Aller au contenu

[PS3] PS3 : quel jeu de course ?


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Ma famille va se cotiser pour acheter une PS3 à mon père pour ses 60 ans. Il aime surtout les jeux de course. Seulement je n'y connais âââbsolument rien en PS3, donc je ne sais pas quoi choisir comme jeu. On m'a conseillé Colin Mc Rae Dirt, Grid ou même GT5 Prologue, le choix se fera sur un des trois. Pour son style, il est un joueur lambda, pas fana de chronos à battre mais plutôt du plaisir de conduire. Niveau de difficulté, moyen/bas, il se débrouille mais c'est vraiment pas un roxxor (il se décourage vite si c'est trop difficile). Il préfère les jeux réalisme à ceux d'arcade, mais il ne faut pas que ce soit trop pointu, du genre 36000 trucs à paramétrer sur la voiture pour qu'elle soit pilotable, ou 1/4 de roue dans l'herbe qui fait tout perdre. Sur PC, il a beaucoup joué à Colin McRae (le 5 je crois), aussi Toca 3.

Voilà j'espère que c'est suffisant pour un conseil, merci d'avance :cap:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de difficulté, moyen/bas,
(il se décourage vite si c'est trop difficile)
. Il préfère les jeux réalisme à ceux d'arcade, mais il ne faut pas que ce soit trop pointu

Arf, pas arcade mais pas simulation... Sans vouloir vous décourager, vous êtes sûr qu'une console de jeu sera son cadeau rêvé pour ses 60 ans ?

Bon, mis à part cela, je connais assez peu GT5p mais il me semble (de mémoire) que c'est plutôt simulation mais moins pointu qu'un Forza sur 360... Donc "peut être" que GT5p serait bien (il y avait un bundle, mais il vaut mieux prendre une 80 Go avec DS3 maintenant)...

Sinon Colin Mc Rae Dirt serait peut être indiqué, assez beau, accessible sans être arcade... GRID est assez particulier je pense.

Après je laisse la parole aux connaisseurs PS3.

:cap:

Edit: très personnellement, je dirai (à noter que tu peux TOUS les trouver d'occase à un bon prix je pense):

1. Colin Mc Rae

2. GRID

3. GT5p