Aller au contenu

[XP] [URG]prob installxp sur portable sans cd d'origine

crevettehj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un pc portable que j'aimerais bien formater. Le problème est que je n'ai plus le cd d'origine, mais, je possède un cd de xp sp1 originale.

lorsque je veux installer xp, le problème est qu'il ne détecte pas le disque dur sata. j'ai trouvé une espèce de driver qui devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment l'insérer à l'installation vu que xp n'accepte les drivers supplémentaire que sur disquette, et que mon portable n'a pas de disquette.

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien, car il faut que l'installe de ce portable soit faite ce soir...

Merci d'avance

Crevette

salut

suivant la marque et le modèle de ce portable, tu peux configurer le BIOS afin que le disque dur soit reconnu comme IDE et plus SATA.

à partir de là, tu n'auras plus besoin du driver pour l'installation d' XP.

autre solution, connecter un lecteur de disquettes externe USB.

le lecteur disquette USB j'y ai pensé, mais je sais ou en trouver un pour ce soir ^^

par contre, pour le bios, j'y ai pensé, mais pas essayé (honte à moi mdr)

une autre petite question en passant,

mon cd d'installation est le SP1, est-ce que je dois d'office installer le SP2 et SP3, ou est-ce que le SP3 intégre aussi le SP2 ?

merci

Mauvaise nouvelle, je viens d'essayer de créer mon cd d'installation avec n-lite, j'ai ajouté tous les drivers de chez fujitsu en rapport avec mon portable, ainsi que le SP3, mais ça ne marche pas l'installer de windows ne trouve toujours pas le disque dur

quelqu'un a une idée, ça devient urgent !!!

merci

merci, je vais voir ce soir si ça marche. est-ce que je dois refaire un cd avec n-lite et les nouveaux drivers de Amour?

pour info, quand j'ai fait mon image avec n-lite, j'y ai inséré des drivers décompressés comme amour, et un .exe aussi, mais ça n'a pas marché...

je dois procédé comment?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...