Killator Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ya "Lion" qui va venir me calmer vite fait... Je profite encore un peu pendant que c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bah t'as qu'à rester sur 10.6.8 D'ailleurs vu ton uptime tu dois être en 10.6.7 encore non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 D'ailleurs vu ton uptime tu dois être en 10.6.7 encore non ? Moi ? Nan.. Même pas vraieuh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Passage de mon serveur de Linux 2.6.38-5 à Linux 3.0, compilé avec aux petits oignons, forcement, l'uptime en a pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Passage sous OSX Lion de mon coté... Et très prochainement MàJ du NAS pour les problèmes de compatibilité TimeMachine... Dommage, mais au moins je serais ready pour la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 attention, j'arrive avec mon 7, ma ram incompatible et mes BSOD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'ai un problème quand j'essaye d'exécuter le client tup LHLC : /home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh /home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 35: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 43: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 43: 0: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 49: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 50: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 51: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 52: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 53: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 54: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 55: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 56: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 57: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 58: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 59: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 60: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 61: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 62: [[: not found/home/users/system/uptime/bin/lhlc-v1-2.sh: 63: [[: not found[: 79: 0: unexpected operator[: 86: 0: unexpected operator[: 93: 0: unexpected operator System : Debian GNU/Linux 6.0 Squeeze (PPC, mais même problème sous i386, pas testé pour les autres) Interpréteur de commande : BASH Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut Zergy, on a déjà testé le LHLC sur debian, ca fonctionne. Fait un dos2unix sur le fichier si tu l'as récup' depuis Windows (dans tous les cas fait le, ça mange pas d'pain comme on dit ^^) :) Tugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut Zergy, on a déjà testé le LHLC sur debian, ca fonctionne. Fait un dos2unix sur le fichier si tu l'as récup' depuis Windows (dans tous les cas fait le, ça mange pas d'pain comme on dit ^^) :) Tugs Effectivement, ça semble fonctionner avec un dos2unix, merci. :) Bon, quand j'aurais fini mes bidouilles, ça fera une machine de plus pour l'équipe PCINpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Bon, quand j'aurais fini mes bidouilles, ça fera une machine de plus pour l'équipe PCINpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon, j'ai encore des soucis. En faite non, tout va bien à présent. Bon, maintenant, on va retenter de faire booter le Panasonic Q sous Linux. (oui, ma machine PPC, c'est lui. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Nouveau firmware pour mon Qnap... Ça sent le reboot pour ce WE tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Reboot done... Par contre, j'en ai profité pour changer le nom de la machine dans le fichier de conf... Sauf que, ça ne se répercute pas dans l'interface web Tugs, est-ce normal ? Une solution ou un moyen de contournement à proposer ? (Machine ID #2648) Mêmes questions pour le changement de mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut les gens. Alors, pas normal pour le nom de la machine, ca devrait se mettre a jour. Passe en mode debug pour mater si le nouveau nom part bien dans la requete. Pour l'adresse email, j'ai jamais implementé la fonction xD Pas dit que je le fasse pas en 2012 . Mais pour l'heure, priorité aux fonctions de monitoring de machines et au graph claque sa race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Sympa la réactivité ! Ok pour le nom de machine, par