Aller au contenu

MP3 ou WMA ... CBR ou VBR ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! ! !

Voilà tout est dans le titre, je veux le son le plus fidèle possible à l'original, sachant que mon autoradio ne reconnait pas le OGG, Flax et cie...

je suis pret a accepter que mes musiques pèsent 20mo ^^

mais bon quand même pas en WAV car 50mo la musique .. ma bibliothèque remplira vite mon disque dur ... et je pourrais plus mettre tant de musique que ça dans ma voiture....

Donc quel est le meilleur logiciel (je cherche pas un rapide, mais un efficace) et quel codec ? WMA ou MP3 J'ai trouvé des comparos sur le net, mais entre des MP3 et WMA de genre 80kpps ou 128 .... moi je cherche entre 192 et.. ça peut aller jusqu'à 384 :jap:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMA ou MP3 ? ==> MP3 à 100%

Débit : 320kbps c'est obligatoire pour garder la qualité.

CBR ou VBR ? Là c'est à toi de voir, normalement le VBR doit donner de meilleur résultat, après c'est comme tout, ça dépend du morceau.

Pour le logiciel je peux pas trop t'aider la dessus, j'ai toujours utilisé Windows Média Player (pas taper :ooo ) et j'en ai toujours été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ça fait un avis positif pour le MP3 :jap:

par contre, qu'on m'explique comment ... du VBR (même au qualité maxi) peut donner une meilleure qualité que du CBR 320 ? ^^

car le CBR 320 sra dans le pire de cas équivalent non ? sachant que je suis pas a 2mo prêt par chanson :byebye:

Mais du WMA VBR qualité maxi, ça oscille entre 320kpps et 384.. donc ça donne quand même pas mieux que du MP3 ?

Sinon, je met tout en MP3 CBR 320 .... (mais peu etre pas en WAV quand meme :ooo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien compris qu'il consacre moins de débit aux passages pauvres et optimise le débit pour les passages riches, mais le débit ne peux pas monter au délà de 320kbits ? non ?

Donc du VBR ne peut pas mieux rendre que du CBR 320 ??? :-D

Et niveau programme, vous pensez que çà peut influencer la qualité ? ou WMP fera tout simplement l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien compris qu'il consacre moins de débit aux passages pauvres et optimise le débit pour les passages riches, mais le débit ne peux pas monter au délà de 320kbits ? non ?

Donc du VBR ne peut pas mieux rendre que du CBR 320 ??? :D

Et niveau programme, vous pensez que çà peut influencer la qualité ? ou WMP fera tout simplement l'affaire ?

Le débit est parfois en-dessous de 320 et d'autres fois au-dessus, donc c'est équilibré et optimisé :p

L'encodeur ça reste lame qu'importe le soft après ou jme trompe ?

Oui et non, il y a aussi la partie extraction WAV qui compte, et là je ne peux que recommander EAC :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hum... Je serais pas si tranché anti-WMA.

Face au MP3, et même à l'Ogg Vorbis, il reste plus intéressant sur les hauts débits. J'avais vu un test qui le plaçait très bien, surtout au-delà de 192kbps. Si je me souviens bien, il éclatais même l'AAC, mais je ne suis plus sur.

Sinon oui, le logiciel utilisé est important. Certains encodeurs utilisent l'encodeur officiel MP3, d'autres utilisent l'encodeur libre LAME. LAME est réputé être plus efficace.

Ensuite, la façon de lire et corriger les erreurs est aussi important. Il existe des façons de lire un CD très très pointues (ça peut demander de longues minutes rien que pour lire le CD, avant d'encoder).

Sur Mac, celui que je préfère est Max. Sur Windows, il existe dBPowerAmp Music Converter, qui est pas si mal. L'encodeur WMP est bon aussi. Perso, pour l'instant, j'utilise le Sony Ericsson Media Manager pour encoder en AAC, et il se débrouille très bien :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...