Aller au contenu

[Config complète] Config 'Gamerz' à 700-750¤


GiNgiN

Messages recommandés

Hello tout le monde,

maintenant que j'ai commencé à bosser pour cet été, je vais me faire à peu près 1000¤ que je veux utilisé totalement ou en partis pour une config pour joueur du pauvre.

Plutôt fan de RTS et MMO, je joue habituellement a Warcraft III: TFT, Diablo II (mon Uc rame dessus, c'est pour dire ce que j'ai pour le moment ^^), des MMO asiatiques du genre Rohan et autres, quelques FPS pas très gourmant comme UT2k4^^ et autres joyeusetés.

Et depuis l'annonce de Aion qui à l'air super et Diablo III , je suis entrain de chercher activement à me faire une config sympa ^^

Et puis je dois dire que CoD 4 est super bien ( mais ma config actuelle rame tellement dessus ... )

Pour le moment, j'ai opté pour:

- E8400

- Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 Corsair

- une 4850 ( parce que j'en ai marre des Uc bruyantes ^^' )

Voila, ah oui, je pensais aussi à prendre un 24" qui gère HDCP, car j'ai vu que l'on peut maintenant en trouver des biens à moins de 300¤ et puis ma PS3 en profitera bien =).

Donc voila, je voulais savoir si mon souhait était réalisable ou pas, et si oui, si vous pourriez m'indiquer une bonne boutique =)

Aller, bonne nuit tout le monde et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est réalisable ;)

www.materiel.net pour la boutique

par contre 1000 ¤ j'appel pas ça trop pauvre quand même...

sinon un 24'' va te forcer à jouer en high resolution... et je ne sais pas ce que valent les 4850...

te manque à choisir une carte mère, la dessus je donnerai pas d'avis...

un truc que je pige pas :

ta config actuelle rame sous D2 mais fait tourner CoD4 en ramant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas vraiment dire fait tourner CoD 4 en ramant mais plutot lance CoD mais ca rame tellement que c'est injouable ^^

Pour la petite info, j'ai pour le moment un Unika Médion Typhon 5039:

-processeur AMD Atlon 64 X 2 3800 dual core

-2 cartes SLI nVidia Geforce 6600LE PCI EXPRESS, 128 Mo NONAME (Totalement useless, surtout qu'une des deux a cramé :cartonrouge: )

-carte mère chipset nForce4 SLI

-mémoire vive 1024 Mo DDR NONAME ( dont 1 des deux barrettes à cramer )

-disques durs 2x200 GO SATA 72OO tours/minute NONAME

-chipset son : HD Audio 7.1-ALC880 intégré à carte mère,

-Graveur DVD double couche 16 x ( Qui ne grave pus de DVD :arreterstop: )

-lecteur carte mémoire 8x1/USB2,

-souris, clavier, PORTS USB 2 et firewire (IEEE 1394)

- windows XP Home Edition.

Voila, mon premier PC perso., acheté il y a 3ans 1000€, et qui ne m'a causé que des misères :D

C'est pour cela que maintenant, je prends la peine de demander conseils et que je préfère faire moi même moi Uc ( celle que j'ai montée pour ma soeur ne m'a jamais sausé de soucis, tout étant choisi en marque ^^ )

Et puis sinon, c'est 1000€ avec un bon 24" pouces inclus, donc je voulais dire par la une Uc modeste et pas une Uc d'overclockeur fou avec waterclooling, C2EXTREM, MAXIMUS et compagnie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de pendre un 22" pouce, la résolution sera certe plus faible, mais les cout sont pas les mèmes sur les autres composants. Par contre des DD nomane c'est rare, a mon avis tu connait pas la marque mais il sont pas nomane ( je pencherais pour samsung) prend everest pour savoir.

SyncMaster 223BW

Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

+ tes 2 DD est raid 1 ou 0 pour tes données.

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Radeon™ HD 4850 512 Mo

Core™ 2 Duo E8400

P5Q Pro

NeoPower 500 EC

AD-7200S - OEM, noir

P182 (noir)

Ceci pour 970¤ sur matériel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit de disques Seagate Barracuda 200GB 7200.7 (ST3200822AS ) :D

Sinon, le Sonata III n'est pas viable comme boitier/alim ? ( quite à changer d'alim plus tard pour une corsair TX650W ou TX750W ou autre , quand j'aurais des sous :cartonrouge: )

Parce que mes anciens DD ( des SATA-I), je comptais les garder pour l'ancien Uc et me prendre un petit 500Go SATA-II.

