antibug2 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut le monde. Voilà, là moi et mon groupe on est dans l'impasse totale quant au choix de sujet de TPE en première ES. Qu'est-ce que vous avez comme idée ? Qu'est-ce que vous avez fait dans votre première ES ? Et combien vous avez eu à votre sujet ? On tient à avoir la meilleure note possible. On a déjà deux idées de sujet, il y en a deux qui proposent la guerre en géorgie mais les deux autres ne sont pas d'accord et veulent faire la censure et la presse. Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 C'est quoi les deux matières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Et le cas de la censure et la presse dans le cadre de la guerre en Géorgie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 moi je te propose comme sujet : "la prostitution des processeurs AMD : le pouvoir d'achat baissant, les processeurs AMD se vendent moins, ils sont obligés de se prostituer..." je sais cay nul ==============> par ici la sortie [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 t'es vraiment fatigué toi, va faire une sieste edit: parce que ça le mérite bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Moi je propose : "Les éléphants qui sodomisent les rhinocéros sont t'ils des zoophiles ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Xenosexuel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonothehobbit Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 La couverture médiatique du conflit russo-géorgien en Occident et en Russie, c'est une bonne idée de sujet cependant si vous n'avez personne qui puisse comprendre la presse russophone ce n'est pas la peine. Toujours dans l'actualité, quid de la crise financière par exemple ? si le programme de ES est toujours aussi keynésien, vous pourrez facilement établir des ponts entre le cours et le TPE. Pour revenir à vos idées de départ, l'évolution du traitement médiatique des première et seconde guerres du Golfe est aussi une piste à suivre ... Vous avez fait l'intervention en Somalie et l'effet CNN en classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi en matière: math/physique j'ai fait les énergie marines (hydroélienne, serpent de mer, etc...) J'ai eu 10 et un pote 11, et l'autre 16.... alors que je me suis bouffé tout le dossier, j'ai fais les 2/3, je raconte mon irrésistible envie de tué le 3ème... et en plus de juin une quantité d'info sur le sujet déboule alors que ca a été très dur avant... Et oui les deux matière? Car les idée sur la géorgie son excellente loin d'être compatible avec tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm59 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Hey , moi l'année dernière avec les matière SI/Physique avec 2 pote nous avons réalisé un évier qui monte et descend sur un rail pour facilité la vie des handicapés et nous avons eu 19 ! Mais nous ne nous somme pas foulé XD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 travail donc tes matières importantes pendant tes deux heures de TPE et oublie cette merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Hey ,moi l'année dernière avec les matière SI/Physique avec 2 pote nous avons réalisé un évier qui monte et descend sur un rail pour facilité la vie des handicapés et nous avons eu 19 ! Mais nous ne nous somme pas foulé XD !! ouai excellent. mais nous sommes en ES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi j'avais parlé du calcul distribué, avec comme exemple Folding@Home et une boite d'architecture de Bordeaux qui utilisait un cluster pour le rendu des images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... Je pense que tous les bahuts ont la même histoire... Par contre, tu dis que tu es en ES mais il n'y a pas des matières à viser pour ce TPE ? Pas de restrictions sur les choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... On appel ça une légende Urbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca me rappelle qu'en S on avait fait un TPE sur le fonctionnement des capteurs ccd. En ES j'aurais bien vu un tp qui tourne autour de l'or noir : l'incidence du pétrole sur l'économie des émirats arabes, ou les fluctuation du prix du baril de brent dans les pays developpés, quels enjeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... ça va mieux avec "qu'est ce que prendre un risque ?" mais c'est pas vrai hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... ça va mieux avec "qu'est ce que prendre un risque ?" mais c'est pas vrai hein... je connaissais pas le mec, donc possible... mais bon.. sinon j'ai eu une idee de faire un tpe sur linux mais j'ai du mal a trouver une problematique. vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... ça va mieux avec "qu'est ce que prendre un risque ?" mais c'est pas vrai hein... c'est d'ailleurs totalement-mega-archi-super faux. si tu quittes la salle d'exam t'es recalé donc bon c'est juste un gros pipeau que les pions s'amusent à raconter depuis les années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Au pire vous direz que votre TPE sur la géorgie a été censuré... ouai pas mal on dit que ds notre bahut avt y avait un mec il passait le bac de philo et le sujet c'était "qu'est-ce que le courage ?". Il a rendu une feuille blanche en disant "c'est ça le courage". et il a eu 20... ça va mieux avec "qu'est ce que prendre un risque ?" mais c'est pas vrai hein... je connaissais pas le mec, donc possible... mais bon.. sinon j'ai eu une idee de faire un tpe sur linux mais j'ai du mal a trouver une problematique. vous en pensez quoi ? Mauvaise idée. Faut pas perdre en vue que la majorité des points se jouent à l'oral : si tu as un sujet intéressant pour un grand public, alors ta mise en scène ne fera que valoriser ton travail. Par contre, un truc considéré comme obscur comme certains ne t'apportera que des complications, sauf si tu tombes sur les personnes adéquats. Mais la probabilité est faible. Et vu que tu es en ES, je sais pas moi, mais vu que tu as l'air assez à l'ouest, je verrais bien un truc avec pour matières Histoire//SES.. Et là y'en a des sujets à developper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.