Aller au contenu

Overclock s939


Jcmiller

Carte mere µATX pour Overclock s939  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

je suis tout neuf sur ce sujet et je viens demander conseil pour le choix d'une carte mère en socket 939.

Mon pc est de marque (Fujitsu/siemens) et donc bios tres limité. je me suis débrouiller pour conserver ma licence oem windows XP familial apres changement de carte mere. me reste plus qu'à en trouver une en format µATX pour un AMD athlon 64x2 3800+, geforce 7600gs. je veux m'essayer à l'overclocking avant de changer completement de config.

Parmi ces carte que l'on peut encore trouver neuf ou d'occase:

-MSI K8NGM2-NBP => ici

-Biostar TForce Socket 939 => ici

-ASRock 939NF6G-VSTA => ici

-ASROCK 939N68PV-GLAN => ici

Quel serai le meilleur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Malheuresement, aucune ne te conviendra pour OC : aucune MSI micro ATX ne permet d'OC correctement (absence de PCI lock, absence de réglage mémoire etc...), les BioStar sont des mobos à PROSCRIRE à cause de leur absence totale de fiabilité ainsi que de SAV et les ASRock micro ATX ne permettent pas de régler le Vcore : j'ai déjà essayé !

Pour moi, si tu souhaites impérativement rester en micro ATX, alors tu es dans une impasse... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/C un s939, OK car le K8 envoie pas mal, il est assez souple.

O/C sur du µATX, faut oublier.

et les marques que tu sites, faut également oublier si tu veux O/C.

essaye de revendre ce que tu as (histoire d'en tirer 50€) et prends toi un E5200, 2Go DDR2-800 G.Skill PK et une P31 DS3L et tu O/C l'ensemble, y'en a pour 150€ auxquels tu rajoutes 30€ pour un CM Hyper 212.

tu verras que tu seras bien plus puissant et plus facile à O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les gars,

j'ai juste 50¤ à lacher pour une de ces carte qui doit être mieux que le autres pour ce que je vais en faire.

J'avais aucune info sur la msi qui semble etre une bonne marque. mais si on peut meme pas toucher à la memoire...

la biostar, d'après plusieurs sujet sur forums dans le net semble être fait pour l'o/c. après je sais pas!

si j'ai bien compris, la marque asrock c un peut comme athemy pour les basket? mais mis à part le vcore limité on peut quand meme effectuer tout les réglages?!

Alors même si c pas le top, laquelle de ces cartes (ou une autre) pourai convenir en attendant la nouvelle config?

elle sera toujours mieux que la asus A8NE-FM que j'ai actuelement dans le boitier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les dérivés des A8N mais pour avoir eu une Deluxe, c'était le rêve pour faire des réglages.

le soucis, c'est que tu as besoin d'une µATX et là, y'a quasi jamais rien eu de bon.

je vais détailler un peu les propos de Nice.

aucune MSI micro ATX ne permet d'OC correctement (absence de PCI lock, absence de réglage mémoire etc...)

si tu lock pas le PCI @ 33.33MHz, il suit la montée du FSB => mort des liens PCI à la vitesse de l'éclair, sachant qu'étant relié au southbridge, c'est l'IDE, le SATA, le son, le réseau qui flanchent.

avec du bol, ça ne fait que planter en boucle donc paramètres d'usines obligatoire.

les BioStar sont des mobos à PROSCRIRE à cause de leur absence totale de fiabilité ainsi que de SAV

l'O/C nécessitant une stabilité et une fiabilité à toute épreuve, tu comprendras aisement qu'un PC instable est loin d'être préférable à un PC moins puissant mais stable.

en plus, celle que tu link est une ATX et non une µATX.

les ASRock micro ATX ne permettent pas de régler le Vcore : j'ai déjà essayé !

ben Vcore bloqué, tu vas gagner 200MHz, 300MHz avec du bol et c'est tout.

et encore, avec la chaleur, les CPU demandent plus de Vcore pour fonctionner donc l'été, tu devras encore descendre.

au final, pas sur que tu y gagnes quelquechose à essayer d'O/C avec ce genre de mobal

si tu y tiens vraiment, je dirais la dernière en Nforce 630i mais rien ne vaudra une bonne Asus A8N-E ou Deluxe ou encore une DFI Lan Party Nforce 4 Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lexshowbiz.

j'ai pas fais gaf pour la biostar mais effectivement elle est ATX !!

Je souhaite conserver mon pc tout en l'améliorant au mieux... sur que le proc sera pas exploiter à son max mais ce sera toujours sa de gagner.

donc +1 pour l'asrock Glan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...