Edit: A oui, et devrais-je garder le ventirad fourni avec le procco? Ou alors quel ventirad prendre, sachant que je voudrais O/C un peu mon E8400 pour ne pas ramer sur Aion ( qui à l'air de demander une config assez bonne ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la conf de stude avec les DD data en RAID 1. J'y changerai juste le Boitier pour un thermaltake Soprano SW.

Tu peux garder tes DD sata I pour le système.

Pour o/c, tu as la référence, le Noctua NH-C12P. Pour moins cher, un Xigmatek à caloducs exposés est très bien mais plus bruyant. Personnellement, je vais opter pour un Cooler Master Gemin II avec deux Noctua 120mm. C'est plus cher, mais ça refroidit aussi la CM.

LSP, le manchot qui essaie de faire avancer le sujet... et sa lessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne prendrais pas d'écran, car j'ai d'autres trucs qui ont besoin de sous ( préparation de la vie étudiante, toussa ^^" ).

Mon budget est donc de 750¤.

Donc pour le moment, en prenant la config de Stude avec les modifications de LukeSkyPator, mes DD SATA-I en système et un DD en donné, j'obtiens ça:

1216069137_panier.PNG

On a donc déja bien avancer, merci tout le monde :up:

Maintenant, comme je dépasse déja un petit peu mon budget et que j'aimerai aussi me payer si possible Soul Calibur IV, est-ce encore possible de baisser un petit peu l'addition tout en gardant le meilleur rapport perf/prix possible pour 750¤ ?

Aller mes INpactiens, prenez ça comme un défi du pauvre >.<, et le gagnant aura droit a un bisou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de l'AS5 car bonne pate thermique fournie avec le gémini 2. par contre, il te manque les 2 ventilo de 120mm à monter sur le gemini.

sinon, tu peux te prendre un CM Hyper 212 pour le mêm prix mais je en sais pas avec quelle PT il est fourni (google est ton ami :incline:).

si 400Go te suffisaient avant, tu n'as peut être pas besoin de 900Go aujourd'hui.

passes tes 2 SATA en disque data et prend un simple seagate 7200.10 160Go à 40€ pour ton OS et tes programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de l'AS5 car bonne pate thermique fournie avec le gémini 2. par contre, il te manque les 2 ventilo de 120mm à monter sur le gemini.

sinon, tu peux te prendre un CM Hyper 212 pour le mêm prix mais je en sais pas avec quelle PT il est fourni (google est ton ami :-D).

si 400Go te suffisaient avant, tu n'as peut être pas besoin de 900Go aujourd'hui.

passes tes 2 SATA en disque data et prend un simple seagate 7200.10 160Go à 40€ pour ton OS et tes programmes.

- Pour la CM Hyper 212, c'est de la pate thermique CM de bonne qualité d'après puissance-pc

- et pour le disque dur de données, comme je l'ai dit plus tot, je voudrais bien garder au moins un de mes DD sur l'ancienne Uc pour encore l'utilisée ( je n'ai pas d'autre DD sous la main)

Pour le moment, en changeant le ventirad, et en enlevant la PT, je passe enfin sous la barre des 750€ :dd:

Si jamais vous avez des améliorations niveaux perfs/prix à mettre, n'hésitez pas :incline: ou si jamais vous voyez de bonnes affaires, pensez à moi ^^

Car je ne me ferai cette Uc que début aout, alors je pense que d'ici là, il y aura encore des améliorations possibles ^^

Ps: Est-ce que Pixmania est un bon webmarchand?

Car sur certains produits, les prix peuvent être moins cher que chez materiel.net ( comme le ventirad Hyper 212, qui passe de 39€ chez materiel.net à 33 chez pixmania ou le Seagate Barracuda 500Go qui passe de 77€ pour la version 7200.10 chez materiel. net à 58€ pour la version 7200.11 chez pixmania) et puis en cherchant sur le fofo PCI, j'ai vraiment du mal à me faire des idées entre avis positifs et négatifs :cbon:

Comme d'habitude, merci d'avance pour tous les avis/conseils =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DD de 500Go prend le Sansung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo et en DD système et laisse alors les 200Go sur ton ancienne configue. Sinon oui tu peut prendre le gemin 2 mais il nécessite d'acheter au moins 1 ventilateur 12 cm pour mettre dessus sinon le noctua conseillé par LSP.

