beubz Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 je sens qu'il vas bientot y avoir des mod sapin de noel sur PCI! il faut combien de led(a un cd moyen donné) pour bien eclairer l'interieur d'un boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ca, ça dépend de la couleur de la LED, ainsi que de l'intérieur de la tour (réflections, diffractions...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 sa depend aussi du propriétaire de la tour : moi => 1000 à 2000 LED vive les neons!! et les autres 10 à 50 LED P.S. vous avec remarqué que sur les emplacements de ventillateurs dans les tours, y'a pleins de petits trous pour mettre des LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Poupous, c'est l'aération ça, je comprend maintenant mieux pourquoi tu as enlevé le côté de ta tour Puis, suffit de placer stratégiquement les loupiottes et tu n'as pas besoin d'acheter tout le stock du magasin d'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Poupous, c'est l'aération ça, je comprend maintenant mieux pourquoi tu as enlevé le côté de ta tour Puis, suffit de placer stratégiquement les loupiottes et tu n'as pas besoin d'acheter tout le stock du magasin d'électronique j'ai enlevé LES cotés de ma tour !! mais de toute façon, toute tour m'appartenant devra être tunée tu as pas un peu de tune pour m'offrir une machine dediée à Linux ?? Pour les loupiotte, c'etait pour rire hein !! et puis, je vais d'abbord faire un beau surfacage (a la warzi bien sur) de l'interieur de la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Surfaçage à la warzi, avec un marteau pneumatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 tu trouveras jamais Mais ne devions pas trop du sujet, nous sommes censés discuter d'electronique ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 tu trouveras jamais Mais ne devions pas trop du sujet, nous sommes sences discuter d'electronique ici Je le saurais bien un jour, gaffe aux chinois du FBI... Et c'est censés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 t sur que les standard c pas 7-10 cd et que donc , 10000mcd c pas 10000 milli cd soit 10cd ca me parait plus plausible... l'ecart est trop grand pour etre viableje dis juste ca sur du bon sens, j'y connais rien en candella.Je crois qu'un candella c l'intensite lumineuse d'une bougie (et encore je ne sais pas de quel bougie), c toutes mes connaissances en intensité lumineuse ça expliquerait le mcd et le cd... moi je n'avais pas fait le rapporchement... ni le rapport avec l'unité... la seule unité a laquelle je pensais c'etait le lux et le lumen, mais de la a connaitre les equivalences... je vais chercher mon dico de physique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 apres recherches, j'ai trouvé les unités suivantes : Candela : The candela is the luminous intensity, in a given direction, of a source that emits monochromatic radiation of frequency 540 x 1012 hertz and that has a radiant intensity in that direction of 1/683 watt per steradian. Traduction by myself: Le candela est l'intensité lumineuse dans une quelconque direction d'une source qui emmet un rayonnement monochromatique d'une frequence de 540 X 1012 hertz et qui a une intensité radiale dans cette dirrectin de 1/683 watt par steradian. c'est une unité du Systeme International. (le steradian est l'unité SI de mesure d'angles solides. son symbole est le cd. L'histoire du candela. Cependant d'autres unités dérivées des unités du SI existent: -le flux lumineux , exprimé en lumen avec le symbole lm est de dimension cd.sr (soit candela*steradian) -L'eclairement lumineux, exprimé en lux avec le symbole est de dimension cd.sr/m² (metres a la puissance -2*candela*steradian) -La luminance, exprimée en nit avec le symbole nt est de dimension cd.sr/m² (metres a la puissance -2*candela*steradian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Bon je suis sur que peu de personne ici comprennent ce qu'es un steradian alors je vous explique : commencons par le radian le radian est une unite de mesure d'angle qui donne la longueurs de l'arc du cercle concentrique (même centre) de rayon 1. En plus comprehensible, le cercle complet, à un angle de 2*pi et l'angle droit fait pi/2. c'est une dimention sans unité. c'est souvent utilisé vu que l'on veut souvent connaitre la longueur d'uh arc de cercle et que l'on connait rarement la position du centre. les degres, c'est pour que l'on vois ce qu'est un angle ... dernière petite formule, la longueur d'un arc de cercle de rayon 8cm et d'ouverture 2 en radian mais y'a pas d'unités) c'est : 8cm*2=16cm, c'est bien une longueur, c'est cool les maths !! Passons maintenant au Steradian... A la place d'un cercle, prenez une