tritri6363 Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour, Voila je viens d'acquérir mon premier pc et je compte booster un peu mon E4600; et je voulais savoir ce qui était le mieux coté réglage pour ma config -petit coeff ,grand FSB? ou -grand coeff ,petit FSB? Toute proposition est la bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 266x12, ou 400x 8 ? arf bonne question quand même parce que avec les ration on ajuste la ram au FSB (400 avec la PK) sa demande réflexion ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 plus le FSB est haut, plus les informations entre le chipset et le CPU vont vite donc il faut privilégier un gros FSB tout en visant la fréquence la plus haute possible. donc 266*12 < 400*8 mais pas de beaucoup quand même. et ceci uniquement dans la situation où la RAM est à la même fréquence. Edit : 3 clemontois aux 3 premières places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Edit : 3 cleRmontois aux 3 premières places [HS /ON] Arf, quelle idée d'habiter à clermont?? J'vous jure... Sinon +1 pour le reste de ce que Lex a dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 mais quel gros floodeur, nan mais j'vous jure et puis c'est pô moi qui ait eu l'idée. ça n'aurait tenu qu'à moi, je serais resté à Quimper, dans ma Bretagne natale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Ah nan mais j'ai rien contre vous, ptits clermontois... Le fait est que ma copine habite dans votre ville du 63, alors que moi... [HS /OFF] 266x12, ou 400x 8 ?parce que avec les ration on ajuste la ram au FSB (400 avec la PK) Ici, on préférera 8x400, car la ram sera syncro, donc plus perf... (Dans la pratique j'ai pas constaté de différences énormes...) Et je pense qu'un fsb de 400 est atteignable par n'importe quelle carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 bien sur que le 400MHz est aténable par sa CM vu que c'est un P35. faut par contre, tomber sur un bon E4600 révision M2. le dernier M2 que j'ai O/C a rencontré un FSB wall à 450MHz mais je sais pas si c'est la P35 DS3 qui a bridé ou pas. en tout cas, si tu peux taper les 450MHz au FSB, ne t'en prives pas et mets ta RAM synchro @ 450MHz, quitte à monter le Vdimm @ 2.1-2.2Vdimm. et puis vu que tu es dans le coin, si tu veux que je te file un coup de main, n'hésites pas sinon Com8, fait savoir où elle habite ta cop's que je lui rende une ch'tite visite amicale. je viendrais dépanner son PC à défaut de la photocopieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 sinon Com8, fait savoir où elle habite ta cop's que je lui rende une ch'tite visite amicale. je viendrais dépanner son PC à défaut de la photocopieuse Et après c'est moi le floodeur?? Nan mais oh, c'est l'hôpital qui se fout de la charité Ptet qu'on se croisera un jour dans un bar ou à Jaude mon ptit Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 C'ets moi ou y'a bcp de gens a clermont ferand par ici ? Car j'ai deja vu plusieurs autres inpacticiens comme keneda qui viennent de la bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu sais, il ne tient qu'à toi de faire savoir quand tu es sur Clermont pour qu'on aille se boire un verre d'ailleurs, si les 2 autres protagonistes de ce topic veulent se joindre, ça se fera sans soucis, les bars sont bien assez grands. on se prépare à envahir le monde Moitrux il nous manque plus que l'appui de Cortex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu sais, il ne tient qu'à toi de faire savoir quand tu es sur Clermont pour qu'on aille se boire un verre Bah j'te tiendrai au jus... J'te dirai quoi, quoi ^^ d'ailleurs, si les 2 autres protagonistes de ce topic veulent se joindre, ça se fera sans soucis, les bars sont bien assez grands. Un bar c'est toujours assez grand pour tout le monde on se prépare à envahir le monde Moitrux il nous manque plus que l'appui de Cortex Et toi tu es Minus??? Pas très flatteur... Allez, au dodo, parce que demain debout 8h30 pour le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 HS : Allez les Clermontois mdr Même si je suis pas de Clermont même , Issoire si vous connaissez, tout comme tritri enfaite mdr sinon c'est bien ce que je pensé, mettre le fsb a 400, pour que la ram soit synchro et mettre un coeff plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour, Merci pour toute ces réponse je vais essayer ça dans la journée car je reçois des pièces pour mon pc aujourd'hui il est pas encore complet Je vous tiens au courant!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 c'est loin Issoire faut passer les virages de Coude (sais pô comment ça s'écrit) avec leur p de radar que je sais jamais où il est. en tout cas c'est réglé, Neo, t'es de corvé d'O/C avec le p'tit Tritri vu que t'es pas loin de chez lui et que t'as la même CM (quelle idée d'acheter ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Pc monté se soir on s'attaque a l'O/C du E4600 on vous tiens au courant. edit:elle est trés bien cette carte mère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 attaquez pas trop fort l'O/C, laissez le un peu tourner avant. en gros, balancez pas 1.6Vcore full d'entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 t'en fait pas on est pas fou!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Alor on a O/C mon proco a 2,8ghz avec un coeff de 12 et fsb 234 vcore1,30v on a essaiyé avec un coef de 7 et un fsb de 400 sa a pas marché Demain on va tenter de le monter encore plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 commence par le FSB max avant de chercher la fréquence max cette dernière vient en second, puis tu cherches le max RAM avec les Vdimm et timings que tu t'autorises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Je viens de lancer OCCT voir si le PC est stable a 2.8ghz!! Un message d'erreur aparait sous OCCT (code erreur 4 ) je vien de le repasser a 2.7ghz coeff a 12 et fsb a 225 et pour le moment sa a l'air de tenir!! Bon aprés 3h de OCCT le pc est stable a 2.7ghz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je v monter mon vcore a 1.33V sa risque rien???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 à priori ca risque pas grand chose, toutefois vérifie bien tes températures en charge du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 PC stable aprés 1h de occt a 2.8ghz température max 62 avec le rad intel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 t'as le radbox pourquoi tu ne l'as pas changé ?? en gros, sur la même plateforme, t'es pas sur de pourvoir me dépasser avec ton coef 12 face à mon ceof 9. Lex qui sent que va y avoir des heures de galères à tout vouloir faire en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je vais investir dans le OCZ Vendetta 2!! car la sa commence sérieusement a chauffer 62°en burn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.