Aller au contenu

[PS3] PS3 : quel jeu de course ?


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Ma famille va se cotiser pour acheter une PS3 à mon père pour ses 60 ans. Il aime surtout les jeux de course. Seulement je n'y connais âââbsolument rien en PS3, donc je ne sais pas quoi choisir comme jeu. On m'a conseillé Colin Mc Rae Dirt, Grid ou même GT5 Prologue, le choix se fera sur un des trois. Pour son style, il est un joueur lambda, pas fana de chronos à battre mais plutôt du plaisir de conduire. Niveau de difficulté, moyen/bas, il se débrouille mais c'est vraiment pas un roxxor (il se décourage vite si c'est trop difficile). Il préfère les jeux réalisme à ceux d'arcade, mais il ne faut pas que ce soit trop pointu, du genre 36000 trucs à paramétrer sur la voiture pour qu'elle soit pilotable, ou 1/4 de roue dans l'herbe qui fait tout perdre. Sur PC, il a beaucoup joué à Colin McRae (le 5 je crois), aussi Toca 3.

Voilà j'espère que c'est suffisant pour un conseil, merci d'avance :cap:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de difficulté, moyen/bas,
(il se décourage vite si c'est trop difficile)
. Il préfère les jeux réalisme à ceux d'arcade, mais il ne faut pas que ce soit trop pointu

Arf, pas arcade mais pas simulation... Sans vouloir vous décourager, vous êtes sûr qu'une console de jeu sera son cadeau rêvé pour ses 60 ans ?

Bon, mis à part cela, je connais assez peu GT5p mais il me semble (de mémoire) que c'est plutôt simulation mais moins pointu qu'un Forza sur 360... Donc "peut être" que GT5p serait bien (il y avait un bundle, mais il vaut mieux prendre une 80 Go avec DS3 maintenant)...

Sinon Colin Mc Rae Dirt serait peut être indiqué, assez beau, accessible sans être arcade... GRID est assez particulier je pense.

Après je laisse la parole aux connaisseurs PS3.

:cap:

Edit: très personnellement, je dirai (à noter que tu peux TOUS les trouver d'occase à un bon prix je pense):

1. Colin Mc Rae

2. GRID

3. GT5p

Après, éventuellement : Motorstorm, Sega Rally Revo, Ridge Racer 7 (plutôt arcade il me semble), heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Grid et Dirt sont des bouses infames. Enfin...

:cap:

Ah... Il me semblait pourtant que si les amateurs n'étaient pas fan, ces titres n'en étaient pas moins réussi graphiquement et accessible au niveau jouabilité.

C'est bête que WipeOut soit pas encore sorti :transpi:

Reminder: il a 60 ans.

On va pas l'enterrer tout de suite.

Rq: s'il n'a pas de TVHD, pensez à l'achat d'une PS2 avec GT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas arcade mais pas simulation... Sans vouloir vous décourager, vous êtes sûr qu'une console de jeu sera son cadeau rêvé pour ses 60 ans ?

Je suis ouvert à toutes propositions :transpi: On lui avait acheté un pc, mais on a vite fait le tour en jeux de course. Alors en plus si on cherche la qualité, je crois qu'on a tout essayé ! J'ai bien pensé à la PS2 mais ça fait un peu cheap pour un tel cadeau (ou alors je prend 15 jeux Platinium avec :cap: )

Sinon, je me doute que chacun a ses préférences, je ne veux pas LE meilleur jeu mais vos avis selon votre style, pour essayer de trouver celui qui collerait le mieux au sien. Je sais déjà qu'il a essayé Trackmania, et FlatOut par exemple, il a vite laché :)

Je mise aussi sur les prochains jeux avec la PS3, avec la PS2 j'ai peur que ça fasse comme sur PC, qu'il en apprécie un ou deux et ensuite on est coincé.

Merci pour vos réponses, je commence déjà à faire mon choix :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reminder: il a 60 ans.

On va pas l'enterrer tout de suite.

C'est quoi ces idées reçues que les mecs, arrivés à la soixantaine, ne sont plus capable de faire quoi que ce soit. Y'a des mecs de 60 ans qui vont aussi bien que des personnes qui pourraient être leur progéniture :cap: Si ça se trouve il va encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reminder: il a 60 ans.

