Aller au contenu

Reutilisation du raid apres changement CM


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de changer mon materiel informatique, en me mettant +/- à jour niveau technologie.

Je possédais donc une carte mère Asus A8N-E, qui était du Nforce4 si je ne me trompe pas, auquel j'avais branché 3 disques durs s-ata.

Ma configuration etait la suivante:

1 HDD S-ATA Maxtor 160go possédant les systèmes d'exploitations (S-ATA1)

2 HDD Samsung HD501LJ 500go en RAID 0 contenant les données (S-ATA2)

J'ai donc installé mon matériel, installé les OS tout va bien. Le soucis est que mon ancien RAID n'est pas reconnu par l'Asus P5E (Intel Matrix Storage), il reconnait les DD, qui fonctionnent très bien.

Le bios est configuré de tel sorte que les disques soit reconnus en RAID, l'utilisation intel matrix rom se lance et detecte les trois disques, cependant pas l'array. L'OS est très bien installé (Windows XP SP3) avec la prise en compte des drivers 9R (ceux de la CM pour le sata/raid).

Je possède toujours mon ancienne carte mère si j'ai besoin d'acceder à mes données, mais je ne peux pas les transferés autre part étant donné qu'il y a 1TO d'utilisé..

Merci à tout ceux qui prendront u peu de temps pour se pencher sur mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, merci de vos réponses !

Je vais voir comment je peux faire :(

Pour justifier mon choix, je suis passé en RAID pour mes donnés afin d'avoir un seul disque d'affiché sur le système, sachant que je pense que d'ici qu'un de mes disques me lache, je les aurais surement déjà changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour justifier mon choix, je suis passé en RAID pour mes donnés afin d'avoir un seul disque d'affiché sur le système, sachant que je pense que d'ici qu'un de mes disques me lache, je les aurais surement déjà changés.

bonjour ,

oui tu peux le voir comme cela , mais si tu fais comme moi un DD neuf hs au bout de 1 mois tu pleures , pas moi , car je suis pas en raid 0 :francais:

après question de choix et de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...