Aller au contenu

3 ans de jeux PC raté : quels essentiels?


Messages recommandés

:byebye: tout le monde

ça fait 3 ans que j'ai un peu "lâché" le monde du jeu PC, non pas que j'étais sur console (quoiqu'un peu quand même :p) mais je jouais quasi exclusivement à WoW. La j'ai un peu envie de rattraper le coup et tester les "must have" ratés pendant ces 3 ans.

J'ai un petit peu regardé les "tops" des divers sites de JV et curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai tant que ça (et encore moins qui peuvent tourner sur mon vieillissant p4C :pleure: ). Je viens juste de me commencer HL², je pense enchainer sur C&C 3 (vu que suprem commander risque malheureusement de ne pas tourner sur cette machine :craint: ) mais après? que me conseilleriez vous (FPS / RTS et Action principalement mais si ya des immanquables d'autres genres pourquoi pas également)?

A titre indicatif, le dernier jeu auquel j'ai du jouer avant WoW devait être Far Cry.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte surtout changer bientôt vu qu'elle est en train de crever lamentablement donc je prépare le terrain :transpi:

puis yen a forcement quelques uns qui vont passer, c'est pas non plus tant a la rue et comme tu peux le voir, je commence modestement par HL² pour lequel ma machine était impec à l'époque de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi, j'ai stoppé WoW il n'y a pas longtemps aussi, mais j'ai aussi joué aux incontournables en même temps.

Déjà, le must have si tu ne l'as pas sur 360 : Mass Effect... Bon, je t'avoue que j'ai un peu la flemme de te décrire mais si tu regardes les tests... Enfin, un excellentissime jeu comme j'en ai rarement vu

:transpi:

Aprés, Call of Duty 4, Command And Conquer 3, Stalker, Bioshock (à ne pas rater celui-là ), Supreme Commander...

Tu devrais déjà avoir de quoi t'occuper :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va commencer par Call of Duty 4... Company of Heroes, Supreme Commander vaut me détour aussi ! Oblivion...

les HL² sont sympa même s'ils me déçoivent par rapport aux autres FPS..

(je réfléchi un peu ... moi même je suis resté 2 ans sur guild wars :yes: )

civilisation4 si tu aime le genre, ils ont ressorti settlers 2 anniversary

après je vois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi et les dates.... mais dans le top must have tous types de jeux confondus je dirais :

- Max payne 1 et 2

- Mafia

- UT 2004

- Doom 3

- Soldier Of Fortune 2 (le 1 trop vieux, le 3 trop pourri)

- The witcher

- FEAR

- Freelancer (faut aimer le genre)

- Homeworld 2

- Call Of Duty 4

J'en oublie surement d'autres tonnes.... mais ça fait deja une bonne liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

j'avais joué a certains de tous ces jeux (surtout sur le début de ta liste drak) mais jvais me pencher sur ceux qui reviennent le plus, ptet en enchainant sur cod4 qui a l'air de pas être trop gourmand... en attendant de changer de machine pour passer sur du lourd comme supreme commander :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi et les dates.... mais dans le top must have tous types de jeux confondus je dirais :

- Max payne 1 et 2

- Mafia

- UT 2004

- Doom 3

- Soldier Of Fortune 2 (le 1 trop vieux, le 3 trop pourri)

- The witcher

- FEAR

- Freelancer (faut aimer le genre)

- Homeworld 2

- Call Of Duty 4

J'en oublie surement d'autres tonnes.... mais ça fait deja une bonne liste

J'aurai presque la même liste, sauf doom3 et SOF2 que j'ai trouvé nuls. Le reste c'est du culte.

Ce topic pourrait t'intéresser firestorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à juger des dates, donc ... désolé en cas d'erreur.

TF2 est clairement à avoir. Fun, pas cher du tout, tu t'amuse très vite sans te prendre la tête.

En jeu de voiture je ne vois que GRID. Cest simple d'habitude je déteste, là j'ai plutôt aimer.

Et pour toi qui ne joue plus à WOW.... Age of conan ? ;op

HellGate London aussi... sans bug c'était plutôt chouette. Enfin faut aimer le hack & slash bourrin après

L'excellent Never Winter night 2. Je ne retrouvrai jamais le bon vieux Baldur's gate 2 mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- GRID faut vraiment aimer la maniabilité quand même.....

- Flagship, le studio responsable d'hellgate a mis la clef sous la porte alors, faut vraiment le payer peu cher désormais pour ne pas avoir l'impression de se faire entuber. Car on ne sait pas combien de temps le jeu sera encore officiellement supporté (d'aileurs lest-il encore?) et il ne faut pas compter sur du contenu en plus ou de la correction de bugs dans l'avenir.

HellGate London aussi... sans bug c'était plutôt chouette
:francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi et les dates.... mais dans le top must have tous types de jeux confondus je dirais :

- Max payne 1 et 2

- Mafia

- UT 2004

- Doom 3

- Soldier Of Fortune 2 (le 1 trop vieux, le 3 trop pourri)

- The witcher

- FEAR

- Freelancer (faut aimer le genre)

- Homeworld 2

- Call Of Duty 4

J'en oublie surement d'autres tonnes.... mais ça fait deja une bonne liste

En effet, toi et les dates ça fait 15.

Donc sur ces trois dernières années, après tout dépend du fait que tu sois un joueur un minimum exigent ou très large/bon public, et cela change beaucoup, beaucoup de choses en soit.

