Aller au contenu

/!\ Centralisation Electronique /!\


sky99

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

mon montage se compose de 8led rouge (U~1.6V) et de 2 résistence de 280Ohms tout ça branché sur le 12V d'une molex, il est bon nan?

7314d2a54baae7a084df61cf580f420d.JPG

Ton montage a l'air d'avoir des problèmes et il y a des horreurs sur ta feuille.

Le courant sera bien divisé par deux (la moitié dans chaque branche), mais la tension restera 12V sur chaque branche. 12/4 = 3V sur chaque LED. Si tu dis qu'il y a 1,6V de consommé par LED, tu auras 1,4V/LED en excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est bien pour ça que j'ai mis des résistances... j'ai édité le msg, mais sur le premier msg ac le shéma horrible, j'avais signalé que je devais rajouter 2 resistances :kimouss:

Ah OK, désolé, j'ai vu que le schéma. :francais:

Vu l'heure, je ne peux pas encore contrôler la justesse de ton montage, je regarderai plus tard dans la journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai plus trop le temps de passer par PCI depuis 6 mois environ, mais ce sujet est fort intéressant. Je suis actuellement en premiere année d'école d'ingénieur en électronique, et je peux donc éventuellement répondre a des questions (mais vous avez l'air de savoir ce dont vous avez besoin) voire proposer des schémas.

Par contre, comme je ne passe pas souvent, been faut m'envoyer des mails (cf. mon profil - sujet explicite avec "PCINpact" dedans sinon ca risque la poubelle) et/ou des MP.

Je suis dég que ce sujet n'était pas là (enfin je ne l'avais pas vu) quand je visitais régullièrement PCI, j'en aurais été un grand fan sinon.

Voilà, je ne sais pas si mon aide vous sera utile, mais je vous la propose humblement, et si vous en avez besoin, n'hésitez pas :iloveyou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...