Aller au contenu

Reste de la config du concours


RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai gagné au concours de PCInpact donc :

Intel Core 2 Quad Q9550

Gigabyte GA-EP45C-DS3R

Corsair TWIN3X4096-1333C9DHX

Donc mon problème (si c'en est un) est de trouver le reste de la config.

J'ai déjà la config suivante :

Proc : Athlon 64 3500+ Venice

C.M. : Gigabyte GA-K8NF-9 (nForce 4 x4)

RAM : Cosair value 2x512 Mo PC3200

C.G. : Gigabyte 7600GT

HDD : Western Digital 250Go SATA

Autres : Lecteur DVD, Graveur DVD Pionner 108

Systemes : Ubuntu Linux, Windows XP SP2 (quasi exclusif Linux d'ailleurs, Windows ne sera pas à racheter car version boite qui va être désinstallé sur l'ancien)

Je reprendrais les lecteurs optique/disquette et peut être la carte graphique (7600GT), ça dépend comment ça va dans le budget et des cartes actuelles.

Il faut une tour pas trop cher et pas mauvaise (j'ai pas trop d'idée).

Niveau alim il faut bien sur que ça tienne la route sachant qu'il n'y aura ni OC ni SLI. Je cherche quelque chose de faible, pas trop bruyant et avec un bon rendement. Enfin un peu tout avec un prix correct. J'ai pensé à la Enermax Modu 82+ 525 Watts mais elle est chère, peut être la Fortron FSP500-60GLN Green Power mais le rendement n'est pas précisé.

Niveau disque hésitations entre : un disque seul, 2 en RAID-1 et 3 en RAID-5. Ce serait vraisemblablement des Seagate Barracuda 500 Go 7200.11. Pas de RAID-0.

Mon utilisation principale, mis à part le surf et autres applis "idle" seront plutôt du rendu 3D. Les jeux éventuellement mais ça passe au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier + alim Antec sonata 3 ou sonata + si tu veux une alim modulaire.

un petit 160Go à 40¤ pour ton OS, 7200.10 500Go pour les data. prends-en 2 si tu veux faire un RAID1 pour tes data.

par contre, je trouve super dommage d'avoir une telle puissance CPU et de ne mettre qu'une 7600GT m'enfin c'est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Antec Sonata III.

Donc liste de courses :

- Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 50,35 ¤

- Antec Sonata III (boite+alim) : 94,00 ¤

- La carte graphique devrait suivre dans quelques mois, peut être à Noël.

Pour l'alim est t'elle fiable sachant que ... http://www.pcinpact.com/actu/news/34119-Al...-Antec.htm?vc=1 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, vu que maintenant, c'est Seasonic qui fabrique pour Antec (et pour Corsair aussi), ya pas trop de soucis à avoir.

c'est sur, seasonic ne fait pas tous leurs modèles mais celui du sonata "3" ou "+" : si !!

en gros, la Earthwatt 500W se rapproche de la S12II et la NeoPower 550W de la M12II 500-600W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier + alim Antec sonata 3 ou sonata + si tu veux une alim modulaire.

un petit 160Go à 40¤ pour ton OS, 7200.10 500Go pour les data. prends-en 2 si tu veux faire un RAID1 pour tes data.

par contre, je trouve super dommage d'avoir une telle puissance CPU et de ne mettre qu'une 7600GT m'enfin c'est ton choix

Dans ce cas pourquoi pas revendre le Q9550 qui coute encore cher et racheter par la suite un E8400 (150¤) HD4850 (150¤) plus le sonata III (105¤) ou plus (150¤) pour la modulaire par exemple tu aura largement de quoi te faire plaisir :roll:

Sans compter la revente de ton ancien matos quoique tu tirera pas grand chose avec :mdr:

:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'pas faux, surtout que ce seront les instructions du Nahelem qui vaudront le coup de passer au quad, bien que le SSE4 apporte un gros plus dans le traitement vidéo.

à 500¤ pièce neuf, le Q9550 vaut le coup d'être revendu.

t'en tire 400¤, tu as de quoi prendre un E8400, un sonata + et une HD4850.

ce que tu étais près à dépenser, tu le mets en HDD neuf mais tu dépenseras bien moins.

par contre, faudrait que tu n'ais pas encore débalé ton Q9550 pour le revendre au meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'pas faux, surtout que ce seront les instructions du Nahelem qui vaudront le coup de passer au quad, bien que le SSE4 apporte un gros plus dans le traitement vidéo.

à 500¤ pièce neuf, le Q9550 vaut le coup d'être revendu.

t'en tire 400¤, tu as de quoi prendre un E8400, un sonata + et une HD4850.

ce que tu étais près à dépenser, tu le mets en HDD neuf mais tu dépenseras bien moins.

par contre, faudrait que tu n'ais pas encore débalé ton Q9550 pour le revendre au meilleur prix.

J'ai par contre des doute sur le deballage.. moi sa m'aurai demanger grave les doigts...

....... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçu.

Sinon la HD4850 est 100% supporté par Linux ? Car à l'époque où j'ai acheté ma 7600GT ATI sous Linux c'était vraiment pas au point.

