crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour à tous, je possède un pc portable que j'aimerais bien formater. Le problème est que je n'ai plus le cd d'origine, mais, je possède un cd de xp sp1 originale. lorsque je veux installer xp, le problème est qu'il ne détecte pas le disque dur sata. j'ai trouvé une espèce de driver qui devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment l'insérer à l'installation vu que xp n'accepte les drivers supplémentaire que sur disquette, et que mon portable n'a pas de disquette. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien, car il faut que l'installe de ce portable soit faite ce soir... Merci d'avance Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut. Tu peux peut etre mettre les drivers sur clé usb ? Si l'usb est lu pendant la phase d'install. J'ai déjà réussi à le faire. Ou sinon, tu graves les pilotes sur un cdrw, et tu l'utilises quand il y a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 j'ai essayé les deux ... et aucun ne marche que bon peut-être que si je réessaye avec la clé, mais je n'avais pas les bons fichiers drivers (j'avais un .exe) et non les ptits fichiers .sys sinon, personne n'a une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 salut suivant la marque et le modèle de ce portable, tu peux configurer le BIOS afin que le disque dur soit reconnu comme IDE et plus SATA. à partir de là, tu n'auras plus besoin du driver pour l'installation d' XP. autre solution, connecter un lecteur de disquettes externe USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je plussoie, j'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 le lecteur disquette USB j'y ai pensé, mais je sais ou en trouver un pour ce soir ^^ par contre, pour le bios, j'y ai pensé, mais pas essayé (honte à moi mdr) une autre petite question en passant, mon cd d'installation est le SP1, est-ce que je dois d'office installer le SP2 et SP3, ou est-ce que le SP3 intégre aussi le SP2 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Oui il faut installer directement le SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Mauvaise nouvelle, je viens d'essayer de créer mon cd d'installation avec n-lite, j'ai ajouté tous les drivers de chez fujitsu en rapport avec mon portable, ainsi que le SP3, mais ça ne marche pas l'installer de windows ne trouve toujours pas le disque dur quelqu'un a une idée, ça devient urgent !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonsoir, Juste pour voir si je trouve quelque chose (je ne promets rien ), connais-tu le Chipset du portable ? Au pire, dis-nous le modèle du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 je pense que le chipset c'est le 82801FBM sata (ICHR6 je pense) sinon, pour le portable c'est un fujitsu amilo proV2085 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Désolé, j'ai pas trouvé de version déjà "décompressée", rien que la version exe (qui veut se décompresser par défaut sur une disquette (donc )). Les fichiers à intégrer à ton nLite disk sont dedans. Du coup, la seule solution : WinImage qui va permettre d'extraire les fichiers de cet exe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Sinon il y a une version RAR recompressée à l'instant, pour éviter d'installer WinImage : http://dl.free.fr/r6PENLI5B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 merci, je vais voir ce soir si ça marche. est-ce que je dois refaire un cd avec n-lite et les nouveaux drivers de Amour? pour info, quand j'ai fait mon image avec n-lite, j'y ai inséré des drivers décompressés comme amour, et un .exe aussi, mais ça n'a pas marché... je dois procédé comment? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 En effet il faut intégrer ce pilote, et comme c'est un pilote SATA nLite va soit le reconnaître soit il faut lui dire ce que c'est Au pire, le faire à la main C'est un XP Familial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 qu'entends-tu par le faire à la main? sinon, je précise ça comment dans n-Lite? c'est un xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu peux aussi prendre ton téléphone, téléphoner à Fujitsu-Siemens et expliquer ton cas et demander à recevoir un nouveau CD de restauration ou installation... Je sais pas si Fujitsu-Siemens le fait facilement, mais dans le cas de Dell, c'est plutôt facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 salut télécharges et décompresses f6flpy.zip. Il s'agit du *.exe que t'a laissé C2.liryC mais en dézzippé, donc avec les fichiers directement accessibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 plus haut, on m'a dit de préciser dans n-Lite le type de driver, je vais comment ça? je choisis simplement "ajouter driver" au cd??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 saluttélécharges et décompresses f6flpy.zip. Il s'agit du *.exe que t'a laissé C2.liryC mais en dézzippé, donc avec les fichiers directement accessibles C'est exactement ce que j'ai fourni... Pour l'intégration des pilotes il y a un tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...s_xp/page10.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.