gnarkk Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bien ça pour la reprise de la semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Le café pour les 1337 Il y a une série de petits jeux sur la page d'accueil du site, c'est assez bien foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Je peux pas mettre de lien youtube du coup je vous invites a regarder ça : Epaksa - Youg man (YMCA) J'ai mangé avec un pote hier et il on en a reparlé du coup j'en écoute un peu depuis hier ^^'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Je peux pas mettre de lien youtube du coup je vous invites a regarder ça : Epaksa - Youg man (YMCA) J'ai mangé avec un pote hier et il on en a reparlé du coup j'en écoute un peu depuis hier ^^'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Le tumblr du Lumia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Le tumblr du Lumia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=arpu1E2Ko_k& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est pas marrant, c'est un appel au meurtre de masse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 En même temps c'est des vosgiens hein, c'est juste le résultat d'années de consanguinité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Best Christmas Lights Display Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 En même temps c'est des vosgiens hein, c'est juste le résultat d'années de consanguinité Tu sais ce qu'il te dit le vosgien ? On se planque tous on a honte...Un peu comme le Nord et les Ch'ti a [inserez une ville USA] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 le pire pour moi c'est le : Va à Décat ..... on va chez décat on va chez le boucher et on amène la vache au taureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 le pire pour moi c'est le : Va à Décat ..... on va chez décat on va chez le boucher et on amène la vache au taureau Tu te trompes pourtant Cherches un peu la différence entre "à XXX"/ "chez XXX" et tu verras La différence: Il faut utiliser chez avec un artisan [boucher, boulanger, coiffeur, ...], une personne plus généralement il me semble même [tu vas chez ton grand-père]. Decathlon c'est une enseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 C'est comme "Chez le coiffeur" et "Au salon de coiffure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 non non on va au supermarché et chez auchan ca fait trop longtemps que tous le monde utilise "A" que ca rentre dans le langage courant comme les zharicots à la place des haricots (sans la liaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Pas entièrement d'accord avec toi. Auchan n'est pas le nom d'une personne, dont nous devons utiliser à. Donc tu vas chez Leclerc mais à carrefour et à darty. Selon ce que désigne le nom complément de lieu, on utilise la préposition à ou chez pour introduire le complément.Quand le complément est un nom inanimé désignant un local, un endroit, la préposition est à. Passe à la boulangerie prendre deux baguettes. Il travaille à l'étude du notaire. Quand le complément est un nom désignant une personne, la préposition est chez. Prends ton pain chez le boulanger de la rue Pasteur. Elle a pris un rendez-vous chez le coiffeur. On utilise chez également lorsque le nom introduit est celui d'un endroit (société…) portant le nom d'une personne. Il a été pris comme stagiaire chez Renault.[/Quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 ah ben non pour prendre un exemple de geek on va au buymore de burbank mais on va chez buymore le nom du magasin n'est pas un lieu donc c'est bien chez auchan chez leclerc chez darty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 En même temps c'est des vosgiens hein, c'est juste le résultat d'années de consanguinité Tu sais ce qu'il te dit le vosgien ? Faut pas prendre la pique comme ça, RoCKeTs est strabourgeois, il est pas gaté non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Holy shit les abdos du vieux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Plus de 60 d’après l'histoire que j'avait lue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 T'es jaloux hein mon canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 LDLC se lache (pensez à cliquer sur réserver pour les petits bonus) : http://www.ldlc.com/n2118/bunker-ldlc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.