Petite question con, est-ce que le noctua rentre dans un Soprano? :iloveyou:

Parce que bon, celui-ci est quand même énorme (o.O)

Sinon, si je prends le noctua, il faut alors que je revois à la baisse les sous pour certains composants :/ ( je passe alors a 775¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up :iloveyou:

N'hésitez pas a poster, même si c'est pour proposer totalement autre chose, du moment que le rapport qualité/prix est a peu près pareil et que ça ne dépasse pas le budget, toute les propositions sont les bienvenue =)

Et si jamais quelqu'un vend ces pièces pour un bon prix, n'hésitez pas a link sur votre topic =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est =)

La paye est arrivée :cartonrouge:

Bon y aurait il finalement une ou 2 modifications encore possibles pour optimiser cette config ? =)

Et sinon, je voulais savoir, d'après, avec la future sortie du e8600, devrais-je attendre avant d'acheter pour voir si il y aura une baisse de prix du e8400 ou alors ça sert à rien ?

Je m'en remet à vos conseils, comme d'hab :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est =)

La paye est arrivée :transpi:

Bon y aurait il finalement une ou 2 modifications encore possibles pour optimiser cette config ? =)

Et sinon, je voulais savoir, d'après, avec la future sortie du e8600, devrais-je attendre avant d'acheter pour voir si il y aura une baisse de prix du e8400 ou alors ça sert à rien ?

Je m'en remet à vos conseils, comme d'hab :mad2:

Salut le E8400 et E8500 on deja baisser de prix tu peux foncer :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah détrompe toi, c'est pas excessif. Un vrai bon boitier c'est 150¤-200¤, une bonne alim c'est 80-100¤.

Le Sonata III est le meilleur rapport qualité prix du moment. Quoique j'hésite avecle Designer et le 550 qui ont des alims NeoHE au lieu d'une "simple" Earthwatts.

Après, un bon rapport q/p pour moi est le Thermaltake Soprano SWT avec une NeoHE 550EC. Mais bon, c'est 230¤ le tout.

LSP, le manchot qui a un vieux Thermaltake Xaser III depuis 3 ans et qui ne l'a jamais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah détrompe toi, c'est pas excessif. Un vrai bon boitier c'est 150¤-200¤, une bonne alim c'est 80-100¤.

Le Sonata III est le meilleur rapport qualité prix du moment. Quoique j'hésite avecle Designer et le 550 qui ont des alims NeoHE au lieu d'une "simple" Earthwatts.

Après, un bon rapport q/p pour moi est le Thermaltake Soprano SWT avec une NeoHE 550EC. Mais bon, c'est 230¤ le tout.

LSP, le manchot qui a un vieux Thermaltake Xaser III depuis 3 ans et qui ne l'a jamais changé

Sur materiel.net ils vendent le designer avec une Earthwatt normale :/

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31881...a_Designer.html

Sinon, si ces sonata font vraiment partis des meilleurs en rapport qualité/prix en ce moment, je pense que je vais me laisser tenter par le sonata III qui est vraiment magnifique ^^ et puis, niveau alim, celle fournie est amplement suffisante pour mon usage non? Surtout qu'elle est certifiée 80plus et que rien, à part le Proc, ne sera UC, et encore, pas énormément.

Et dernière petite question, si j'utilise le point relais, combien de temps mettent ils pour que tout soit disponible ?

Car je pourrais passer à Strasbourg le samedi 9 aout, donc je demande afin d'être sur de ne pas me déplacer pour rien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est dispo 2j après l'envoi de la commande. Donc 3j en tout.

L'alim est bien sûr suffisante, mais jeparlais pas de ça. Je parlais de la finition déplorable des boitiers Antec. Je trouve ça vraiment lamentable d'avoir pareille réputation alors qu'on fait des portes à charnières en plastique

LSP, le manchot qui aime le lourd qui vibre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok =)

Je pourrais commander lundi alors ^^

Sinon, petite question d'ordre technique, mon e8400, avec ce ventirad, je pourrais l'O/C à combien de manière à ce que le gain soit visible sur les jeu, sans pour autant augmenter de trop le voltage ? =)

Et pour la ram, O/C celle-ci, est-ce vraiment utile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...