Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.

Will.

Messages recommandés

• Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je peux pas mettre de lien youtube du coup je vous invites a regarder ça : Epaksa - Youg man (YMCA)

J'ai mangé avec un pote hier et il on en a reparlé du coup j'en écoute un peu depuis hier ^^''

Posté(e)

Je peux pas mettre de lien youtube du coup je vous invites a regarder ça : Epaksa - Youg man (YMCA)

J'ai mangé avec un pote hier et il on en a reparlé du coup j'en écoute un peu depuis hier ^^''

Posté(e)

En même temps c'est des vosgiens hein, c'est juste le résultat d'années de consanguinité :transpi:

Tu sais ce qu'il te dit le vosgien ? On se planque tous on a honte...Un peu comme le Nord et les Ch'ti a [inserez une ville USA]

Posté(e)

le pire pour moi c'est le : Va à Décat ..... on va chez décat on va chez le boucher et on amène la vache au taureau

Tu te trompes pourtant :non::non::non:

Cherches un peu la différence entre XXX"/ "chez XXX" et tu verras :siffle:

La différence: Il faut utiliser chez avec un artisan [boucher, boulanger, coiffeur, ...], une personne plus généralement il me semble même [tu vas chez ton grand-père].

Decathlon c'est une enseigne :D

Posté(e)

Pas entièrement d'accord avec toi.

Auchan n'est pas le nom d'une personne, dont nous devons utiliser à.

Donc tu vas chez Leclerc mais à carrefour et à darty.

Selon ce que désigne le nom complément de lieu, on utilise la préposition à ou chez pour introduire le complément.

Quand le complément est un nom inanimé désignant un local, un endroit, la préposition est à.

Passe à la boulangerie prendre deux baguettes.

Il travaille à l'étude du notaire.

Quand le complément est un nom désignant une personne, la préposition est chez.

Prends ton pain chez le boulanger de la rue Pasteur.

Elle a pris un rendez-vous chez le coiffeur.

On utilise chez également lorsque le nom introduit est celui d'un endroit (société…) portant le nom d'une personne.

Il a été pris comme stagiaire chez Renault.[/Quote]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...