif). Ca ne rame même pas A mon avis, il faut avoir Pentium 4 à 3 GHz avec HyperThreading minimum pour utiliser Windows Vista en tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 En effet avec mon ancien P4 550 @ 3.40 ghz vista passait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 c'est bien ce que je pensais et vous le confirmé ! J'avais testé il y a quelques mois avec un celeron tournant sur socket 775 et Vista passait très bien avec 1GO afin de lire la musique, la vidéo etc. C'est bien dommage mais bon, j'ai réinstallé XP là dessus et je pense y configurer MediaPortal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Ça passe très très bien sur un athlon xp 2600+ avec 1Go de DDR avec une GeForce 4 Mx440. Bon pour Aero c'est pas le top, mais sérieux, j'ai jamais trouvé l'intérêt de ce gadget. Alors que ca rame comme ca avec un P4 et une 1650pro pour moi c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Ça passe très très bien sur un athlon xp 2600+ avec 1Go de DDR avec une GeForce 4 Mx440. Bon pour Aero c'est pas le top, mais sérieux, j'ai jamais trouvé l'intérêt de ce gadget.Alors que ca rame comme ca avec un P4 et une 1650pro pour moi c'est bizarre. AMD Athlon XP a moins nombre de stage pipeline que Pentium 4 Northwood sans HyperThreading. C'est normal que ça rame sous Vista pour Pentium 4 à 2 GHz. Déjà, l'ordinateur de mes parents que je lui avais donné, est un vieux Pentium 4A 1.8 GHz (ce n'est pas loin de 2 GHz de ce processeur) avec 1 Go RAM. Il est sous Windows XP. C'est juste si on n'utilise pas agressif. Alors sous Vista, c'est un peu noyé, même sans Aero. Si c'était un Pentium III-S Tualatin à 2 GHz, ça sera mieux pour fonctionner sous Vista qu'avec un Pentium 4 sans HT à 2 GHz. Pentium III = 10 stages pipeline Athlon XP = 10 stages pipeline Pentium 4 Northwood = 20 stages pipeline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.