contre pour l'adresse mail, la mienne va bientôt être HS (je laisse le nom de domaine) Par contre, content de voir que tu as d'autres idées pour le projet ! Besoin d'aide peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Sympa la réactivité ! Ok pour le nom de machine, par contre pour l'adresse mail, la mienne va bientôt être HS (je laisse le nom de domaine) Par contre, content de voir que tu as d'autres idées pour le projet ! Besoin d'aide peut-être ? En fait je vous aime bien la team Pc Impact, vous êtes sympa , donc je me suis mis une alerte qd vous postez un message ici Envoi moi ton adresse email en mp, je te la changerai dans la base Ouep, le futur c'est ca : et bien sur on a toujours besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 En fait je vous aime bien la team Pc Impact, vous êtes sympa , donc je me suis mis une alerte qd vous postez un message ici PC INpact ! Mais sinon, à la faute de doigt près Sympa l'interface admin ! Je présume que l'interface utilisateur sera du même type... Et sinon, tu as besoin de quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 En fait je vous aime bien la team Pc Impact, vous êtes sympa , donc je me suis mis une alerte qd vous postez un message ici PC INpact ! Mais sinon, à la faute de doigt près Sympa l'interface admin ! Je présume que l'interface utilisateur sera du même type... Et sinon, tu as besoin de quoi exactement ? c'est l'interface utilisateur ^^ . alors en vrac : - d'un gars pour bosser sur l'ergonomie du site (2,3 trucs de design par ci par là aussi) - d'un gars pour le Wiki du TUP pour améliorer la partie documentaire (que je rédige en 5 min du coup qui est vraiment pas top xD) - de testeurs de la version finale du nouveau client et surtout de la partie monitoring sur les plateformes compatibles (Linux, Solaris, FreeBSD, Mac Os X) - d'une masseuse (mais ça, je trouverai en dehors du TUP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 - de testeurs de la version finale du nouveau client et surtout de la partie monitoring sur les plateformes compatibles (Linux, Solaris, FreeBSD, Mac Os X) Vu que j'ai encore des machines engagées dans le TUP, et qu'en ce moment j'ai une frénésie de packaging pour NetBSD, j'ai jeté un oeil au code source disponible dans l'espace de téléchargement. Quelques trucs me gênent : - l'archive a pour extension .tar mais est en fait une archive tar compressée avec bzip2, et devrait donc avoir pour extension .tar.bz2 ou .tbz - il n'y a pas de Makefile, encore moins de configure (on pourrait ainsi proposer dans la configuration la liaison ssl statique ou dynamique) - le client semble être fait pour la plupart des unices libres, aussi je te propose de le renommer tupclient ou tup-client, et de nommer le client LHC tup-lhc par exemple; d'ailleurs il y a beaucoup trop de majuscules et de mot Linux dans les noms de fichiers, je te propose aussi de renommer un peu tout ça ; - le fichier TUPLinux-1-1A_v3.c est au format DOS :( - existe-t-il un espace de développement collaboratif, genre un dépôt git, svn ou cvs ? Je peux essayer de corriger quelques trucs moi-même, de sorte que le code source soit bien plus facile à compiler/packager/corriger, mais je ne te cache pas que je n'ai pas lu ni écrit de code C depuis des années... La bonne nouvelle cependant, ça compile sous NetBSD (le fonctionnement est une autre histoire), voici le résultat de la compilation : root@dev:/usr/pkgsrc/distfiles/TUPLinuxClient/src# gcc -Wall TUPLinux-1-1A_v3.c -o tuplinux -lsslIn file included from TUPLinux-1-1A_v3.c:56:confparser.h: In function 'onlyblank':confparser.h:65: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'readyesno':confparser.h:105: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:108: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:135: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'readint':confparser.h:149: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:160: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'readfloat':confparser.h:176: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:187: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'readstring':confparser.h:210: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:230: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'readlogtype':confparser.h:258: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:290: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:297: