Aller au contenu

Choix d'un serveur dédié


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me prendre un serveur dédié pour la rentré mais j'hésite entre 2 offres :

- La Dedibox de Free que j'affectionne car j'aime beaucoup Free que j'ai un ami qui possède une Dedibox chez eux et que ça fonctionne plutôt bien et le pannel d'admin est sympa et pratique (ici)

- Et de l'autre l'offre d'OVH que je ne connais pas et je n'ai jamais eu une très grosse préférence pour OVH (je trouve le pannel d'admin horriblement mal foutu et pas pratique du tout :() (ici)

Les offres sont plutôt similaire, même processeur, les services annexes sont les mêmes, ce qui change surtout c'est que la Dedibox possède 2go de RAM (au lieu de 1 go pour celui d'OVH) et de part mon expérience j'ai trouvé que finalement la RAM sur un serveur c'était plutôt utile :transpi: (mon serveur actuel fonctionne sur le swap :() mais le serveur d'OVH possède un dd de 250 go alors que la Dedibox en possède 160 Go, capacités que de toute façon je n'attendrais pas sur mon serveur dans les 2 cas ...

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une dedibox ? (car c'est quand même 12¤ plus cher et sur 1an ça fait quasi 150¤ ce qui n'est pas rien pour moi :ouioui:)

Est-ce que certains ont des remontés sur les serveurs de chez OVH ?

Voilà, j'attends vos avis :transpi:

(et désolé si je me suis trompé de forum, je savais pas où poster ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit que mon expérience personnelle, voici ce qui m'est arrivé, quand j'ai testé OVH (possédant déjà une Dedibox) :

L'offre la moins chère est censée être pas mal, à 21 euros par mois, mais déjà la console d'admin est pas terrible.

Je me dis que c'est pas grave au fond, on y va pas tous les jours :transpi:

Après je me rends compte que j'ai un CPU 32 bits et distribution linux aussi, et pas 64 bits d'office comme chez Dedibox.

Ensuite j'ai fait joujou avec le kernel et la machine démarre plus. Là encore c'est normal.

Mais en voulant démarrer le système de secours depuis la console d'admin, ça marche pas (aucun de la liste n'a voulu démarrer).

Bref, il a fallu réinstaller la machine, ce qui fut une belle perte de temps.

Côté débit ça va, mais bon j'en avais déjà bien assez de cette expérience (j'ai testé seulement 1 mois).

Ensuite périodiquement et même très régulièrement, ovh m'envoie des mails pour tenter de me garder, pire que du SPAM !

En plus chez OVH il faut s'inscrire pour une période précise et uniquement par CB, pas pratique, alors que Dedibox on s'en occupe pas c'est prélèvement automatique.

A noter que le système de secours de Dedibox fonctionne très bien, c'est un Live Ubuntu :D

En conclusion : je reste chez Dedibox, aucun souci à déplorer, et les coupures réseaux sont extrèmement rares et courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question (ça sert à rien un new topic ^^ ) :

Dédibox ne limite pas le débit vers les autres opérateurs?

Parce qu'avec des amis, on avait monté un serveur de jeu sur une dédi, mais on avait l'impression que niveau débit, ça allait beaucoup plus lentement (genre comme dl.free.fr) sur la box neuf d'un de mes potes, par rapport à chez moi sur une freeboite :D

edit: j'avais oublié la moitié de la phrase :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me rends compte que j'ai un CPU 32 bits et distribution linux aussi, et pas 64 bits d'office comme chez Dedibox.
L'utilité d'avoir du 64 bits ?
Ensuite périodiquement et même très régulièrement, ovh m'envoie des mails pour tenter de me garder, pire que du SPAM !
 Jamais eu de spam de ovh (excepté le rappel pour se réabonner avant expiration de services).
En plus chez OVH il faut s'inscrire pour une période précise et uniquement par CB, pas pratique, alors que Dedibox on s'en occupe pas c'est prélèvement automatique.
Là d'accord.
Dédibox ne limite pas le débit vers les autres opérateurs?
Dédibox n'est pas à recommander pour avoir un bon débit avec des personnes en dehors de la France.

http://www.dedibox-news.com/sujet-2808-1.html entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me rends compte que j'ai un CPU 32 bits et distribution linux aussi, et pas 64 bits d'office comme chez Dedibox.
L'utilité d'avoir du 64 bits ?

