Aller au contenu

[Config complète] Config 'Gamerz' à 700-750¤


GiNgiN

Messages recommandés

J'ai du Thermaltake et du Cooler Master chez moi.

J'aime bien le style mais personnellement, je me fous totalement du fait que ma conig soit moche ou pas. Je bricole mes boitiers de toutes façons. Tout ce que je lui demande, c'est d'être efficace. Après, la beauté, je m'en tape, mais t'imagines même pas à quel point. Un PC est un outil, pas un objet d'art qui trône fièrement au milieu du salon.

LSP, le manchot factuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as intéret à tomber sur un bon batch pour taper 4.5GHz et +.

certains galèrent à toucher le 4GHz en gardant un Vcore raisonnable.

dans tous les cas, faudra y aller progressivement.

passe nous voir en section O/C, on te filera un coup de main.

commence par là, ça sera déjà pas mal : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm

Lex, qui a balancé +82% à son E4300 sur son i975X tout pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventures de Gingin: Ou, la découverte du monde du hardware totalement monté par soit-même par un débutant

Tout d'abord, juste pour ceux qui m'ont aidé et suivi, mon dernier message date du mardi 5 août, date où j'avais commandé mon UC chez matériel.net, normalement, je devais recevoir celle-ci samedi, mais, le vendredi 8, le jour où le matériel que j'avais choisi devait être réapprovisionné, je vois alors que mon matos ne sera disponible que le 12 août, je décide donc d'annuler ma commande (annulation qui a été fait rapidement et sans soucis, un bon point pour matériel.net donc). Bref, premier constat, matériel à l'air sérieux, le service après vente répond rapidement et clairement, mais pour la gestion des stocks, je suis un peu déçu.

Comme je voulais quand même mon ordinateur, j'ai commandé à peu de choses près le même chez grosbill, voici la commande détaillée =)

  • Memoire DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 CAS4 49.99¤
  • E8400 142.9¤
  • ASUS P5Q Pro 107.9¤
  • (SONY-NEC) AD-7200S SATA- OEM - 22.75¤
  • SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache 54.79¤
  • NOCTUA NH-U12P 57.95¤
  • ANTEC SONATA III 98.75¤
  • WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache 36.79¤
  • GIGABYTE R485-512H-B | ATI Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 145.99¤
  • TOTAL 717.81¤

Je viens donc de recevoir aujourd'hui, Mardi 12, ma commande (livrée par chronopost alors que j'avais payé pour le colissimo (soit 7¤ de moins à peu près, pour un jour de moins ^^')).

Tout était bien emballé, et tout est fontionnel ^^.

Donc, je suis bien satisfait de Grosbill =)

Maintenant passons aux impressions de la config. :chinois:

Tout d'abord, premier réflexe pour ceux habitué aux nonames et autres machins de faibles qualité, tout respire la solidité et tout est bien massif :transpi:

Que ce soit le Noctua, la tour, la 4850Hd, tout est démesuré comparé aux vieilles configs ^^

Pour le reste, montage sans encombres, la pâtes thermiques se met facilement, le cablage est bien expliquer dans les notices, bref, c'était de la tarte et un vrai plaisir à assembler.

Je peux donc maintenant dire un grand merci aux inpactiens et je vais maintenant pouvoir découvrir les joies du bon matos et de l'overclocking grâce à vous ^^

PS: juste pour comparaison, alors, que je mettais en moyenne entre 50 sec et 1min pour calculer 1M sur superpi, je suis maintenant à une moyenne d'environ 13 sec avec l'E8400 O/C @ 3600MHz :francais:

PS2: vous pouvez suivre la suite de mon histoire ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...