On va pas l'enterrer tout de suite.

C'est quoi ces idées reçues que les mecs, arrivés à la soixantaine, ne sont plus capable de faire quoi que ce soit. Y'a des mecs de 60 ans qui vont aussi bien que des personnes qui pourraient être leur progéniture :cap: Si ça se trouve il va encore très bien.

Ok, c'était de mauvais gout mais c'était rapport au vrai/faux problème de crise d'épilepsie qu'aurait pu engendré le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas arcade mais pas simulation... Sans vouloir vous décourager, vous êtes sûr qu'une console de jeu sera son cadeau rêvé pour ses 60 ans ?

Je suis ouvert à toutes propositions :transpi: On lui avait acheté un pc, mais on a vite fait le tour en jeux de course. Alors en plus si on cherche la qualité, je crois qu'on a tout essayé ! J'ai bien pensé à la PS2 mais ça fait un peu cheap pour un tel cadeau (ou alors je prend 15 jeux Platinium avec :cap: )

Sinon, je me doute que chacun a ses préférences, je ne veux pas LE meilleur jeu mais vos avis selon votre style, pour essayer de trouver celui qui collerait le mieux au sien. Je sais déjà qu'il a essayé Trackmania, et FlatOut par exemple, il a vite laché :)

Je mise aussi sur les prochains jeux avec la PS3, avec la PS2 j'ai peur que ça fasse comme sur PC, qu'il en apprécie un ou deux et ensuite on est coincé.

Merci pour vos réponses, je commence déjà à faire mon choix :oops:

Ben déjà:

1. Est-ce qu'il a un équipement Haute Définition chez lui ?

2. Est-ce qu'il joue uniquement aux jeux de courses ?

A voir mais la 360 dispose aussi de jeu de course nombreux et sympa, et pour le prix de PS3 + 1 jeu, vous pourriez offrir XBox 360 premium + Volant MS + 1 jeu... Mais bon à voir sur quoi vous êtes fixé. Les titres récents sont présents sur les deux supports. A venir un titre comme GT5 devrait être énorme pour les amateurs, Forza Motorsport 3 est aussi en préparation même si on en sait très peu dessus. La 360 dispose de titre comme PGR4 qui sont sympa aussi.

L'avantage (en cas d'équipement HD) pourrait aussi être la présence du lecteur BR sur PS3...

A voir... Mais ça reste des achats conséquents.

S'il n'a pas d"équipement HD, autant se diriger vers une PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Grid et Dirt sont des bouses infames. Enfin...

:cap:

Ah... Il me semblait pourtant que si les amateurs n'étaient pas fan, ces titres n'en étaient pas moins réussi graphiquement et accessible au niveau jouabilité.

Bah... Réussi graphiquement, on peut dire ça si on aime le blur à fond et les effets "jacky". Niveau jouabilité... C'est du mauvais Need For Speed : aucun plaisir de jeu, aucun réalisme dans le comportement des voitures, sens des trajectoires peu poussé... Il vaut mieux un sacré Burnout bien vivant, où les trajectoires sont primordiales et la technicité omniprésente, ou une simulation (ou disons pas trop arcade) qui respecte un minimum de concepts réalistes, et de sens du pilotage (sans forcément tomber dans la difficulté), plutôt qu'un "mi-figue mi-raisin" qui n'offre que les mauvais côtés des 2 styles.

Rq: s'il n'a pas de TVHD, pensez à l'achat d'une PS2 avec GT4.

GT4, pour moi celui qui redore un peu le blason de GT après un 3 pas terrible, et mieux qu'un 5 Prologue qui souffre d'une jouabilité molle (à mon goût...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT4, pour moi celui qui redore un peu le blason de GT après un 3 pas terrible, et mieux qu'un 5 Prologue qui souffre d'une jouabilité molle (à mon goût...).

Oui, c'est pour ça que je met en avant l'équipement HD. Si c'est juste une TV à tube, je pense que PS2 + bon volant + GT4 serait parfait.

@P'az: si c'est mon commentaires que tu vises. Je n'en ai rien à faire qu'il prenne une PS2, PS3 ou 360, j'essaye d'exposer ce qui existe aujourd'hui et ce qui peut être l'achat le plus pertinent. Si tu as l'impression que j'ai pris la première occase pour vendre la 360 j'en suis désolé.