warning: array subscript has type 'char'confparser.h: In function 'lineparse':confparser.h:314: warning: array subscript has type 'char'confparser.h:319: warning: array subscript has type 'char'TUPLinux-1-1A_v3.c: In function 'calcul_mac':TUPLinux-1-1A_v3.c:636: warning: passing argument 4 of 'sysctl' from incompatible pointer typeTUPLinux-1-1A_v3.c:650: warning: passing argument 4 of 'sysctl' from incompatible pointer typeTUPLinux-1-1A_v3.c: In function 'MD5MacAddr':TUPLinux-1-1A_v3.c:691: warning: pointer targets in passing argument 1 of 'MD5' differ in signednessTUPLinux-1-1A_v3.c: In function 'base64':TUPLinux-1-1A_v3.c:795: warning: value computed is not used Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 - de testeurs de la version finale du nouveau client et surtout de la partie monitoring sur les plateformes compatibles (Linux, Solaris, FreeBSD, Mac Os X) Vu que j'ai encore des machines engagées dans le TUP, et qu'en ce moment j'ai une frénésie de packaging pour NetBSD, j'ai jeté un oeil au code source disponible dans l'espace de téléchargement. Quelques trucs me gênent : - l'archive a pour extension .tar mais est en fait une archive tar compressée avec bzip2, et devrait donc avoir pour extension .tar.bz2 ou .tbz - il n'y a pas de Makefile, encore moins de configure (on pourrait ainsi proposer dans la configuration la liaison ssl statique ou dynamique) - le client semble être fait pour la plupart des unices libres, aussi je te propose de le renommer tupclient ou tup-client, et de nommer le client LHC tup-lhc par exemple; d'ailleurs il y a beaucoup trop de majuscules et de mot Linux dans les noms de fichiers, je te propose aussi de renommer un peu tout ça ; - le fichier TUPLinux-1-1A_v3.c est au format DOS :( - existe-t-il un espace de développement collaboratif, genre un dépôt git, svn ou cvs ? Je peux essayer de corriger quelques trucs moi-même, de sorte que le code source soit bien plus facile à compiler/packager/corriger, mais je ne te cache pas que je n'ai pas lu ni écrit de code C depuis des années... La bonne nouvelle cependant, ça compile sous NetBSD (le fonctionnement est une autre histoire) Salut Nils, Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour explorer un peu l'ancien client. Beaucoup de choses n'allait pas. Déjà j'avais développé ça sur un coin de table en mangeant des tacos. Ensuite, j'ai jamais fait de révision de code . enfin tout ça pour dire que s'était pas top. Donc pour répondre avec le nouveau client (TUPm 2.0 Release 1) que j'ai terminé hier ^^ - l'archive a pour extension .tar mais est en fait une archive tar compressée avec bzip2, et devrait donc avoir pour extension .tar.bz2 ou .tbz -----> Toutafé, et j'ai jamais pris le temps d'arranger ça ^^ - il n'y a pas de Makefile, encore moins de configure (on pourrait ainsi proposer dans la configuration la liaison ssl statique ou dynamique) -----> Toutafé, le nouveau client embarque un configure & un make ^^ (j'avais envie d'écrire un configure && make ) - le client semble être fait pour la plupart des unices libres, aussi je te propose de le renommer tupclient ou tup-client, et de nommer le client LHC tup-lhc par exemple; d'ailleurs il y a beaucoup trop de majuscules et de mot Linux dans les noms de fichiers, je te propose aussi de renommer un peu tout ça ; -----> Tout à fait d'accord. D'ailleurs le nouveau Client s'appelle TUPm comme TUPmonitoring Client - le fichier TUPLinux-1-1A_v3.c est au format DOS :( -----> qu'est ce que tu appelles format dos ? les CR/LF tu veux dire ? - existe-t-il un espace de développement collaboratif, genre un dépôt git, svn ou cvs ? Je peux essayer de corriger quelques trucs moi-même, de sorte que le code source soit bien plus facile à compiler/packager/corriger, mais je ne te cache pas que je n'ai pas lu ni écrit de code C depuis des années... -----> pour le nouveau oui ^^ . mais pour l'instant pas ouvert en modif au public :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 - le fichier TUPLinux-1-1A_v3.c est au format DOS :( -----> qu'est ce que tu appelles format dos ? les CR/LF tu veux dire ? - existe-t-il un espace de développement collaboratif, genre un dépôt git, svn ou cvs ? Je peux essayer de corriger quelques trucs moi-même, de sorte que le code source soit bien plus facile à compiler/packager/corriger, mais