Reste aussi que je n'ai pas un besoin urgent de carte graphique surpuissante car dans un premier temps je ne jouerais pas à des jeux très récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçu.

Sinon la HD4850 est 100% supporté par Linux ? Car à l'époque où j'ai acheté ma 7600GT ATI sous Linux c'était vraiment pas au point.

Reste aussi que je n'ai pas un besoin urgent de carte graphique surpuissante car dans un premier temps je ne jouerais pas à des jeux très récents.

Dans ce cas sa te fera une bonne rentrée d'argent si tu prend un processeur moins puissant de plus Le Q9550 est au alentour de 500¤ donc ta largement de quoi te faire plaisir.

Pour linux je sais pas j'ai vue sur un test je ne sais plus ou que certain on deja pu utiliser ubuntu/linux dessus donc je pense que sa marche.

Mais comme a dit lex sa serait dommage d'avoir un processeur aussi puissant par rapport a ta carte.

C'est comme si t'avait un moteur de 2CV dans une ferrari :transpi::cartonrouge::craint::pleure:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'set la ATI 7600GT qui me pose problème :transpi:

les 7600GT sont des Nvidia.

sinon, pour Linux, c'ets vrai que ATI avait une mauvaise réputation en ce qui concerne ses drivers mais je en sais pas du tout ce qu'il en est maintenant. j'ai entendu parler d'un dévelloppement de drivers libres mais je ne sais pas du tout où ça en est et ce qu'ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais la 7600GT c'est chez nVidia :iloveyou:

Donc ok, je revends le CPU et avec j'en achète un moins puissant (et moins cher) et une carte graphique.

Pour info quel est l'équivalant actuel de la HD4850 chez nVidia ?

Je vais me documenter sur le driver Linux pour les cartes AMD.

Pour l'instant d'apres les test la 9800GTX+ en 55nm rivalise avec elle sans pourtant la battre ensuite faudra viser plus haut 4870 qui etale une GTX260 et qui vien titiller la GTX280 avec 15% environ de moins en perf mais la les prix s'envole :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11792

La différence est si remarquable que ça ? (surtout avec les filtres activés)

Car les nVidia sont clairement suportés alors que les AMD ça a l'air moins évident.

La 9800GTX+ en 55nm elle sort quand ?

cela depend si tu tien tant d'importance au filtre, elle est deja sortie par contre les commercant ecoule leur stock de gtx normal car nvidia la fixe le prix de la gtx+ casiment le meme prix que normal comme j'ai ecris plus haut mais elle est deja sortie depuis +10 jours au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant d'apres les test la 9800GTX+ en 55nm rivalise avec elle sans pourtant la battre ensuite faudra viser plus haut 4870 qui etale une GTX260 et qui vien titiller la GTX280 avec 15% environ de moins en perf mais la les prix s'envole :roll:

Ce n'est pas ce que dis < ce TeSt > et la majorité des autre présent sur le net. Et là il ne s'agit que de la GTX simple.

J'ai l'impression que tout le monde est tellement content du retour de la concurrence (moi compris) que certains produits sont un poil trop valorisé.

Ahhh après niveau bruit / conso / prix ça c'est sur qu'on peut encore comparer et là l'étau se ressert voir s'inverse, mais cependant, s'il vous plait, pas d'amalgame.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, salut collègue gagnant :dd:

Moi me refais un PC tout beau tout neuf :

- boitier Asus TA-210,

- alim LC Power LC6550GP Green,

- ATI Radeon HD4850,

- DD Seagate 750 Go

Soit au total 400 ¤ en plus (ce qui dépasse de beaucoup la limite que je m'étais fixée... :p )

En tout cas merci PCinpact :byebye:

PS : par contre j'ai encore rien reçu... tu as eu des nouvelles, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gwen : tu pouvais difficilement choisir pire comme alim et boitier (enfin si ya pire en boitier).

un antec NSK4480 aurait fait le même prix et le NSK6580 avec une alim un peu plus puissante aurait été au top

Elles sont pas bien les alims LC power? j'en ai entendu que du bien, et les résultats des tests qu'on trouve sur le net sont pas mauvais du tout ... :D

Pour le boitier, ben j'ai vu les sous qu'il me restait ;) et puis je le trouve pas trop moche perso :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut collègue gagnant :francais:

Moi me refais un PC tout beau tout neuf :

- boitier Asus TA-210,

- alim LC Power LC6550GP Green,

- ATI Radeon HD4850,

- DD Seagate 750 Go

Soit au total 400 ¤ en plus (ce qui dépasse de beaucoup la limite que je m'étais fixée... :D )

En tout cas merci PCinpact :francais:

PS : par contre j'ai encore rien reçu... tu as eu des nouvelles, toi ?

Pour ce qui est de la réception, non pas encore mais je ne t'inquiète pas trop car j'ai déjà gagné un t-shirt PCI il avait mis beaucoup de temps (bon après c'est vrai que dans le cas présant je suis beaucoup plus pressé :mdr: ).

Sinon c'est vrai que le boitier + alim (surtout l'alim) sont vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...