Aller au contenu

/!\ Centralisation Electronique /!\


sky99

Messages recommandés

bon, plutot que de frimer avec vos notes, postez plutot des schemas, explications et autres :dd:

Nitro, ton montage, il fait quoi en fait?

J'ai pensé a un montage sinon :

L'idée est la suivante.

La led du disque dur clignotera plus ou moins selon l'activité de celui ci.

(...) blabla bla blabla blabla (...)

par le signal de la carte mere pour allumer toutes les leds...

pensez vous que ça soit viable?

PS : j'ai édité le nom du sujet.

tu voudrais pas dire simplement un "bargraph" pour HDD ??????

:yes::iloveyou::byebye:

sans blague je crois que j'ai vu un truc comme çà sur bit-tech. mais bon... c'est en anglais... dommage..... çà avais l'air chiadé comme truc..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

A moi.

Voici un montage de convertisseur VGA->RGB+Synchro qui devrait me permettre de brancher mon lcd de GameCube sur ma 2eme sortie de ma CG.

il faut d'abord demonter le circuit existant pour ne garder que l'écran avec ces sorties de fils :

mefils5oh.jpg

ensuite on passe au circuit convertisseur :

vga2rgbs3ln.gif

détails du 74..86

74862wd.gif

La liste des composants :

C1 22 uF 10V electrolytic

C2 22 uF 10V electrolytic

R1 2.2 kohm

R2 2.2 kohm

U1 74LS86 ou 74HCT86

ce circuit demande donc les signaux Hsync et Vsync et nous donne la syncro.

On branche le circuit et le reste des cables du lcd à la prise VGA:

vgaconnecteur0kn.jpg

a) Raccordez les fils Hsync et Vsync du connecteur VGA au circuit

b) Raccordez la sortie du circuit (= la syncro) sur le fils vert du lcd

c) Raccordez les masses du connecteur VGA(=GND + Red GND + Blue GND + Green GND) ensembles

d) Raccordez le signal Bleu (Blue Vidéo) du connecteur VGA au fil jaune du LCD

e) Raccordez le signal Rouge (Red Vidéo) du connecteur VGA au fil rose du LCD

f) Raccordez le signal Vert (Green Vidéo) du connecteur VGA au fil blanc du LCD

g) Raccordez le fil jaune d'un connecteur d'alimentation PC(= +12V) au fil bleu du LCD

h) Raccordez les masses du connecteur VGA au fil noir du LCD

i) Pour ce qui est du fil rouge laissez le non connecté et protégez le de tout contact avec le boitier metallique ou un autre fil !

Bon je ne vais pas m'avancer plus pour l'instant dans les configurations de powerstrip et optimisations de l'image. Je finis ça chez moi et je reviens poster mes resultats.

En attendant voici des exemples d'intégrations:

far_clear.jpg

pt_test1.jpg

picture0577mp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
vga2rgbs3ln.gif

détails du 74..86

74862wd.gif

Bon après avoir fait le montage j'apporte qqs précisions sur le 7486 qui ne figurent pas sur le schéma du convertisseur :

1/ le pin7 doit être relié à la masse

2/ le pin 13 (qui reçoit du 5v) doit être relié au pin14 qui lui doit être obligatoirement alimenté en 5V. Donc vous branchez le 5V sur le pin14 et faites un pont entre le pin14 et le 13.

4/ il semblerait qu'il faille que ce 5V provienne de la sortie VGA (pin 9 du vga) pour que l'écran soit detecté.

d'après certains échos, le fil rouge qui reste devrait être relié à la masse pour une meilleure qualité d'image, je n'ai pas encore testé car j'ai qqs soucis, je vois le bios au boot du PC, l'ecran de chargement de XP, mais dès qu'il est chargé, l'ecran reste blanc, rien ne s'affiche. lorsque je change des paramètres dans NView, il "sursaute" mais n'affiche toujours rien. J'ai donc encore du temps à passer dessus et je reviens vous informer dès que ça fonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait le montage j'apporte qqs précisions sur le 7486 qui ne figurent pas sur le schéma du convertisseur :

1/ le pin7 doit être relié à la masse

2/ le pin 13 (qui reçoit du 5v) doit être relié au pin14 qui lui doit être obligatoirement alimenté en 5V. Donc vous branchez le 5V sur le pin14 et faites un pont entre le pin14 et le 13.

4/ il semblerait qu'il faille que ce 5V provienne de la sortie VGA (pin 9 du vga) pour que l'écran soit detecté.

d'après certains échos, le fil rouge qui reste devrait être relié à la masse pour une meilleure qualité d'image, je n'ai pas encore testé car j'ai qqs soucis, je vois le bios au boot du PC, l'ecran de chargement de XP, mais dès qu'il est chargé, l'ecran reste blanc, rien ne s'affiche. lorsque je change des paramètres dans NView, il "sursaute" mais n'affiche toujours rien. J'ai donc encore du temps à passer dessus et je reviens vous informer dès que ça fonctionne.