je ne te cache pas que je n'ai pas lu ni écrit de code C depuis des années... -----> pour le nouveau oui ^^ . mais pour l'instant pas ouvert en modif au public :) Oui, les CR/LF : ça fait super moche dans mon vim (bon d'accord un petit coup de dos2unix et on n'en parle plus, mais c'est pour le principe) Si l'espace de développement collaboratif est ouvert ne serait-ce qu'en lecture, ça reste intéressant. Du coup j'ai envie de regarder le code source du nouveau client :) Autre question : le LHC sera-t-il maintenu ou abandonné avec l'arrivée de TUPm 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 et voilou : http://code.google.com/p/tupm/ :) edith: les clients HLC perdureront surement (si j'ai le temps de les maintenir) . D'ailleurs je garde LHLC (comme Linux HLC) parce qu'il y a aussi le SHLC (Solaris HLC) et le BHLC (BSD HLC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Hello, merci pour l'url. Du coup j'ai commencé à essayer de faire un package pkgsrc pour NetBSD, voici ce que ça donne : -------------------------------Yeah baby... xD (Compile for ESX : no)Use make && make install to deploy TUPmThis will install TUPm in /usr/pkgDon't forget to edit /usr/pkgetc/TUPm.confEnjoy...Tugs--------------------------------===> Building for tupm-2.0/usr/pkg/bin/gmake all-recursivegmake[1]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock'Making all in skelgmake[2]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/skel'cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPmSkel.o -MD -MP -MF .deps/TUPmSkel.Tpo -c -o TUPmSkel.o TUPmSkel.cmv -f .deps/TUPmSkel.Tpo .deps/TUPmSkel.Pocc -O2 -Wl,-R/usr/pkg/lib -o TUPmSkel TUPmSkel.o gmake[2]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/skel'Making all in srcgmake[2]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/src'cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPm.o -MD -MP -MF .deps/TUPm.Tpo -c -o TUPm.o TUPm.cmv -f .deps/TUPm.Tpo .deps/TUPm.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT base64_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/base64_4_tup.Tpo -c -o base64_4_tup.o base64_4_tup.cmv -f .deps/base64_4_tup.Tpo .deps/base64_4_tup.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT md5_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/md5_4_tup.Tpo -c -o md5_4_tup.o md5_4_tup.cmv -f .deps/md5_4_tup.Tpo .deps/md5_4_tup.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT minIni.o -MD -MP -MF .deps/minIni.Tpo -c -o minIni.o minIni.cmv -f .deps/minIni.Tpo .deps/minIni.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPConvergence.o -MD -MP -MF .deps/TUPConvergence.Tpo -c -o TUPConvergence.o TUPConvergence.cmv -f .deps/TUPConvergence.Tpo .deps/TUPConvergence.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPMonitor.o -MD -MP -MF .deps/TUPMonitor.Tpo -c -o TUPMonitor.o TUPMonitor.cmv -f .deps/TUPMonitor.Tpo .deps/TUPMonitor.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPSocketFactory.o -MD -MP -MF .deps/TUPSocketFactory.Tpo -c -o TUPSocketFactory.o TUPSocketFactory.cmv -f .deps/TUPSocketFactory.Tpo .deps/TUPSocketFactory.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT sha2_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/sha2_4_tup.Tpo -c -o sha2_4_tup.o sha2_4_tup.cmv -f .deps/sha2_4_tup.Tpo .deps/sha2_4_tup.Pocc -O2 -Wl,-R/usr/pkg/lib -o TUPm TUPm.o base64_4_tup.o md5_4_tup.o minIni.o TUPConvergence.o TUPMonitor.o TUPSocketFactory.o sha2_4_tup.o minIni.o: In function `getkeystring':minIni.c:(.text+0x51d): undefined reference to `strnicmp'minIni.c:(.text+0x53e): undefined reference to `strnicmp'gmake[2]: *** [TUPm] Error 1gmake[2]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/src'gmake[1]: *** [all-recursive] Error 1gmake[1]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock'gmake: *** [all] Error 2*** Error code 2Stop.make: stopped in /usr/pkgsrc/ahp/tupm*** Error code 1Stop.make: stopped in /usr/pkgsrc/ahp/tupm As-tu une idée d'où cela peut-il venir ? As-tu besoin de plus d'informations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Hello, merci pour l'url. Du coup j'ai commencé à essayer de faire un package pkgsrc pour NetBSD, voici ce que ça donne : -------------------------------Yeah baby... xD (Compile for ESX : no)Use make && make install to deploy TUPmThis will install TUPm in /usr/pkgDon't forget to edit /usr/pkgetc/TUPm.confEnjoy...Tugs--------------------------------===> Building for tupm-2.0/usr/pkg/bin/gmake all-recursivegmake[1]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock'Making all in skelgmake[2]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/skel'cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPmSkel.o -MD -MP -MF .deps/TUPmSkel.Tpo -c -o TUPmSkel.o TUPmSkel.cmv -f .deps/TUPmSkel.Tpo .deps/TUPmSkel.Pocc -O2 -Wl,-R/usr/pkg/lib -o TUPmSkel TUPmSkel.o gmake[2]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/skel'Making all in srcgmake[2]: Entering directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/src'cc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPm.o -MD -MP -MF .deps/TUPm.Tpo -c -o TUPm.o TUPm.cmv -f .deps/TUPm.Tpo .deps/TUPm.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT base64_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/base64_4_tup.Tpo -c -o base64_4_tup.o base64_4_tup.cmv -f .deps/base64_4_tup.Tpo .deps/base64_4_tup.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT md5_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/md5_4_tup.Tpo -c -o md5_4_tup.o md5_4_tup.cmv -f .deps/md5_4_tup.Tpo .deps/md5_4_tup.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT minIni.o -MD -MP -MF .deps/minIni.Tpo -c -o minIni.o minIni.cmv -f .deps/minIni.Tpo .deps/minIni.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPConvergence.o -MD -MP -MF .deps/TUPConvergence.Tpo -c -o TUPConvergence.o TUPConvergence.cmv -f .deps/TUPConvergence.Tpo .deps/TUPConvergence.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPMonitor.o -MD -MP -MF .deps/TUPMonitor.Tpo -c -o TUPMonitor.o TUPMonitor.cmv -f .deps/TUPMonitor.Tpo .deps/TUPMonitor.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT TUPSocketFactory.o -MD -MP -MF .deps/TUPSocketFactory.Tpo -c -o TUPSocketFactory.o TUPSocketFactory.cmv -f .deps/TUPSocketFactory.Tpo .deps/TUPSocketFactory.Pocc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -O2 -MT sha2_4_tup.o -MD -MP -MF .deps/sha2_4_tup.Tpo -c -o sha2_4_tup.o sha2_4_tup.cmv -f .deps/sha2_4_tup.Tpo .deps/sha2_4_tup.Pocc -O2 -Wl,-R/usr/pkg/lib -o TUPm TUPm.o base64_4_tup.o md5_4_tup.o minIni.o TUPConvergence.o TUPMonitor.o TUPSocketFactory.o sha2_4_tup.o minIni.o: In function `getkeystring':minIni.c:(.text+0x51d): undefined reference to `strnicmp'minIni.c:(.text+0x53e): undefined reference to `strnicmp'gmake[2]: *** [TUPm] Error 1gmake[2]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock/src'gmake[1]: *** [all-recursive] Error 1gmake[1]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/ahp/tupm/work/tupm-2.0-Harlock'gmake: *** [all] Error 2*** Error code 2Stop.make: stopped in /usr/pkgsrc/ahp/tupm*** Error code 1Stop.make: stopped in /usr/pkgsrc/ahp/tupm As-tu une idée d'où cela peut-il venir ? As-tu besoin de plus d'informations ? Alors, déjà comme indiqué dans la doc (^^) pas de test pour NetBSD à ce jour . Du coup merci Nils :) La fonction strnicmp est pas available sur tous les OS (grosso modo je me suis aperçu qu'il avait des différences dans l'implémentation d'un .h) Pour les plateformes Solaris (Solaris, OpenSolaris, OpenIndiana), c'est le cas. Du coup, on est obligé de passer par une fonction strnicmp codée dans le client . On peut essayer de préciser au client qu'il faut utiliser strnicmp built-in pour NetBSD . Si ca fonctionne pas, c'est que ca va un peu plus loin que ça ^^ Essai d'insérer après la ligne 105 (mais avant le endif) , la ligne suivante : # define PORTABLE_STRNICMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Hello, la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à compiler. La mauvaise c'est que mon patch est super sale : root@dev:/usr/pkgsrc/ahp/tupm# cat patches/patch-src_minIni.c $NetBSD$--- src/minIni.c.orig 2011-04-25 10:46:16.000000000 +0000+++ src/minIni.c@@ -86,7 +86,7 @@ #define sizearray(a) (sizeof(a) / sizeof((a)[0]))#endif-# if defined(__sun__) || defined(sun)+# if defined(__sun__) || defined(sun) || defined(__NetBSD__)# define PORTABLE_STRNICMP# endif Explication : pourquoi c'est sale ? Je vais essayer de voir si je peux faire un meilleur patch, un truc du genre "si la fonction strnicmp n'est pas dispo, alors utiliser celle définie en local". Comme ça le code sera "vraiment" portable :-) Sinon je galère un peu avec l'installation et les chemins de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.