Aller au contenu

/!\ Centralisation Electronique /!\


sky99

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Poupous, c'est l'aération ça, je comprend maintenant mieux pourquoi tu as enlevé le côté de ta tour :mdr::mdr::D:D

Puis, suffit de placer stratégiquement les loupiottes et tu n'as pas besoin d'acheter tout le stock du magasin d'électronique :kill::D8)

:D j'ai enlevé LES cotés de ma tour !! mais de toute façon, toute tour m'appartenant devra être tunée :D tu as pas un peu de tune pour m'offrir une machine dediée à Linux ?? :yes:

Pour les loupiotte, c'etait pour rire hein !! et puis, je vais d'abbord faire un beau surfacage (a la warzi bien sur) de l'interieur de la tour. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sur que les standard c pas 7-10 cd et que donc , 10000mcd c pas 10000 milli cd soit 10cd :mdr: ca me parait plus plausible... l'ecart est trop grand pour etre viable

je dis juste ca sur du bon sens, j'y connais rien en candella.Je crois qu'un candella c l'intensite lumineuse d'une bougie (et encore je ne sais pas de quel bougie), c toutes mes connaissances en intensité lumineuse :mdr:

ça expliquerait le mcd et le cd...

moi je n'avais pas fait le rapporchement...

ni le rapport avec l'unité...

la seule unité a laquelle je pensais c'etait le lux et le lumen, mais de la a connaitre les equivalences...

je vais chercher mon dico de physique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres recherches, j'ai trouvé les unités suivantes :

Candela :

The candela is the luminous intensity, in a given direction, of a source that emits monochromatic radiation of frequency 540 x 1012 hertz and that has a radiant intensity in that direction of 1/683 watt per steradian.

Traduction by myself:

Le candela est l'intensité lumineuse dans une quelconque direction d'une source

qui emmet un rayonnement monochromatique d'une frequence de 540 X 1012 hertz et qui a une intensité radiale dans cette dirrectin de 1/683 watt par steradian.

c'est une unité du Systeme International. (le steradian est l'unité SI de mesure d'angles solides.

son symbole est le cd. L'histoire du candela.

Cependant d'autres unités dérivées des unités du SI existent:

-le flux lumineux , exprimé en lumen avec le symbole lm est de dimension cd.sr (soit candela*steradian)

-L'eclairement lumineux, exprimé en lux avec le symbole est de dimension cd.sr/m² (metres a la puissance -2*candela*steradian)

-La luminance, exprimée en nit avec le symbole nt est de dimension cd.sr/m² (metres a la puissance -2*candela*steradian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur que peu de personne ici comprennent ce qu'es un steradian alors je vous explique :

commencons par le radian :eeek2: le radian est une unite de mesure d'angle qui donne la longueurs de l'arc du cercle concentrique (même centre) de rayon 1. En plus comprehensible, le cercle complet, à un angle de 2*pi et l'angle droit fait pi/2. c'est une dimention sans unité. c'est souvent utilisé vu que l'on veut souvent connaitre la longueur d'uh arc de cercle et que l'on connait rarement la position du centre. les degres, c'est pour que l'on vois ce qu'est un angle ...

dernière petite formule, la longueur d'un arc de cercle de rayon 8cm et d'ouverture 2 en radian mais y'a pas d'unités) c'est : 8cm*2=16cm, c'est bien une longueur, c'est cool les maths !!

Passons maintenant au Steradian...

A la place d'un cercle, prenez une sphère... prenez un rayon et faites deplacer l'extremite sur la sphère afin de creer une surface... mesurez la surface ainsi enfermée, divisez la par le carré rayon de la sphère et vous avez la valeur de l'angle solide en steradian.

Donc, si vous considerez l'angle solide de toute le sphère, cela nous fait 4*pi

Maintenant, vous comprendrez que la forme de la surface n'a pas d'importance pour la valeur de l'angle... :mdr: parce que nulle part on prend en compte l'ouverture au centre de la sphere, c'est impossible! Donc, si vous considérez 2 pays ou 2 departement de même superficie, vous pouvez affirmer qu'ils ont le même angle solide (en supposant que la terre est une sphère parfaite).

En espérant que vous avez mieux compris ce concept... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous amene loin cette histoire la :mdr:

et dire qu'on est partis de quelques loupiottes et qu'on cherchait a savoir laquelle etait plus lumineuse que l'autre :)

PS: warzi et Xploited titan, vous faites quoi ?(comme etudes je veux dire)

pour ma part,c'est un deug MIAS, et on ça ressemble a xe que vous faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis en seconde candidature en ingeniorat industriel... :mdr:

et Xpoilted Titant dit poupousse, il fait un graduat en electronique :mdr:

hmmm :) je me suis gourré alors :D

enfin bonne chanc epour vos exams :)

en fait je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est un "graduat", mais ça a l'air

bien, alors xploited, tu es requisitionné pour ce topic :)

sachant qu'un ventilo 80 standard consomme entre 0.1 et 0.2A sur 12V continu,

quelle transistor doit on choisir pour faire un réhobus, et quels autres composants faut il, et ou se trouve le shema detaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous interesse j'ai qq montage

Timer 555 -- > Permet de faire clignoter une led toute les X sec

Monostable --> Permet de faire de sequence avec plusieur led tournant en boucle

faut pas demander si sa interesse, faut mettre le montage tout de suite :pleure:

c'est sur que l'on attend tes schemas ...

sa me donne une idée pour mon PC :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, pour les moins doués d'entre vous en electronique, j'ai fait en PHP cette Calculatrice de sous voltage ventilo;

Vous y allez, vous repondez aux questions, et vous entrez les valeurs et ça devrait vous

donner les valeurs des resistances necessaires.

J'essaierai de Vous faire un peu plus tard la version qui donne directement le code couleurs

des resistances necessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...