sphère... prenez un rayon et faites deplacer l'extremite sur la sphère afin de creer une surface... mesurez la surface ainsi enfermée, divisez la par le carré rayon de la sphère et vous avez la valeur de l'angle solide en steradian. Donc, si vous considerez l'angle solide de toute le sphère, cela nous fait 4*pi Maintenant, vous comprendrez que la forme de la surface n'a pas d'importance pour la valeur de l'angle... parce que nulle part on prend en compte l'ouverture au centre de la sphere, c'est impossible! Donc, si vous considérez 2 pays ou 2 departement de même superficie, vous pouvez affirmer qu'ils ont le même angle solide (en supposant que la terre est une sphère parfaite). En espérant que vous avez mieux compris ce concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ça nous amene loin cette histoire la et dire qu'on est partis de quelques loupiottes et qu'on cherchait a savoir laquelle etait plus lumineuse que l'autre :) PS: warzi et Xploited titan, vous faites quoi ?(comme etudes je veux dire) pour ma part,c'est un deug MIAS, et on ça ressemble a xe que vous faites :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ben moi je suis en seconde candidature en ingeniorat industriel... et Xpoilted Titant dit poupousse, il fait un graduat en electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ben moi je suis en seconde candidature en ingeniorat industriel... et Xpoilted Titant dit poupousse, il fait un graduat en electronique hmmm :) je me suis gourré alors enfin bonne chanc epour vos exams :) en fait je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est un "graduat", mais ça a l'air bien, alors xploited, tu es requisitionné pour ce topic :) sachant qu'un ventilo 80 standard consomme entre 0.1 et 0.2A sur 12V continu, quelle transistor doit on choisir pour faire un réhobus, et quels autres composants faut il, et ou se trouve le shema detaillé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Dac, je verrai ce que je pourrais te donner comme info... Pour le graduat, c'est une candidature en trois ans, beaucoup plus pratique qu'une candidature en elle-même... Allez, a+ Poupous, on devrait une fois ce revoir, non? Après les exams bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 http://www.virtual-hideout.net/guides/rheostats/index.shtml http://www.fanbus.com/ 2 sites qui peuvent déjà t'aider, mais ils sont en anglais... Pour le reste, je verrai ce que je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Si ca vous interesse j'ai qq montage Timer 555 -- > Permet de faire clignoter une led toute les X sec Monostable --> Permet de faire de sequence avec plusieur led tournant en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Si ca vous interesse j'ai qq montageTimer 555 -- > Permet de faire clignoter une led toute les X sec Monostable --> Permet de faire de sequence avec plusieur led tournant en boucle faut pas demander si sa interesse, faut mettre le montage tout de suite c'est sur que l'on attend tes schemas ... sa me donne une idée pour mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Juste pour vous mélanger un peut http://www.techtastic.ca/reviews/ledlite.avi pris sur le site de http://www.techtastic.ca/reviews/colorchangingled.html je suis en électricité au cégep au québec et je n ai aucune idée comment sa pourrait marcher possible a acheter http://www.amkcomputers.bc.ca/amkpc/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 julspower, si tu avais tout lu, tu verrais que l'on a parlé au debut du post de ce type de LED et on a dit que la couleur devait varier en fonction de l'intensité du courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Sky graduat ca equivaut a une licence francaise soit un bac +3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 j avais deja lus mais j ai ajouter un video et 2 liens a votre debat ou peut etre que vous pourrier lire vous parliez de led qui on deux couleurs mais moi j ai vus des led qui en ont 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 on le veut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bon, pour les moins doués d'entre vous en electronique, j'ai fait en PHP cette Calculatrice de sous voltage ventilo; Vous y allez, vous repondez aux questions, et vous entrez les valeurs et ça devrait vous donner les valeurs des resistances necessaires. J'essaierai de Vous faire un peu plus tard la version qui donne directement le code couleurs des resistances necessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ah tiens, pas mal ce topic. Je ne savais pas qu'il y avait des tropics comme ça dans tuning Le site incontournable pour les tutos en élec : http://fribotte.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.