@+

1/ normal, c'est l'alimentation de la bête, d'apres ce que tu dis, c'est entre du 0 et du +5V (donc si tu n'avais pas mis la masse avant, il est possible que ton composant soit mort à présen)

2/ bah en oute logique, le pin13 était forcément relié au pin14 puisque les deux sont relié en 5V

3/ tiens, il n'y a pas de 3/ :transpi:;):chinois:

pour la masse, tu la pique sur la broche 5 du VGA (apparement) par contre, du +5V en broche 9??? :yes: j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé

sinon, je ne connais pas les signaux qui sortent d'une fiche VGA, donc je ne peux pas t'aider au niveau du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

on m'a donné une facon de faire :

je branche 4 leds en séries : 4 X 3Volts = 12V donc pas besoin de resistance

comme je veux 8 leds je fais 2 circuits decrits precedement que je branche sur la molex, soit avec un dedoubleur de molex ou avec deux sucres sur une molex .

si quelqu'un voit quelque chose de mal dans cette technique : post please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un dieu en électronique, mais ça me paraît tout à fait correcte ton montage.

wai... si t'a envie de les faires crammer d'un seul coup :francais:

nan sérieux: sans résistances: :francais:

effet chaleur lumieres assuré!!! mais pour quelques milisecondes :oops:

en fait c'est simple, si tu ne met pas résistance, en théorie ça fait un courant infini (en pratique, il est énorme puisqu'il y'a la résistivité des fils et de la led). donc un courant infini dans quelque chose, ça fait tout péter :D . Et ça met aussi ton alim mal à l'aise car ça la met hors circuit (oui, puisque du coup le +12V est quasiment rélié au 0V)

enfin bref tout ça pour dire que pour le montage, je le vois plutot en parrallel, c'est à dire comme ceci:

03cb0b51e101b76f1ee5d8a4e3f4707a.JPG

tu vois le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:zarb: slt,

j'voulais savoir, (j'suis vraiment nul en electronique ... :eeek2: ) j'ai un interupteur avec 2 petit bout ( - et + ), j'ai aussi un interupteur mais à trois pattes (donc le + et le - ... et le troisième j'sais pas.) ,

ensuite le ventilo et ... y a 3 fils, un rouge, noir et jaune ...

je voudrais brancher le ventilo sur l'interupteur (on/off) ... en même temps alimenter le ventilo à l'alimentation ...

donc pas de problème pour l'alimentation, j'le branche sur une molex ....

mais je branche qu'elles fils du ventilo sur l'interupteur ? (si on peu me faire un p'tit schèma)

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D slt,

j'voulais savoir, (j'suis vraiment nul en electronique ... :mdr: ) j'ai un interupteur avec 2 petit bout ( - et + ), j'ai aussi un interupteur mais à trois pattes (donc le + et le - ... et le troisième j'sais pas.) ,

ensuite le ventilo et ... y a 3 fils, un rouge, noir et jaune ...

je voudrais brancher le ventilo sur l'interupteur (on/off) ... en même temps alimenter le ventilo à l'alimentation ...

donc pas de problème pour l'alimentation, j'le branche sur une molex ....

mais je branche qu'elles fils du ventilo sur l'interupteur ? (si on peu me faire un p'tit schèma)

merci :-D

Tu as trois pattes

On _ On

Tu branches le fil + sur le milieu, (donc qui vient de la molex) et un fil de retour vers ton ventilo sur un des deux ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: slt,

j'voulais savoir, (j'suis vraiment nul en electronique ... :reflechis: ) j'ai un interupteur avec 2 petit bout ( - et + ), j'ai aussi un interupteur mais à trois pattes (donc le + et le - ... et le troisième j'sais pas.) ,

ensuite le ventilo et ... y a 3 fils, un rouge, noir et jaune ...

je voudrais brancher le ventilo sur l'interupteur (on/off) ... en même temps alimenter le ventilo à l'alimentation ...

donc pas de problème pour l'alimentation, j'le branche sur une molex ....

mais je branche qu'elles fils du ventilo sur l'interupteur ? (si on peu me faire un p'tit schèma)

merci :craint:

Tu as trois pattes

On _ On

Tu branches le fil + sur le milieu, (donc qui vient de la molex) et un fil de retour vers ton ventilo sur un des deux ON.

ok merci :) par contre le fils +, il est de qu'elle couleur sur une molex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...