Aller au contenu

partage entre vista et xp

Messages recommandés

Voilà, j'ai suivi ce tuto: http://www.forum-vista.net/forum/topic5802.html pour créer des dossiers de partage entre mon pc sous vista et l'autre pc sous xp pro mais sur le pc xp j'arrive bien à aller dans le dossier partagé de vista mais pas l'inverse, sous vista je ne vois pas le pc xp, je vois le mien avec ses dossiers partagés.

J'ai loupé quelques choses dans le pare-feu ou autre?

Merci :D

• 3 mois après...

je remonte mon topic car j'aimerais y arriver! En fait les 2 pcs sont en wifi sur un modem.

Normalement lorsque les 2 pcs ont le même groupe de travail ils doivent se voir sur l'un et l'autre?

En fait chez moi le pc sous XP vois et arrive à prendre les fichiers du pc sous VISTA (dossier que j'ai créer pour la partage) mais le pc sous VISTA ne trouve pas le pc sous XP lorsque je suis dans poste de travail et réseau pourtant j'ai créer de la même manière un dossier de partage sous XP...

je remonte mon topic car j'aimerais y arriver! En fait les 2 pcs sont en wifi sur un modem.

Normalement lorsque les 2 pcs ont le même groupe de travail ils doivent se voir sur l'un et l'autre?

En fait chez moi le pc sous XP vois et arrive à prendre les fichiers du pc sous VISTA (dossier que j'ai créer pour la partage) mais le pc sous VISTA ne trouve pas le pc sous XP lorsque je suis dans poste de travail et réseau pourtant j'ai créer de la même manière un dossier de partage sous XP...

La découverte réseau est bien activée et ton réseau réglé dans un réseau privé?

normalement sur XP lorsque le pc est mis en réseau, si je vais dans "voir les ordinateurs du groupe" je devrais voir les 2 pcs qui font parti du réseau hors sous XP je vois l'ordinateur VISTA mais pas XP lui même et pareil sur le pc VISTA, je vois le pc lui même mais pas l'autre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...