Aller au contenu

[LOGICIEL] .::: Antivir en français :::.


snooky

Messages recommandés

Il y a déjà des méthodes sur internet, comme couper les droits NTFS sur le fichier avnotify.exe, mais ce n'est pas en accord avec la licence.

Est-ce que tout ce que l'on install sous wouindaube sont conforme au cluf et autres conditions de M$ ? ;)

Tant que la machine n'est pas dans un environement pro, je pense qu'on a certaines libertées... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah c'est surtout que les réponses à vos deux questions ont déjà été évoquées dans ce même topic :smack:. :pleure:

Suffit de chercher.

Histoire quand même d'enfoncer le clou sur la tête d'Avast, saches qu'au boulot j'ai quasiment quotidiennement la démonstration que la surveillance en temps réel n'est visiblement pas efficace.

Si on laisse le temps au scan :craint:, souvent il trouve les fichiers infectés, mais c'est déjà trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bcp de gens garde antivir alors ? En d'autres termes, y en a beaucoup qui en sont content et qui ne sont pas "infectés" ?

Tu veux dire Avast ? :D

Parce qu'une réputation de confiance ne se change pas du jour au lendemain et surtout parce qu

"Un antivirus qui ne dit rien ne signifie pas qu'il n'y a pas d'infection" :D.

...

mais concrètement, ça se passe comment ?

...

Tu parles bien du (gigantesque) pop-up qui s'ouvre lors d'une MàJ ?

si oui, as-tu regardé ce lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de mettre tout le monde d'accord, dites moi svp, si je me trompe :

antivir est a choisir, ca, ok.

1. Mais comme il ne fait pas contre les spywares, il est nécessaire d'utiliser un antispy résident comme le précise Noisette, isn't it ? ou il y en a pas vraiment besoin du fait de l'antivirus qui aurait deja été chatouillé ?

2. pour cet antispy résident, si j'ai bien compris, celui qui fonctionne bien pour une activité "normale" de tout les jours, c'est SPYware Terminator, comme le dit 2C, isn't it ? ou MBAM ?

3. En cas d'infection spy, faut taper dans la signature de Snooky :francais:

Merci pour votre patience (visez ma signature comme dirait un gars du forum :transpi: ) :arrow::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il mange de la RAM et ralenti le système ? De toute façon, comme, tu dis, comme il en faut un, on n'a pas trop le choix, il vaut mieux qu'il en mange un peu plus mais qu'il soit efficace ...

Par contre, je me posais une question : antivir n'est pas censé se mettre un peu enbranle lorsqu'un spywar essaye de taper l'incruste ? Et dans ce cas là, effectivement comme disait Noiisette, pourquoi, plutot que d'installer S.T., ne pas faire un scan avec MBMA tout les mois comme on ferait un nettoyage régulier avec Ccleaner ? Désolé si ma question est stupide ...

Sinon, merci, oui, c'est tout ce que je voulais savoir, et effectivement, je me doutais bien que MBMA etait la juste pour désinfecter masi n'était pas résident :D:transpi::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivir ne me déçoit toujours pas : facilité de planification de taches, clarté (et efficacité) sur les détections, les rapports et les mises à jour.

J'attends les tests de février 2009 pour envisager de prendre la Premium.

Ici les tests de novembre 2008 (ne concernent je crois que les solutions payantes) du site http://www.av-comparatives.org/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il mange de la RAM et ralenti le système ? De toute façon, comme, tu dis, comme il en faut un, on n'a pas trop le choix, il vaut mieux qu'il en mange un peu plus mais qu'il soit efficace ...

...

Non, ce n'est pas la conso RAM mais les demandes concernant les logiciels qu'il ne connait pas (en gros, un fonctionnement normal).

C'est juste que j'ai perdu l'habitude d' "Autoriser" ou "Bloquer" des apllications :incline:.

Je me demande aussi si je ne vais pas choisir la deuxième solution :D (scan périodique avec MBAM), par fainéantise :transpi:.

ps: au fait, :incline: pour le bonnet :incline:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: au fait, ;) pour le bonnet :transpi:.

Merci, c'est à vous qui faut tirer le chapeau (ou bonnet ^^), c'est sympa comme idée !! :transpi:

Je me demande aussi si je ne vais pas choisir la deuxième solution :incline: (scan périodique avec MBAM), par fainéantise :incline:.

ah, ah ! T'aurais-je refiler un grain de sable dans tes engrenages ? :transpi: Mais effectivement, antivir n'est pas censé signaler quelquechose de toute façon, qd un spy fait toc toc ?

:D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bcp de gens garde antivir alors ? En d'autres termes, y en a beaucoup qui en sont content et qui ne sont pas "infectés" ?

Tu veux dire Avast ? :cartonrouge:

Parce qu'une réputation de confiance ne se change pas du jour au lendemain et surtout parce qu

"Un antivirus qui ne dit rien ne signifie pas qu'il n'y a pas d'infection" :craint:.

...

mais concrètement, ça se passe comment ?

...

Tu parles bien du (gigantesque) pop-up qui s'ouvre lors d'une MàJ ?

si oui, as-tu regardé ce lien ?

Moi j'ai viré avnotify.exe et avnotify.dll :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai viré avnotify.exe et avnotify.dll :francais:

Ils peuvent revenir :D

Edit : c'est vérifié, après une simple mise à jour ils reviennent

Une fois j'ai même coupé les droits NTFS sur le fichier, et ensuite ce coquin après une MAJ il a tout remis...

A l'instant j'ai testé de mettre un exécutable factice à la place de avnotify.exe, ça a passé une MAJ, mais pas une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai viré avnotify.exe et avnotify.dll :ouioui:

Ils peuvent revenir ;)

Edit : c'est vérifié, après une simple mise à jour ils reviennent

Une fois j'ai même coupé les droits NTFS sur le fichier, et ensuite ce coquin après une MAJ il a tout remis...

A l'instant j'ai testé de mettre un exécutable factice à la place de avnotify.exe, ça a passé une MAJ, mais pas une autre...

Hélas ! :craint:

Chez moi, ils reviennent lors d'une mise à jour produit seulement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...