Aller au contenu

Disque Dur HS ?


bob63

Messages recommandés

Yop :D

Alors voila hier matin au chargement de windows j'avais un ecran bleu (rapide) et impossible de demarrer meme en sans echec. Apres je fais l'option reparation des erreurs de demarrage a partir du DVD de windows, plus d'ecran bleu mais un ecran noir..

Je formate pour reinstaller Vista et a la fin de l'installation "le processus n'a pas pu passer a l'etape suivante, l'installation a ete annulé" Bon ok j'essaye avec XP, une fois l'installation fini juste avant le chargement de windows le pc reboot..

J'ai meme essayé un live CD et il se lance pas. J'ai donc installé windows sur un vieux DD et ca marche mais l'autre DD meme branché je ne peux pas y accedé (lecture impossible) et j'ai aussi eu "err. lecture disque" a un boot.

Donc je pense qu'il a un probleme :transpi: Mais ca me fait chier sachant qu'il n'a que 6mois.. :craint:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HD Seagate, c'est seatools, mais il n'y a plus d'espoir....

Western Digital, pour le remplacement sous garantie de 2 Raptor de 4 ans, j'ai donné mes coordonnées bancaires en remplissant la RMA, en contrepartie WD m'a expédié aussitôt 2 HD neufs, j'ai envoyé les HD fatigués 2 jours plus tard...Après examen des disques par le SAV, leur défaillance étant couverte par la garantie, mon compte n'a pas été débité, évidemment dans le cas contraire tu paies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recapitule ce que j'ai fait :chinois:

- Mardi soir j'ai eteint le pc comme d'hab

- Mercredi matin au chargement de windows ecran bleu puis reboot (ecran bleu trop rapide pour lire) demarrage en mode sans echec idem

- Je met le DVD de Vista et je fais "reparation des erreurs de demarrage" apres 30mn la reparation est fini, apres le chargement de windows plus d'ecran bleu mais un ecran noir.

- J'installe XP sur un autre DD pour booter dessus et recup des données de mon DD principal mais quand je veux acceder au dd principal "disque illisible"

- Je decide donc de reinstaller Vista, donc je formate le DD et j'installe Vista. A la fin de l'installation il me dit un truc du genre "le processus d'installation n'a pas pu preparer votre ordinateur a l'etape suivante, l'installation a ete annulé". Je recommence et idem.

- J'essaye donc avec XP, l'installation se deroule bien puis quand le pc redemarre juste au moment de booter sur le DD le pc redemarre.

- Bon apres j'ai installé Vista sur un autre disque dur a moi et l'installation a marché, je branche le DD qui semble HS et Vista me le trouve, dans le poste de travail je l'ai bien avec 465Go de libre. Je le formate a partir de windows et j'essaye d'installer Vista dessus mais au moment de choisir le dd pour l'installer Vista ne trouve rien. Avec XP ca fait pareil qu'avant (reboot a la fin)

J'ai changé les cables sata et d'alim aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

Je ne sais pas si ce que je vais dire correspond totalement au sujet mais bon... Besoin d'avis!

Je me suis offert il y a maintenant 1 bon mois, 1 nouvelle config'; mais je suspecte mon disque dur de me lâcher dans les prochains mois...

Je m'explique; celui-ci fait 1 étrange bruit de grattage sourd régulier sans aucune application lancée, et je dois avouer que c'est plutôt bruyant.

Est-ce normal, sachant que mon DD est 1 Maxtor DiamondMax 22 32Mo 500Go, acquis avec le reste des composants il y a 1 peu + d'1 mois?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne assez rapidement, ce serait sympa (car ça commence franchement à me préoccuper). Merci.

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

materiel .net , et là :pastaper: car 2 mois pôur le SAV ...je peux te dire que ça a fumer au tel .. ;)

Segeate 250 GO 7200.10 .16 MO 15 jpours SAV retour maison ..du jamais vu .

je crame pas tous ces DD rassure toi , je monte pas mal de configue ....

Par rapport Hitachi, j'avais envoyé mon HDD UltraStar 73 Go SCSI U320 le mardi matin et j'ai reçu un autre HDD d'échange le jeudi matin, soit 2 jours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas si ce que je vais dire correspond totalement au sujet mais bon... Besoin d'avis!

Je me suis offert il y a maintenant 1 bon mois, 1 nouvelle config'; mais je suspecte mon disque dur de me lâcher dans les prochains mois...

Je m'explique; celui-ci fait 1 étrange bruit de grattage sourd régulier sans aucune application lancée, et je dois avouer que c'est plutôt bruyant.

Est-ce normal, sachant que mon DD est 1 Maxtor DiamondMax 22 32Mo 500Go, acquis avec le reste des composants il y a 1 peu + d'1 mois?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne assez rapidement, ce serait sympa (car ça commence franchement à me préoccuper). Merci.

Tchao!

Si c'est Vista c'est "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...