Aller au contenu

[PRESENTATION] MSI Wind U100


jackinow

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de ces explications :roll: et tout et tout :roll:

Accueillant ce petit forum :ouioui:

Concernant mes impressions :

- Les Points positifs

* Très très bon PC, je ne touche plus au 17" sauf pour jouer maintenant :roll:.

* J'ai entrepris la dure mission de taper mes cours de l'année à l'ordi avant la rentrée (6 cahiers de 300pages chacun), et ça ne pose aucun problème car le clavier est très agréable. Pas de problèmes de taper sur 3 touches en même temps, ou de décalage par rapport au clavier du 17".

* La taille de l'écran, contrairement à ce que je pensais, n'est pas un problème même quand on passe la journée entière à bosser sur le PC. Pas de mal aux yeux, ni à la tête à force de scruter l'écran pour arriver à lire :chinois:, aucun problème à ce niveau là non plus, l'écran est de très bonne qualité, pas besoin de scruter :love:

* Mémoire : Capacité du disque dur géniale ! Tout mon basard rentre, mes tonnes de photos, mes vidéos, tout :love: et j'ai encore pas mal de place :non:

* Démarrage : il se lance super vite. Du coup, je ne le mets plus en veille, je l'éteint carrément. Je sais que je ne perdrais pas mon précieux temps à attendre que Windows daigne démarrer.

- Les points négatifs

* L'autonomie pourrait être mieux pcq 3H environ, c'est pas le top, mais j'attend les 6 cells avec impactience !!

* J'ai un problème avec mon curseur, qui m'éneeeeeeeeeeeerve !! Quand je sélectionne quelque chose avec le clic gauche, et que je glisse mon doigt sur le touchpad pour descendre dans ma page (en mettant mon doigt à l'extrème-gauche du touchpad, pour ne pas toucher le truc pour scroller), le curseur remonte tout seul tout en haut de la page. C'est assez INSUPPORTABLE, surtout quand je bosse sur Op*nOff*ce , que j'essaie de descendre de 3 lignes sur un document d'une centaine de pages, et que je me retrouve à la première page en ayant sélectionné les 3/4 du documents malencontreusement :ouioui::eeek2: Mais bon je suis allée pleurer sur le forum de bl*geee, et ils m'ont conseillé de changer de pilotes voire formater, alors je vais voir si ça corrige mon problème .

* Inversion par rapport aux claviers normaux de la touche FN et CTRL, génante au début, surtout pour les Copier-Coller via les commandes CTRL+C , CTRL+V et CTRL+X, CTRL+A . Mais on s'habitue très vite, donc actuellement ce n'est plus un problème :ouioui:

Voilààààààààààà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:ouioui: tant qu'à faire ^^'

Moi ce qui me chiffonne sur le wind ou même ces clones à 359€ qui commencent à arriver (mais se sera réglé en septembre) c'est la batterie à trois cellules, moyen pour ce genre de portable.

Sinon bin je viens de découvrir se test ;)

Très sympa, j'aime bien fait les review photos sur les fofo (et encore plus sur notre fofo ^^"), c'est sympa.

Par contre je m'avoue deçu, y a pas de photo de emy ou de jackY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

3h du mat" ... et je viens de terminer la customisation de mon Gnome sous Ubuntu 8.04.1 du Wind ! :D Mais comme je part rarement me coucher sans jetter un oeil au fofo de PCI .... :inpactitude:

J'ai vu que certains avaient quelques questions à propos de la SLED (Suse Linux Entreprise Desktop v.10) installée de base sur les Wind version Linux. Ayant eu l'occasion de faire mumuse un peut avec une OpenSuse ... la différence entre OpenSuse et SLED est moindre. En tout cas, Suse, moi j'aime pas ... y'a pas d'*.deb et pas d'aptitude ^^. Et puis même, sortit de ma Debian Sid ou de mon Ubuntu Hardy je suis perdu :dd:

En tout cas, nombreux sont ceux qui ont viré la SLED de leur Wind version Linux pour la remplacée par une autre distro ... y'a qu'a regarder les differents posts a ce sujet sur blogeee.net ou msi-wind.net ... la plupart du temps, la SLED se transforme en Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu :-D

Pour abréger un peut ... mon retour d'experience sur l'installation d'une Ubuntu Hardy sur Wind me dit que cette distro s'integre vraiment a tout les types de machines (avec les bons reglages qui vont bien), ou alors c'est me Wind qui va trop bien (pas impossible non plus ça :p). La seule difficulté rencontrée pour le moment à été la compilation des drivers realtek en version 'beta teta fuck ta chiotte" ^^ (et encore pour le moment c'est pas à 100% fonctionnel). Hormis ce petit detail, tout est pris en charge ... meme le raccourcis Fn+F10 pour le Turbo Batterie !

