Aller au contenu

[XP] [Résolu] Réinstallation XP sur acer


izguit

Messages recommandés

Yop all,

Je dois réinstaller XP sur l'ordinateur d'un ami qui avait mis 98 dessus.

C'est un pc acheté avec XP préinstallé, le numéro de licence est sur un autocollant sur le boitier. Malheureusement, je n'ai pas le cd :transpi:

Le plus simple ce serait de télécharger le cd d'XP home et de l'installer avec le num de licence de l'ordi mais est-ce que ca va marcher? Le numéro n'est il pas spécial acer?

A vot' bon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura pas de probleme du moment qu'il a bien une licence valide à lui, en plus t'aura pas la config usine avec plein de soft inutile d'installé de base

si t'as un cd xp home tu peux utiliser celui là en rentrant la clé de ton pote c'est pareil, c'est comme si il avait fait une copie de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula criez pas si vite victoire les amis ;)

j'ai eu le soucis avec mon pc acer et c'était un media center

Et bien tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais trouvé une seule version qui acceptai ma clé originale de xp

Heureusement que MSDNAA m'a filé des licences de xp pro car sinon dans le ****

Cependant si le pc est assez vieux cela n'était pas du média center. mais sinon...

Il me semble avoir réussi a avoir un média center 2005 une fois mais je ne l'ai jamais testé.

Bon courage a toi pour trouver une version qui acceptera ta clé :incline:

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la version de ton Acer, mais les récents ont un système de restauration intégré au disque dur.

Tu fais Alt+F10 au boot et il est censé te lancer l'utilitaire de restauration (c'est jamais qu'un ghost qui restaure une image).

Après, il faut que la partition de restauration (la 1ère du disque) soit toujours là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@ bustarox : ce n'est pas un media center, le pc est pas tout jeune non plus (pentium 4 et un truc genre 512 megs...) donc je prie :)

@ fabien : je regarderai mais au démarrage il y a rien qui s'affiche si je me souviens bien. Je pense pas qu'il soit tatoué.

Sinon, j'en profite pour une 2eme question du même genre (pas besoin de faire un new topic) : Il y a Office 2000 d'installé et j'aimerai le réinstaller sur l'xp tout neuf : j'ai quoi de + à faire? Si je chope le numéro de série est-ce que ça suffira?

Merci de votre aide c'est sympa :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait l'install, le numéro de série a bien marché

En revanche l'activation ne fonctionne pas par le net (pas de message particulier, il y a juste marqué que ca marche pas et qu'il faut essayer par téléphone)

Sachant que le cd d'install de XP home a été "trouvé" sur le net, et que c'est un SP2, est-ce que ca peut venir de là? (par exemple qu'il aie trouvé une incohérence entre le numéro de série qui pourrait éventuellement être que pour une install SP1)

Est ce qu'il y a aucun "risque" d'activer par téléphone, vu que ce n'est pas mon cd d'XP?

Je précise que j'ai bien acheté le pc avec xp, le numéro de série est bien à moi : je ne parle en aucun cas de warez, je veux rester en toute légalité.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait l'install, le numéro de série a bien marché

En revanche l'activation ne fonctionne pas par le net (pas de message particulier, il y a juste marqué que ca marche pas et qu'il faut essayer par téléphone)

Sachant que le cd d'install de XP home a été "trouvé" sur le net, et que c'est un SP2, est-ce que ca peut venir de là? (par exemple qu'il aie trouvé une incohérence entre le numéro de série qui pourrait éventuellement être que pour une install SP1)

Est ce qu'il y a aucun "risque" d'activer par téléphone, vu que ce n'est pas mon cd d'XP?

Je précise que j'ai bien acheté le pc avec xp, le numéro de série est bien à moi : je ne parle en aucun cas de warez, je veux rester en toute légalité.

Merci d'avance :D

Depuis Windows XP, il ne suffit plus de rentrer un numéro de série à l'installation de Windows, il faut aussi activer Windows.

Il y a 2 sortes de PC qui échappent à cette règle (qui n'ont pas besoin d'activation):

1) Les PC des grands constructeurs (Dell, HP, Compaq, Acer...) parce qu'il y a un fichier spécial sur le CD qui est livré avec la machine (ou sur la partition de restauration), c'est une espèce de clef qui correspond à une autre clef qui est dans la carte mère (dans le BIOS en fait). Si il y a correspondance entre les deux, Windows XP (ou Vista) s'active automatiquement.

Les clefs sont différentes selon le constructeur et la version de Windows.

Si on perdu son CD original, il faut essayer de retrouver le même CD:

-par un ami qui a un PC de la même marque et la même version de Windows

-ou recommander un CD chez le constructeur (mais c'est payant bien sûr)

Il est peut être aussi possible de charger la clef (fichier de license) après l'installation et d'avoir un Windows activé légalement si on trouve juste le fichier de licence qui va bien et que l'on connait la manipulation à effectuer mais je n'ai pas assez d'info à ce sujet pour Windows XP.

2) Les PC avec une version "Corporate" (Entreprise) de Windows XP: le numéro de série suffit, pas besoin d'activation. Pour le reste, la version "Corporate" est identique à la version Pro, elle est destinée aux entreprises qui payent ensuite un abonnement (tant par an et par machine) à Microsoft.

En général , les versions de XP que l'on "trouve" sur le .Net sont des versions "Corporate" (avec le numéro de série qui va bien) mais il y a aussi des "crack" pour la version "Home" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras aucun problème pour l'activation par téléphone si ta clé t'appartient :transpi:

Tu auras en premier lieu un truc automatisé qui te donneras tes codes d'activation après avoir rentré ceux qu'ils te demandent et si ils ne veulent pas te les donner par la voix automatisée et bien tu auras un conseiller qui va te poser des questions genre sur combien de pc ce windows est-il installé pourquoi tu le réinstalles etc... et il te filera ensuite ta clé d'activation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...