Aller au contenu

[CG] 9600GT qui "siffle"...


Messages recommandés

Salut à tous ! Ma 9600GT XXT émet un espèce de sifflement, pas tout le temps ni dans tous les jeux (Oblivion par endroits et dans les menus, STALKER presque tout le temps et surtout dans les menus, FarCry tout le temps, Crysis pas du tout, CoD4 non plus...), vous voyez d'où çà peut venir ? Pour info elle monte à 55° maxi, donc c'est pas une histoire de T°...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ventilo tourne bien, vitesse constante réglable via RuvaTuner, donc même sous Windows il tourne à la même vitesse...Pas d'alim en rab, celle-là est une Corsair Vx450, elle tient plus que la charge avec ma config ;) !

Eventuellement le système de refroidissement heatpipes de ma CG ? visible ici :

http://www.pcinpact.com/a-328-1-twintech_9...overclockee.htm

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le voltage sur le port PCI-e ?

Euhhh non ;) ou alors tu va la faire chanter d'une toute autre manière :chinois: .

Si c'est vraiment les VRM, mais je sait pas du tout si ça le fait sur cette carte (c'était une idée lancée comme ça car ça me rappelait une histoire que j'avais lut dans plusieurs forums) tu peux rien y faire.

Ah en passant tu as bien branché l'alimentation de la carte graphique ? Non par ce qu'elles font du bruit quand c'est mal branché, enfin normalement elle démarre pas :transpi: , donc ça doit pas être ça... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça arrive dans certains jeux gourmands, comme sous le menu de Crysis (allez savoir pourquois dans le menu surtout ;) ). On dirait que c'est quand le jeu

tire sur le GPU, ça me le faisait avec la x800GTO (qui fonctionne toujours très bien) quand j'faisais un stability test sur Ati Tray Tools et sous 3DMark. Et dans le menu de Crysis en version 1.0 avec la 8800GT

Après j'admets toute autre possibilité bien que c'est ce que j'ai pu observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :|

généralement, l'origine d'un sifflement est un condensateur chimique qui fuis (bientôt foutu)

vu les photos de ta carte graphique, tu n'en a pas... :smack:

je te conseil d'enlever ta carte graphique (machine éteinte et débranchée bien sûr :yes: ), puis, tu regardes minutieusement les condensateurs chimique de ta carte mère...

un condensateur chimique HS ressemble à ça :

copied10.jpg

img24410.jpg

As-tu une autre carte graphique pour vérifier que ça ne vienne pas d'ailleur ou de la tienne ? :chinois:

ça serait bien de quand même vérifier les condenstateurs de ton alimentation... :yes:

Tiens nous au courrant :ouioui:

Bien INpactiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je regarderai çà !

Hier j'étais avec le boitier ouvert, j'ai lancé Titan Quest (là çà siffle vraiment...), et en bloquant le ventilo à la main (pas recommandé mais bon...), le sifflement-grésillement s'arrête, dès que je relâche, après 2sec çà redémarre...Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit ne diminue pas avec la vitesse du ventilo : à 25% ou 100%, toujours la même intensité, quand je le freinais avec le doigt aussi, le bruit cessait uniquement une fois que l'arrêt était total...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je regarderai çà !

Hier j'étais avec le boitier ouvert, j'ai lancé Titan Quest (là çà siffle vraiment...), et en bloquant le ventilo à la main (pas recommandé mais bon...), le sifflement-grésillement s'arrête, dès que je relâche, après 2sec çà redémarre...Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit ne diminue pas avec la vitesse du ventilo : à 25% ou 100%, toujours la même intensité, quand je le freinais avec le doigt aussi, le bruit cessait uniquement une fois que l'arrêt était total...!

ha ! :transpi:

t'as peut être la réponse...

essaie vraiment de tester avec une autre carte OU ta carte ailleur... :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas d'autre carte...J'ai pas la solution hélas, vu que çà le fait pas tout le temps ni à tous les jeux, et vu que la vitesse du ventilo est réglée fixe, çà devrait siffler même sous Windows, mais c'est pas le cas... D'ailleurs, ces sifflements vont de pair avec les changements dans les intros des menus : je m'explique > toujours dans TitanQuest, pendant le sigle "THQ" y a un certain sifflement, quand l'écran coupe avant de passer à la séquence d'intro, le bruit s'arrête de suite et reprend à l'image qui suit, mais avec un bruit différent, et en arrivant sur le menu, le bruit change encore...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de dérives les copains... :craint:

c'est la sienne qui l'inquiète... :D

l'ennuis, c'est qu'il n'a pas moyen de tester avec une autre carte ou sa carte ailleur... :ouioui:

ça serait bien qu'un INpactien proche de chez lui et ayant la même génération de matos se propose d'aller sur place... :transpi:

alors, qui ?

ha tiens, c'est ou Teyssieu (46) d'ailleur ? :craint: ( :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...