bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Yop Alors voila hier matin au chargement de windows j'avais un ecran bleu (rapide) et impossible de demarrer meme en sans echec. Apres je fais l'option reparation des erreurs de demarrage a partir du DVD de windows, plus d'ecran bleu mais un ecran noir.. Je formate pour reinstaller Vista et a la fin de l'installation "le processus n'a pas pu passer a l'etape suivante, l'installation a ete annulé" Bon ok j'essaye avec XP, une fois l'installation fini juste avant le chargement de windows le pc reboot.. J'ai meme essayé un live CD et il se lance pas. J'ai donc installé windows sur un vieux DD et ca marche mais l'autre DD meme branché je ne peux pas y accedé (lecture impossible) et j'ai aussi eu "err. lecture disque" a un boot. Donc je pense qu'il a un probleme Mais ca me fait chier sachant qu'il n'a que 6mois.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 J'ai meme essayé un live CD et il se lance pas Pour être sûr, est-ce que le Live CD se lance quand il n'y a aucun disque dur branché ? Par ailleurs, si le disque ne veut vraiment rien savoir vu vos tests, c'est retour SAV directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 c'est le disque de 500 Go, dont il a été question en fevrier-mars, tu as opté pour quel modèle? as-tu essayé l'utilitaire maison pour le tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui le 500go acheté au mois de mars, j'ai aucun utilitaire pour essayer mais je l'ai branché sur un autre pc et meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 bonjour , je viens d'avoir le cas sur un 500 GO seagate , et >>>>>>>>>SAV . le dique avait 2 mois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Tu l'avais acheté ou ? Parce que bon j'ai pas envie d'attendre 6mois pour un retour Je suis limité a tourné sur un 20Go la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 re, materiel .net , et là car 2 mois pôur le SAV ...je peux te dire que ça a fumer au tel .. Segeate 250 GO 7200.10 .16 MO 15 jpours SAV retour maison ..du jamais vu . je crame pas tous ces DD rassure toi , je monte pas mal de configue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi sur Grosbill, j'ai contacté le SAV qui m'a envoyé un bon de RMA. Je sais pas comment ca se passe si il le renvoie au constructeur ou s'il me renvoie un DD neuf a la reception du mien. Sur Amazon il fesait ca alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 re, cela dépend des marque , certain constructeur sur leur site dédier donne la marche a suivre pour le SAV . tu mets les numéros du DD... ect ect ect.... et ils t'envoient un mail , avec numéro de retour , c'est le top car tu passes pas par pierre Paul... c'est super rapide en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon je vais bien voir je le renvoie demain. Sinon je me demandais si un DD pouvait laché a cause de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Pour les HD Seagate, c'est seatools, mais il n'y a plus d'espoir.... Western Digital, pour le remplacement sous garantie de 2 Raptor de 4 ans, j'ai donné mes coordonnées bancaires en remplissant la RMA, en contrepartie WD m'a expédié aussitôt 2 HD neufs, j'ai envoyé les HD fatigués 2 jours plus tard...Après examen des disques par le SAV, leur défaillance étant couverte par la garantie, mon compte n'a pas été débité, évidemment dans le cas contraire tu paies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Normalement c'est garantie 1an non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon je viens de brancher le DD et maintenant il marche :S Alors que hier j'ai passé l'apreme dessus a essayé d'installer XP ou Vista il voulait rien savoir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon je viens de brancher le DD et maintenant il marche :S Alors que hier j'ai passé l'apreme dessus a essayé d'installer XP ou Vista il voulait rien savoir.. Si branché il fonctionne c'est encourageant!! les WD Raptor, WD RE, WD RE2, WD RE2-GP, WD RE3 et WD VelociRaptor sont sous garantie 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon ben: Au moment de choisir le disque pour installer Vista => aucun disque trouvé Avec XP il trouve le DD mais que 137Go sur 465 => a la fin de l'instal reboot et encore reboot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 utilises un logiciel de partition, G-part (exemple), pour supprimer toutes les partitions existantes et redéfinis 3 partitions (500/3)...sans les formater XP sans occupera.. 