Aller au contenu

[ANCIEN] WINDOWS XP MAJ SUR 98 AVEC UN PC DERNIERE GENERATI


BENDEFRANCE

Messages recommandés

Je veux remonter un nouveau PC avec des composant de dernière génération :

Proc E8400

MOBO P4Q DELUXE

HD samsung F1 SATA 750 go x2

Graph hd4870

boitier antec P182 et alim corsair 620w modulaire

RAM 4Go Crucial ballistic tracer 8500

Par contre je conserve mon ancien OS soit un windows 98 avec un CD de mise à jours en windows XP + cd pack 1, cd pack 2 et 3.

Ma question est de savoir si je vais rencontrer des difficultés à l'installation de 98 à cause du matériel de dernières générations.

Je pense entre autre aux HD en SATA. J'avais lu quelque part qu'il fallait au moins XP 1.

Merci de vos réponses et solutions si besoin.

J'aimerai éviter de racheter un OS que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va marcher HD mais dans le Bios sous 98 tu dois faire reconnaitre le Sata 2 comme IDE.

Pour les autres periphs je n'en sais rien.

J'ai eu W 98 un bout de temps avec XP en dualboot ( et surtout pas en upgradant sur 98. Chose a eviter absolument les upgrades)

J'ai fonctionne comme ça quelques mois et ensuite comme XP me plaisait je l'ai achete..en OEM !!!

Mais je n'ai supprime 98 qu'un an plus tard ( attention a boot.ini dans ce cas)

Quel interet as tu a conserver W 98 ? Un XP legal OEM coute dans les 90€..si tu es legaliste et 0 si tu ne l'es pas. On en vend encore, j'en ai meme un en rab dans mes armoires afin d'eviter imperativement de passer a Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XP legal OEM coute dans les 90¤..si tu es legaliste et 0 si tu ne l'es pas.

euh :-D

c'est pas le genre de conseils qu'on a l'habitude de donner ici ...

:transpi:

Sinon je suis assez "OEM" aussi, pour les raisons financières qu'on doit être nombreux à prendre en compte. Et puis il y aussi des OS libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essayerai .

Mon 98 et upgrade XP sont des originaux avec licence. C'est pour cela que ça m'ennuie dans racheter un. Si cela ne marche pas je me rabattrai sur un OEM XP SP3 à 69.90¤ chez grosbill.

Dommage, mais je teste avant. c'est tout même le prix d'un bon jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essayerai .

Mon 98 et upgrade XP sont des originaux avec licence. C'est pour cela que ça m'ennuie dans racheter un. Si cela ne marche pas je me rabattrai sur un OEM XP SP3 à 69.90€ chez grosbill.

Dommage, mais je teste avant. c'est tout même le prix d'un bon jeux.

En apparté : sans oublier qu'XP ne gèrera pas toutes les fonctionnalités matériels spécifique à la génération Vista... :transpi: (sur une machine comme la tienne, je n'hésites pas -> Vista ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je pense entre autre aux HD en SATA. J'avais lu quelque part qu'il fallait au moins XP 1.

Si c'est réglé en mode AHCI (plus performant, et supporte NCQ et Hotplug), aucun XP n'a les pilotes, pas même le SP3.

Si c'est régle en mode compatible / IDE, pas de souci :p

PS : 98 est indiqué comme non compatible dans le manuel de la plupart des cartes mères, peut-être faudra-il installer un XP directement "presque comme une mise à jour" :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non mais bon plus sérieusement...

Tu veux installer 98 pour faire l'upgrade vers XP

Admettons.

Donc ça va être un cirque pas drôle.

Deux choses :

Soit le CD d'upgrade de XP est bootable ce qui me semble être le cas et tu installe directement depuis le CD d'up

Soit il ne l'est pas, tu emprunte un CD de XP et tu installe avec le numéro de série de l'upgrade.

Ca sera bien plus simple.

Parce que si tu installe avec 98 tel que tu le décris, bonjour l'amalgame ^^ et la perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...