Quand toutes les applications sont en 64 bits, c'est un peu plus performant et réactif :transpi:

Cela se voit surtout avec les tâches lourdes (awstats, compilations etc... et bien sûr montée en charge du serveur web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais me prendre un serveur dédié pour la rentré mais j'hésite entre 2 offres :

- La Dedibox de Free que j'affectionne car j'aime beaucoup Free que j'ai un ami qui possède une Dedibox chez eux et que ça fonctionne plutôt bien et le pannel d'admin est sympa et pratique (ici)

- Et de l'autre l'offre d'OVH que je ne connais pas et je n'ai jamais eu une très grosse préférence pour OVH (je trouve le pannel d'admin horriblement mal foutu et pas pratique du tout :() (ici)

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en partant avec des aprioris comme ça, tu ne peux plus choisir autre chose que free. Ca devient plus une pub pour free qu'une demande de conseil. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai forcément des apriori sur les offres j'y peux trop rien ... Free est mon FAI depuis 4 ans, j'ai jamais eu de gros problème, j'ai toujours utiliser leur hébergement qui m'a servi mainte et mainte fois et je connais des gens qui ont une Dedibox qui en sont content. A côté de ça OVH je connais moins mais je connais au moins leur panel d'admin que j'ai trouvé à chier :(

Si je poste c'est vraiment pour avoir un avis autre que le mien et pour faire le meilleur choix ;)

Pour ce qui est du 64 bits à vrai je m'en fous un peu, en plus c'est bizarre car je pensais que c'était le même proc ?

Pour ce qui est du payement par CB ça me dérange pas plus que ça, par contre la durée précise un peu plus ...

@ theocrite : tu as un dédié chez OVH ? Si oui tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayé gandi ?

Pour un serveur pas très fréquenté, ça peut ptet être sympa. L'idée est de diviser un gros serveur en 64 machines virtuelles. 6¤ / mois l'allocation, sachant qu'on peut en prendre plusieurs pour cumuler les ressources. Mais du coup, le disque, c'est du RAID.

Je me suis toujours demandé ce qu'il en étaient des perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, 5 Go je vais pas aller loin avec tout ce que j'ai :s

En plus leur offre est assez neuve donc je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de retour, je préfère investir dans quelque chose de fiable qui a déjà une bonne expérience derrière lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas oblige de prendre 5G non plus, c'est la formule de base.

Suivant ce que tu veux faire, ils te proposent une solution, adapte a tes besoins theoriques.

Mais comme tu l'as fait remarque, c'est une offre trop recente pour avoir une bonne idee de sa fiabilite.

j'en profite pour plussoyer la dedibox.

J'ai la mienne, c'est relativement simple d'install (je reste decu des systemes proposes de bases, pas assez nombreux, et adaptes de base a dedibox (repos dedibox, kernel dedibox, ...)). Rien n'empeche d'installer un systeme perso, mais c'est complexe (du fait que tu n'as aucune visibilite avant qu'ssh soit ouvert).

Apres, niveau utilisation, aucuns problemes, debits surprenants (enfin, c'est l'effet fibre, je presume que c'est commun a tous les hebergeurs). La console de gestion web est pas mal, assez complete. L'espace disque est convenable.

Et ayant deja eu un probleme avec une de leurs box, je peux confirmer que le remplacement de la dedibox est instantane (bon, il faut quand meme baratiner le service technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'opter pour l'offre de dédié d'OVH, mon choix a été fait par la différence de prix pour services et matériel similaires :)

Pour le moment je l'ai pris pour 6 mois, je verrais au bout de ces 6 mois ce que ça donne.