137 Mo est une valeur normale c'est la limite pour 32 Bits.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Je recapitule ce que j'ai fait - Mardi soir j'ai eteint le pc comme d'hab - Mercredi matin au chargement de windows ecran bleu puis reboot (ecran bleu trop rapide pour lire) demarrage en mode sans echec idem - Je met le DVD de Vista et je fais "reparation des erreurs de demarrage" apres 30mn la reparation est fini, apres le chargement de windows plus d'ecran bleu mais un ecran noir. - J'installe XP sur un autre DD pour booter dessus et recup des données de mon DD principal mais quand je veux acceder au dd principal "disque illisible" - Je decide donc de reinstaller Vista, donc je formate le DD et j'installe Vista. A la fin de l'installation il me dit un truc du genre "le processus d'installation n'a pas pu preparer votre ordinateur a l'etape suivante, l'installation a ete annulé". Je recommence et idem. - J'essaye donc avec XP, l'installation se deroule bien puis quand le pc redemarre juste au moment de booter sur le DD le pc redemarre. - Bon apres j'ai installé Vista sur un autre disque dur a moi et l'installation a marché, je branche le DD qui semble HS et Vista me le trouve, dans le poste de travail je l'ai bien avec 465Go de libre. Je le formate a partir de windows et j'essaye d'installer Vista dessus mais au moment de choisir le dd pour l'installer Vista ne trouve rien. Avec XP ca fait pareil qu'avant (reboot a la fin) J'ai changé les cables sata et d'alim aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 bonjour, j'ai reçu mon 7200.11 500go samedi, et taleur en démarrant windows, j'avais un message : BAS statuts SMART ou un truc du genre http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...64bbb5.jpg.html vos avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakmu Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut! Je ne sais pas si ce que je vais dire correspond totalement au sujet mais bon... Besoin d'avis! Je me suis offert il y a maintenant 1 bon mois, 1 nouvelle config'; mais je suspecte mon disque dur de me lâcher dans les prochains mois... Je m'explique; celui-ci fait 1 étrange bruit de grattage sourd régulier sans aucune application lancée, et je dois avouer que c'est plutôt bruyant. Est-ce normal, sachant que mon DD est 1 Maxtor DiamondMax 22 32Mo 500Go, acquis avec le reste des composants il y a 1 peu + d'1 mois? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne assez rapidement, ce serait sympa (car ça commence franchement à me préoccuper). Merci. Tchao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 re,materiel .net , et là car 2 mois pôur le SAV ...je peux te dire que ça a fumer au tel .. Segeate 250 GO 7200.10 .16 MO 15 jpours SAV retour maison ..du jamais vu . je crame pas tous ces DD rassure toi , je monte pas mal de configue .... Par rapport Hitachi, j'avais envoyé mon HDD UltraStar 73 Go SCSI U320 le mardi matin et j'ai reçu un autre HDD d'échange le jeudi matin, soit 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut!Je ne sais pas si ce que je vais dire correspond totalement au sujet mais bon... Besoin d'avis! Je me suis offert il y a maintenant 1 bon mois, 1 nouvelle config'; mais je suspecte mon disque dur de me lâcher dans les prochains mois... Je m'explique; celui-ci fait 1 étrange bruit de grattage sourd régulier sans aucune application lancée, et je dois avouer que c'est plutôt bruyant. Est-ce normal, sachant que mon DD est 1 Maxtor DiamondMax 22 32Mo 500Go, acquis avec le reste des composants il y a 1 peu + d'1 mois? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne assez rapidement, ce serait sympa (car ça commence franchement à me préoccuper). Merci. Tchao! Si c'est Vista c'est "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakmu Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Et bien justement, non! Je suis sous Windows XP Pro Service Pack 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakmu Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Euh... Alors du coup c'est grave ou pas? J'aimerais le savoir avant que mon DD ne rende (éventuellement) l'âme. Merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.