Aller au contenu

Quel kit de mémoire prendre pour l'O/C ?


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Actuellement, je tourne avec un kit de 2 giga de G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK. Elles sont overclockées à 909Mhz et fonctionnent nickel chrome. Le hic, c'est qu'avec Vista 64 et certains jeux (genre Crysis, Hellgate, HalfLife2 avec le cinematic mod, etc...) 2 gigas, ça deviens vraiment limite (surtout avec Hellgate qui plante lorsqu'il y a plus assez de mémoire).

Bref, j'ai décidé de passer à 4Go, mais je sais pas trop quoi prendre comme kit.

J'ai repéré ces 2 kits chez GSkill (G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK), mais je me demande lequel est le meilleur pour l'OC et si le fait de passer de CAS4 à CAS5 ne va pas trop faire chuter les perfs (j'ai pas vu de kit ayant des CAS4 en 8500).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les timings de la OCZ, et je trouve qu'ils sont un peu plus relachés que le kit Gskill en 8500. Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil sur la dispo, c'est pas en stock chez GrosBill et Materiel.net (je paie pas les frais de ports pour ces 2 boutiques, les points d'emports sont près de chez moi).

Sinon, les timings, c'est quoi sur ces barettes ? c'est du 5-5-5-18 ou du 4-4-4-12 ? Parce que pour la même référence, suivant les boutiques, j'ai les timings qui changent. Et sur le site d'OCZ, c'est du 5-5-5-18 avec la référence du kit (parce que si c'est bien du CAS4, je prends ce kit sans problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance d'avoir du CAS4 en PC8500 en modules de 2 Go car ça n'existe pas ! Les seuls modules en C4 au delà de 500 Mhz d'origine sont au delà de 300€ les 2 Go comme les G.Skill GA par exemple et sont limité à 1 Go par module ! :vomi1:

Les OCZ tiennent jusqu'à 530-540 Mhz en 5-5-5-15 avec 2.2V ca reste assez intéressant bien que moins performant que les toutes premières BallistiX Tracer Red qui prennent 570 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V dans le tests et jusqu'à 585 Mhz chez moi toujours pour 2.2V ! :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais prendre les OCZ. Par contre, la seule boutique "sérieuse" ayant du stock, c'est Cdiscount, et franchement, j'ai pas trop envie de commander chez eux. J'ai fait 2 commandes pour avoir des articles en stock, ça a mis 2 semaines à être envoyé. Et au service client, je leur demande si c'est en stock, ça l'est, mais quand je demande pourquoi c'est pas expédié, aucune réponse...

Je vais voir demain si je peux les avoir via Ingram, mais ça risque de me couter plus cher chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net et LDLC : les 2 références ! :D

DOC Micro et Top Achat sont pas mauvais non plus pour avoir commandé chez eux ! :francais:

A l'étranger moi j'ai vraiment apprécié Trend4PC en Allemagne : mon Xeon Wolfie vient de là-bas ! :transpi:

CDiscount par contre : SAV inexistant et délais d'envoi énormes et surtout service client désastreux... Mais bon c'est le prix à payer pour avoir des tarifs bas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CDiscount, ils ont une référence qui indique un kit de 4Go pour les Reaper, mais en lisant le descriptif, c'est un kit de 2 Go :francais:

Effectivement, le kit de 4 Go à 50 euros, y'a anguille sous roche...

Pour materiel.net, je commanderais bien le kit 4Go, mais il est pas en stock. Ou alors, faut que je prenne le kit en PC6400 en CAS4 et l'OC en 1066 avec un CAS5 (enfin, si j'y arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, faut que je prenne le kit en PC6400 en CAS4 et l'OC en 1066 avec un CAS5 (enfin, si j'y arrive).

Et ça c'est vraiment pas sûr que ça marche !!! D'après ce que j'avais lu, la règle marche dans le sens décendant (un kit de PC8500 C5 tiendra PC6400 C4 et PC5300 C3) mais ça ne marche pas dans l'autre sens ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dispo sous 7 jours sur Matériel, moi j'ai commandé un DD qui était en stock le jour de la commande, le 27, puis il est passé en dispo le 2 puis le 7 et maintenant en stock mais ma commande n'avance pas d'un poil, je crois qu'ils se foutent de moi là!

Sinon y a rien d'autres au dessus de OCZ et GSKILL car elles sont loin des perfs des premières Crucial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net et LDLC : les 2 références ! :francais:

DOC Micro et Top Achat sont pas mauvais non plus pour avoir commandé chez eux ! 8)

A l'étranger moi j'ai vraiment apprécié Trend4PC en Allemagne : mon Xeon Wolfie vient de là-bas ! ;)

CDiscount par contre : SAV inexistant et délais d'envoi énormes et surtout service client désastreux... Mais bon c'est le prix à payer pour avoir des tarifs bas... :p

Je ne connais pas Top Achat mais Doc Micro est une très bonne boutique (notamment pour les WC), meilleure à mes yeux que PC look. Sinon Matos.net et LDLC sont bien sûr les deux références, Cdiscount à fuir comme la peste (à moins que leurs prix soient vraiment intéressants, comme en période de solde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dispo sous 7 jours sur Matériel, moi j'ai commandé un DD qui était en stock le jour de la commande, le 27, puis il est passé en dispo le 2 puis le 7 et maintenant en stock mais ma commande n'avance pas d'un poil, je crois qu'ils se foutent de moi là!

Sinon y a rien d'autres au dessus de OCZ et GSKILL car elles sont loin des perfs des premières Crucial!

Je sais pas si tu as fait attention, mais en ce moment, ils précisent qu'ils ont un sacré retard sur les envois de commande. D'ailleurs, c'est pour ça qu'en ce moment, j'hésite à commander chez eux.

Remarque, ça me fait penser, j'attends toujours qu'ils me renvoient mon alim défectueuse (bon, en même temps, je suis pas pressé pour cette alim, j'allais la mettre à la poubelle quand j'ai vu que la garantie était de 3 ans et qu'il me restait 6 mois de garantie ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...