Désormais, je suis tout a fait combler avec ma Ubuntu Hardy sur mon petit WInd ... je peut geeker en terasse à grand coup de console et faire quelques parties de Diablo II et autres, à la sauce Wine ! 8)

Linux, y'a moins bien, mais c'est plus cher ! :mdr:

Sur ce, je vous dit à la prochaine :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as fais un iso de ton système optimisé pour le wind? :dd: si oui, ça serait super intéressant pour ceux ne manipulant pas linux comme des dieu :mdr:

edit: et oui, PG, pas de photos de nous sur la centra :yes:

mais si tu veux je peux t'envoyer une photo dédicacé de la partie de mon corp de ton choix :inpactitude:

ah oui aussi: JackI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Jackinow, je n'ai pas pu faire l'ISO de la SLED étant donner que j'ai commander mon Wind Blanc dans sa version Windows :transpi: Autrement oui, j'aurais uppé l'ISO et je vous aurais fait parvenir un lien de DL. Mais j'avais essayer de DL l'ISO de la SLED sur le forum de blogeee.net, mais faute de temps, je n'ai pas pu avoir l'ISO pour la monter dans une machine virtuelle. Je n'ai pas le liens sous la main, le forum de blogeee.net étant actuellement en maintenance.

Sinon oui, des que j'aurais du temps et une fois que tout sera en place, je ferais une ISO de ma Ubuntu (et je pense que c'est de cela dont tu voulais parler :francais:). Mais avec le soft Unetbootin, l'iso d'une distro Linux LiveCD et une clé USB d'1Go minimum, vous pourrez très facilement mettre en place un dual-boot Windows/Linux.

Mais même pour ceux n'ayant encore pas eu l'occasion de découvrir les joies du pingouin ou pour ceux qui débutent dans le domaine, sachez qu'une Ubuntu est tout à fait adaptée pour ceux voulant se faire la main sur les bases de GNU/Linux. Beaucoup d'outils sont à la disposition de l'utilisateur pour tout ce qui est mise à jour de la distro, installation/suppression des logiciels. Faisant partit du conseil d'administration de l'association Ubuntu-Dijon, dont le principal but est la promotion du logiciel libre, et pour cela nous avons décider de prendre comme support, la distribution Ubuntu. Au mois d'Avril, lors de la sortie d'Ubuntu 8.04, nous avons oragniser la premiere version de LibrExpOS, LibrExpOS 2 étant en cours de préparation pour le mois d'Octobre à l'occasion de la sortie d'Ubuntu 8.10, et suite à celà, un nombre encourageant de personnes ne s'y connaissant pas vraiment à tout ce qui touche à l'informatique, ont voulu se tourner vers les solutions libres, plutôt qu'à du propriétaire, comme Windows ou MacOS (pour ne pas les citer :ouioui:). Tout ça pour dire que tout ceux s'interessant de pret ou de loin à GNU/Linux, peuvent tout à fait commencer par Ubuntu! Ubuntu étant ni plus ni moins qu'une Debian-like simplifiée. Après à chacun ces préférences, d'autres préfèreront commencer par une Mandrake, d'autre par ArchLinux, d'autre par une Suse .. etc, et à chaque disto Linux ces avantages et inconvéniants.

Le manchot, c'est bon ! Mangez-en ! :troll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waooo, ça c'est de la promo :transpi:

Sinon, oui je parlais de ta Ubuntu modifié :eeek2:

J'avais essayé de m'y mettre à Ubuntu, mais je galérais trop avec cette merde de steam, j'avais trop de bug dans tous les sens. (je suis un joueur de css et TF2)

Ayant combattu pendant près d'une semaine je suis revenu à XP. Je suis sur qu'il y'avait des solutions, mais je n'avais plus la force et j'avais envie de jouer...

Mais dès que je me rachète un fix et un netbook (et je revend mon actuel), je me colle une Ubuntu sur le netbook. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xunbuntu même je te conseillerais personnellement :)

Même moi ayant pris un XP Par nécessité (Que j'attends toujours, j'en ai trouver que chez top achat je stress un peu ...)

