Aller au contenu

[XP] NTFS / XP disparition espace disque


Yangzebul

Messages recommandés

Bonjour, mon OS commence sérieusement à me faire la gueule à force d'être serré dans sa partition de 25 Go. Je me suis donc décidé à faire un peu de ménage, c'est la que j'ai découvert une petite incohérence, voyez par vous même :

C: espace utilisé 22,1 Go // libre 2,86 Go // total 24,9 Go

Documents and Settings taille 921 Mo // sur disque 978 Mo

Program Files taille 9,47 Go // sur disque 9,7 Go

Windows taille 4,27 Go // sur disque 4 Go

Tout y compris fichiers systèmes (hiberfil.sys pagefile.sys) taille 18,7 Go // sur disque 18,7 Go

Come vous le voyez il me manque 3,7 Go, j'ai vérifié mes partitions, tout semble dans l'ordre. Autre chose curieuse mon répertoire Windows pèse plus qu'il n'occupe de place...  :chinois:

Edit : pour le répertoire Windows, en fait ça doit probablement être dû à la compression des updates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Grand Gluant (:byebye:), si tu savais... :transpi:

Je suppose que tu es sous Vista... :zarb:.

Sur mon unité centrale, avec un disque C (deux en fait, en raid0 :transpi:) de 298 Go, les propriétés de tous les dossiers et fichiers (y compris cachés et système) me donnent 54.3 Go en taille sur le disque (ce qui correspond, dans mon idée, a la taille des programmes installés) mais l'explorateur me dit:

202Go libres sur 298 (=96), tout comme les propriété de C qui donnent 95.6Go d'occupés :mdr:

Ca fait quand même dans les 40 bons gros Gigas là, :francais:

Ce type d'écart ne se retrouve pas sur mon disque de données, 192 Go de fichiers=193Go d'espace occupé.

Bizarre d'ailleurs, je viens de vérifier sur le portable, 19Go de fichiers et dossiers = 20 d'espace disque occupé...

Il me semble que Typhoon006 avait parlé d'un truc similaire mais depuis...

Même si perso j'ai encore de la place, "quest-ce que c'est que ce binz'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher les fichiers cachés et les fichiers systèmes dans le gestionnaire de dossiers... et tu verras tout l'espace disque manquant... ou pas...

Ensuite il y a aussi l'histoire de ce que pèse un fichier et ce qu'il occupe réellement sur le disque.... par exemple un fichier de 500 octets ou de 2Ko occupera toujours 4ko sur le disque (ou moins... ou plus... tout dépend de la taille sélectionné durant le formatage le première fois...)

Tout ça mis bout a bout sur des centaines de milliers de fichiers provoque une différence entre la taille réelle et la taille physique sur le disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fichiers sont deja visibles a la base mais pour etre sur de tous les voir il faut cocher l'option dans la gestion des dossiers bref...

Tu es le seul utilisateur de ta machine ? si plusieurs utilisateurs a mot de passe là également la propriétés des dossiers de l'autre user indique 0 octets alors qu'il y a des données dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fichiers sont deja visibles a la base mais pour etre sur de tous les voir il faut cocher l'option dans la gestion des dossiers bref...
Tout y compris fichiers systèmes (hiberfil.sys pagefile.sys) taille 18,7 Go // sur disque 18,7 Go

Sinon je suis bien le seul utilisateur sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...