Très, très large public :

- The Elders Scroll IV : oblivion (RPG/FPS) (un jeu de merde et c'est pire quand tu as joué à Morrowind auparavant )

- c&c 3 (RTS) (pareil que pour le précédent)

- Titan Quest (Beat') (chiantissime et sans saveur mais adulé par certains)

- Crysis (FPS) (Crytek donc le premier Far Cry, mais bon ils n'ont pas encore compris qu'un scénar peu aider un jeu, après il demande une bonne config)

- Bioshock (FPS) (dans cette catégorie parce que le jouabilité est tellement molle que malgré toutes ses qualités, je ne comprends qu'on en est fait un tel foin)

Un joueur un minimum exigeant :

- The Witcher (RPG)

- Act of War (RTS) (l'add-on est mauvais par contre, bien que tu trouves les deux réunis aujourd'hui)

- F.E.A.R. (FPS)

- Soldiers of Anarchy (RTS/tactical) (attention très dur et un peu plus vieux que les autres (mais tu dois encore le trouver dans les back à 4 euros, et j'héstime qu'il en vaut quand même la peine)

- Portal (casse tête version FPS)

- Medieval II : Total War (RTS)

- Compagny of Heroes (RTS) (légèrement buggé et un peu classique, mais il est intéressant, et je ne sais ce que vaut l'add-on)

- Warhammer, Mark of Chaos Dawn at War (RTS) (intéressant)

- Ground Control II (RTS) (lui aussi un peu plus vieux que 2005)

Ceux que j'hésite à recommander :

- World in Conflict (RTS)

- S.T.A.L.K.E.R. (FPS/RPGisé) (mieux vaut ne pas avoir certaines cartes ATI, et une prequel est sur le point de débarquer Clear Sky)

- m00t te recommanderait sans doute Fahrenheit (Action-Aventure) lui ^^

- Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth (Aventure)

- Gothic III (RPG) (sacrément buggé)

- Darwina (Action-RTS) (très spécial)

Je dois en oublier dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns vont attendre un peu que je me décide a acheter une nouvelle machine :non: , j'ai vu également que qelques uns d'entre eux venaient directement du monde console, ça me motive un peu plus a acheter une 360 mais bon la yaura un choix a faire malheureusement :rhooo:

Mais ya déjà une bonne liste pour mon pc actuel, ça devrait m'occuper pendant les congés (fin même pendant beaucoup plus de temps en fait :kill:), merci bcp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns vont attendre un peu que je me décide a acheter une nouvelle machine :non: , j'ai vu également que qelques uns d'entre eux venaient directement du monde console, ça me motive un peu plus a acheter une 360 mais bon la yaura un choix a faire malheureusement :rhooo:

Mais ya déjà une bonne liste pour mon pc actuel, ça devrait m'occuper pendant les congés (fin même pendant beaucoup plus de temps en fait :mad:), merci bcp :non:

Hmm, énormément de jeux de la 360 viennent du monde PC en fait. C'est dans ce sens là que ça marche, pas l'inverse :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu vois un troll....

A force de trainer dans les commentaires surement....

La grande majorité des jeux consoles viennent du monde PC actuellement, et c'est un peu plus le cas sur 360.

C'est de la constatation et de l'information, pas du troll ;)

En ce qui concerne les jeux xbox, les jeux sont souvent portés sur pc derrière, pas l'inverse.

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu vois un troll....

A force de trainer dans les commentaires surement....

La grande majorité des jeux consoles viennent du monde PC actuellement, et c'est un peu plus le cas sur 360.

C'est de la constatation et de l'information, pas du troll ;)

En ce qui concerne les jeux xbox, les jeux sont souvent portés sur pc derrière, pas l'inverse.

Enfin bref.

Ouep je dis pareil moi!mes jeux pc viennent du monde console pour la majorité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu vois un troll....

A force de trainer dans les commentaires surement....

La grande majorité des jeux consoles viennent du monde PC actuellement, et c'est un peu plus le cas sur 360.

C'est de la constatation et de l'information, pas du troll ;)

En ce qui concerne les jeux xbox, les jeux sont souvent portés sur pc derrière, pas l'inverse.

Enfin bref.

J'ai pas parlé de portage...

Ce que tu dis est vrai.

Ce que je dis par contre c'est que les genres que l'on trouve en plus grand nombre actuellement sur consoles viennent du monde PC....

FPS à foison, de plus en plus de RTS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je dis pareil moi!mes jeux pc viennent du monde console pour la majorité!!!!

Non mais je l'aime bien m00t, avec ses airs de pas y toucher. Toutes les exclues xbox viennent du monde pc, c'est sûr !

Les gears of war, lost planet, dead rising, pgr, tous les RPG, les halo, tout ça c'est des jeux pc qui sont adaptés sur la 360, en fait.

C'est juste que on est pas au courant.

Ah parce que tu vois un troll....

A force de trainer dans les commentaires surement....

La grande majorité des jeux consoles viennent du monde PC actuellement, et c'est un peu plus le cas sur 360.

C'est de la constatation et de l'information, pas du troll ;)

En ce qui concerne les jeux xbox, les jeux sont souvent portés sur pc derrière, pas l'inverse.

Enfin bref.

J'ai pas parlé de portage...

Ce que tu dis est vrai.

Ce que je dis par contre c'est que les genres que l'on trouve en plus grand nombre actuellement sur consoles viennent du monde PC....

FPS à foison, de plus en plus de RTS, etc...

Tout à fait, mais bon si tu veux pas upgrader ton pc, les consoles sont intéressantes pour ces jeux, et qu'il y a toujours les exclues et les types de jeux réservés au supports, comme les RPG japs, la plupart des jeux de caisse, les jeux de baston...

Moi je vois de moins en moins l'intérêt du pc, sauf si on aime les MMO et les FPS online, ou là y'a pas à tortiller du cul.

Mais d'ailleurs même ces genres là vont pas tarder à arriver, ou sont déjà arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...