Merci à tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:resolu:

Sinon il y a les VDS de sivit, c'est moins puissant mais avec du RAID : http://www.sivit.fr/fr/offres-vds.php

Sinon le 32/64 bits peut être utile lors de la manipulation de grands nombres, y compris en PHP. Étant webmaster d'un jeu de gestion, je sais ce que c'est. Remarque : j'ai pas encore de dédié mais peut être à l'avenir. Pour l'instant je suis sur un 90plan chez OVH (mutualisé sur des serveurs en 32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour l'instant c'est en attente de validation car OVH m'a demandé de prouver mon identité suite à mon payement par CB, photocopie de ma carte d'identité, de ma CB et d'un justificatif de domicile ... Je leur ai demandé des explications car c'est la première fois qu'on me demande ce genre d'infos quand je paye sur Internet et je n'ai pour le moment par trouvé dans leurs différents contrat que je devais donner tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, la meilleure des choses c'est informé le client de ce genre de choses dans le contrat, car je n'ai aucune obligation de le faire.

De plus, j'ai payé par CB, donc en 24h l'argent devrait être sur leur compte je vois pas pourquoi je donnerais un scan de ma CB ou même de mon lieu d'habitation :-D, ma carte d'identité je veux bien mais le reste c'est hors de question pour ce genre d'achat ... Surtout si je n'ai pas été prévenu

EDIT : je confirme j'ai été débité par OVH donc l'argent est bien chez eux :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

EDIT : je confirme j'ai été débité par OVH donc l'argent est bien chez eux :ouioui:
Cela n'a rien à voir avec le débit de ta carte bancaire, il se peut que ta carte soit débitée, mais si elle a été volée OVH sera obligé de te rembourser. C'est pour se prémunir contre les gens qui commandent avec des cartes bancaires volées qu'ils font ça.

Tu devrais lire le lien que te donne RaphAstronome tu aurais des explications.

Après que OVH soit obligé de te prévenir ou pas j'en sais rien du tout. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le cas pour tout commerçant qui vend ces produits sur internet et c'est la première fois qu'on me demande de scanner ma CB pour se prémunir d'un impayé ... Si les autres s'en sortent je pense que eux aussi devrait pouvoir, ce n'est pas mon problème s'ils ont des impayés, je ne veux pas donner une photocopie de ma carte bleue pour justement ne pas avoir de problème après avec ...

J'ai lu le lien et selon eux c'est pour se prémunir des hackers pour le reste, sauf que je vois mal un hacker insisté autant que moi et donner sa carte d'identité sans broncher.

De plus si ma carte a été volé c'est ma banque qui gèrerais le remboursement avec les assurances donc ça serait plus mon problème que le leur.

Et comme je l'ai dit, j'ai payé donc j'estime avoir le droit au service pour lequel j'ai payé sans avoir besoin d'envoyer plein de scan pour prouver que je suis bien vivant ^^

Et si OVH est obligé de te prévenir dans ce cas sinon je n'ai aucune obligation à donner ce genre d'informations (encore moins ma CB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si ma carte a été volé c'est ma banque qui gèrerais le remboursement avec les assurances donc ça serait plus mon problème que le leur.
Parce que tu t'imagine que la banque une fois qu'elle t'a remboursé fait une croix sur l'argent qu'elle vient de perdre :mdr2: Alors tu connais très mal les banquiers les assureurs et leurs méthodes.

La banque récupère tout simplement le montant qu'elle te rembourse chez le commerçant qui lui n'a plus qu'a se retourner vers la police pour espérer :craint: revoir un jour sa marchandise et dans le cas d'un service et bien il lui reste ses yeux pour pleurer. Dans le cas d'une commande de matériel, ont peut toujours retrouver la trace de la livraison mais pour des services comme ceux OVH ou d'autres il n'y a rien a espérer, d'après ce que j'ai lu dans le cas d'OVH le préjudice s'élève à 150.000 euros ..... ça fait quand même un peu réfléchir.

Après, moi ce que j'en dis, c'est plus pour expliquer que pour défendre qui que ce soit :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi des problèmes d'impayés seraient mon problème ? Il y a tout un tas de méthodes pour s'en prévenir et les autres commerçants ont l'air de bien s'en sortir vu qu'ils ne m'ont jamais demandé tout ça alors pourquoi pas OVH ?

De plus si OVH a se genre de problème il annule le serveur donc si la banque demande le remboursement il ne perde rien vu qu'il n'y a pas de serveur à payer, et va pas me faire croire qu'ils ont pas d'assurances pour ce genre de choses hein, j'en connais des commerçants :ouioui:

Au fait OVH vient d'annuler ma commande je vais être remboursé ... Ils viennent de perdre un client te Dedibox en gagner un, dommage pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...