Aller au contenu

[RESOLU]ram CAS3 en CAS2.5

serik

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté de la DDR I Transcend PC3200.

Rue du commerce la vendait comme étant de la CAS2.5, à l'arrivé, bien évidemment et comme toujours avec RDC (ils ne savent pas lire une étiquette), c'est de la CAS 3-3-3.

Qu'est-ce que je risque à la faire tourner en CAS2.5? Comment puis-je tester sa stabilité?

Au cas où je demanderai un retour, est-ce que c'est forcément eux qui doivent payer les frais de retour? (point de vue législatif).

Bien à vous,

Flo.

Si c'est une erreur du commerçant c'est à lui d'assurer la correction de l'erreur, ou tu dois payer les frais de renvoi et ils te seront remboursées en bon d'achat par exemple.

Concernant l'aspect technique de la chose, en principe un OC si bas doit passer sans problèmes...à moins que la RAM soit vraiment pourrie !

Mais un Memtest v2.01 te permettra d'avoir le c½ur net :mad2:

Si c'est une erreur du commerçant c'est à lui d'assurer la correction de l'erreur, ou tu dois payer les frais de renvoi et ils te seront remboursées en bon d'achat par exemple.

Concernant l'aspect technique de la chose, en principe un OC si bas doit passer sans problèmes...à moins que la RAM soit vraiment pourrie !

Mais un Memtest v2.01 te permettra d'avoir le c½ur net :mad2:

C'est pas un OC.

Toute les ram ne supporte pas de passer de CAS 3 a CAS 2.5 même a fréquence identique.C'est pour ça qu'on a inventé les Standard -_-

Cherche meme pas a les tester tu les renvoye direct ;)

Si c'est avant les 7 jours c'est tout pour eux.Tu envoye en port dù la prochaine fois il feront attention ;)

tu vas rien gagner ou presque à la faire passer en cas 2.5.

par contre, tu y gagneras plus à la faire passer de 200MHz à 250MHz par ex, avec augmentation mesurée du Vdimm.

Sur INTEL oui....Et encore si son proco supporte la montée en fréquence...

Si AMD alors oui il gagnera en descendant ses timing.

Mais en tout cas ne fait rien avec cet ram.Si elle ne correspond pas a ta commande ben renvoye....

La config visée est un Athlon 64 3700+ San Diego. Cette machine a déjà 2x512MB Corsair Value CL2.5.

La corsair valait 1¤ de plus la barrette...

Si je la renvoie, ça va prendre minimum 10 jours. Et je suis pas sûr qu'ils m'en renvoient une en CL2.5, vu que Transcend n'en a jamais fait dans le milieu de gamme. Ils pourraient me les remplacer par des corsairs...

Ou alors je négocie un avoir...

En fait ces barrettes vont certainement pas me servir longtemps, vu que je pars peut-être au québec bientôt et je pourrait pas emmener ma bécane sous l'bras!

Et si je ne pars pas, je change de machine à la fin de l'année.

J'ai lu à droite à gauche que la différence de perfs étaient <4%, généralement entre 1 et 2%. J'ai cherché un test comparatif sans succès (vu de quand date la DDR I...)

Le plus "chiant" pour moi c'est que le jour où je les revends ce ne sera que de la CL3... Les chips sont bien des Transcend (et non des samsungs qui équipent souvent leurs barrettes bas de gamme).

Enfin, merci pour vos réponses.

j'ai effectué un memtest ce matin : résultat, reboot au bout d'un peu plus de 2h (>400% coverage).

Je suis en train en faire le même test en CL3, pour voir si c'est pas autre chose qui fait rebooter ma machine (j'ai aussi un problème avec un slot SATA qui fait parfois disparaître un disque).

Résultat du 2ème memtest (en CL3): reboot en moins d'une 1h15. Ce qui m'avance beaucoup.

J'ai débranché complètement la nappe et le disque dur dont j'ai des doutes (voir un autre topic de pcinpact) et j'ai relancé un memtest en CL2.5.

Au bout de combien d'heures on peut considérer que c'est OK?

4h45 et ça tient. Je dors dans la même pièce que ma bécane donc je dois l'éteindre la nuit.

J'essaierai quand j'aurai ce qu'il faut pour mon problème de dd, demain.

Pour memtest, c'est lequel qu'il faut utiliser? J'en ai utilisé un de HCI ou un truc du genre.

Edit : L'url du memtest utilisé : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm

Memtest 3.6 de HCI Design

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...