Edit: A noter que s'il aime juste la conduite, sans chrono, plutôt balade, etc... Un jeu comme Test Drive Unlimited pourrait être pas mal, le premier est dispo sur PS2 / 360. Le 2 est en préparation sur 360 / PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux un sacré Burnout bien vivant, où les trajectoires sont primordiales et la technicité omniprésente

Burnout est très technique ? Peut être est-il possible de s'y amuser sans pour autant être "au taquet" ? Auquel cas PS3 + GT5p + Burnout pourrait être le bon choix...

(désolé pour le double post, je pensais que ça allait fusionner automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que quand j'avais Burnout 2... "Tout au taquet" veut pas forcément dire que c'est pas technique. Un léger coup de frein pour partir en dérapage de 300m en sens inverse entre les voitures, tout en prenant le point de corde, c'est plus que technique, c'est de l'art :mdr2:

Après, j'ai pas trop pu prendre en main Burnout Paradise (juste la démo sur PS3 pendant quelques minutes), mais ça m'a l'air pas trop mal dans son genre... :lock:

Mais il faut savoir que Burnout, c'est un type de jeu particulier, on aime ou on aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez lui plutôt une 360 60go avec forza2 à côté. ce dernier n'est pas du tout pointu, a une conduite plus accessible, il n'y a aucun besoin de régler quoi que ce soit dans le jeu pour avoir une voiture compétitive.

TDU est bien aussi, très speed, pas très difficile une fois que l'on connait un peu l'île.

Ces deux jeux de course sont dispo pour 20-30€ chacun.

gt5p est frustrant, la catégorie S est difficilement faisable pour un mec qui ne couche pas dessus, BEAUCOUP TROP PEU de circuits.

GRID et DIRT sont à oublier, ou à faire en difficulté minimum.

L'exploration de Paradise City peut aussi l'occuper pendant de longues heures, sans necessairement faire la totalité des courses. Burnout, aussi à bas prix, est je pense un achat envisageable.

Il faut voir aussi s'il veut jouer en ligne/ s'il utilise msn.... auquel cas la 360 est vraiment toute indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez lui plutôt une 360 60go avec forza2 à côté. ce dernier n'est pas du tout pointu, a une conduite plus accessible, il n'y a aucun besoin de régler quoi que ce soit dans le jeu pour avoir une voiture compétitive.

TDU est bien aussi, très speed, pas très difficile une fois que l'on connait un peu l'île.

Ces deux jeux de course sont dispo pour 20-30€ chacun.

gt5p est frustrant, la catégorie S est difficilement faisable pour un mec qui ne couche pas dessus, BEAUCOUP TROP PEU de circuits.

GRID et DIRT sont à oublier, ou à faire en difficulté minimum.

Après il faut voir aussi Avec la PS3 il pourra bénéficier des BR videos (je ne sais pas si ça compte pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez lui plutôt une 360 60go avec forza2 à côté. ce dernier n'est pas du tout pointu, a une conduite plus accessible, il n'y a aucun besoin de régler quoi que ce soit dans le jeu pour avoir une voiture compétitive.

TDU est bien aussi, très speed, pas très difficile une fois que l'on connait un peu l'île.

Ces deux jeux de course sont dispo pour 20-30¤ chacun.

gt5p est frustrant, la catégorie S est difficilement faisable pour un mec qui ne couche pas dessus, BEAUCOUP TROP PEU de circuits.

GRID et DIRT sont à oublier, ou à faire en difficulté minimum.

Pas con... J'avais pas pensé à TDU... Et si jamais la folie burnout le tente, il pourra prendre la démo sur le Live j'imagine... Et pourquoi pas l'acheter ensuite, vu qu'il est sur 360 aussi... Après, faut qu'il aime le pad 360, ce qui n'est pas donné à tout le monde :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est très bien ! Mais oubliez les jeux PS2 360, etc. : c'est un cadeau collectif, la majorité a voté PS3 donc on reste là dessus (même si je pense que la PS2 aurait suffit a son bonheur).

Pour le volant j'y ai pensé, ça sera peut-être son cadeau de retraite ! Mais il a déjà le pad 360 sur le pc, et il s'en contente, donc ça attendra :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...