Surtout que le Wind je pense pas que tu l'utilise trop pour le jeu !

non franchement 48 h d'adapt et apres c'est que du bonheur surtout unbuntu qui est vraiment enfantin, même au niveau de la console.

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il s'est passé un miracle, et j'en ai vu un dispo sur Atlanpolis, et je l'ai commandé.

J'ai cru lire de ci de là que la carte Wifi pose un problème avec Ubuntu.

Mais j'ai aussi cru comprendre que les versions Windows et Linux n'avaient pas la même carte Wifi. Hors j'ai pris une version Linux, et ça m'arrangerait de pas trop bidouiller (j'ai justement acheté ce PC pour ne pas trop faire le Geek avec, contrairement à mon PC actuel qui peut se prendre une nouvelle distrib dans la tronche à chaque heure que Chuck Norris fait).

Serait-il possible d'avoir les caractéristiques avancées des différents modèles (marque des composants) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpaul,

Alors je ne sais pas si MSI équipe ces Wind d'un modele de carte Wifi spécifique en fonction de la version de l'OS (Linux/Windows) ... tout ce que je peut te dire, c'est que j'ai commander mon Wind Blanc en version XP, et que le modele de la carte Wifi à l'air d'être une Realtek (RTL8187SE). Dans les infos systeme d'XP, l'OS se contente de dire que la carte Wifi est une 802.11b/g Mini Card Wireless Adapter. ;)

Ce qui me fait penser qu'il s'agisse d'une carte wifi Realtek, c'est le nom des drivers Windows (RTL8187SE). Pour Linux, les drivers dédiés à faire fonctionner la carte Wifi sous Ubuntu sont nommés (RTL8180). J'ai recemment installer une Ubuntu 8.04.1 sur mon Wind ... et comme tout le monde, j'ai du compiler à la mano, les drivers Linux pour avoir du Wifi sous Ubuntu.

Voila, peut-être que quelqu'un saura t'en dire plus à ce sujet, je n'ai pas vraiment chercher d'infos sur les modele de carte Wifi du Wind, j'ai fait avec les infos que j'avais à ma disposition ... c'est à dire, avec une console Linux, qui en dit toujours plus que le Gestionnaire de Périphériques de Windows ! :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci.

Je pense qu'il faudra que je compile les drivers. J'espère juste que ça m'embettera pas pour les mises à jour (je bloquerai le noyau à la version que j'utiliserai pour la compilation) en espérant que les futurs noyaux embarquent ces drivers.

On vient de m'informer qu'il me sera envoyé demain donc je dois attendre jusqu'à.. après demain...

Impatience impatience :francais:

Meeeerci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra que je compile les drivers. J'espère juste que ça m'embettera pas pour les mises à jour (je bloquerai le noyau à la version que j'utiliserai pour la compilation) en espérant que les futurs noyaux embarquent ces drivers.

Si tu veux avoir du WiFi sur ta Ubuntu, alors oui, tu seras forcer de passer par une compile des drivers. Pas de soucis à noté lors des mises à jours des paquets Ubuntu si ça peut te rassurer ! :reflechis:

Par contre, les drivers n'étant pas vraiment "officiels", des petits soucis, tels que des déconnexions de temps en temps puissent survenirs. Rien de bien affolant ceci-dit ... mais vivement que Realtek ou MSI nous sortent des drivers stable pour Ubuntu :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en lisant ce genre de commentaire que je me dit que d'installer ma Debian par net-install va être un poil plus contraignant que prévu :yes:

Bah écoutes, ça doit pouvoir se faire, certains l'ont surement déjà fait, d'ailleurs un jour faudra que j'essaie, mais bon, faut pas avoir peur et faut pas s'attendre à avoir une Debian fonctionnelle au premier boot à mon avis. Surtout si tu décides d'installer une Sid ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Juste un petit passage pour signaler que certains modèles de wind n'offrent plus, du moins pour le moment, le scrolling vertical et horizontal par le pavé, sans que MSI n'ait rien indiqué sur ce point. La faute a pour origine le changement de constructeur du pavé tactile, le modèle ne permet pas de scroller, reste à savoir si c'est définitif ou si un prochain driver offrira effectivement l'option, que l'on peut actuellement cocher mais sans effet. D'après blogeee ça semble mal partie pour que les modèles équipés du pavé tactile en question offrent un jour l'option, rien que la manipulation sur la date du pilote du pavé n'est pas de nature a mettre en confiance, pilote qu'il faut télécharger soit même, ceux installés étant pour le pavé "normal". Si c'est le cas MSI est très décevant. :craint:

http://www.blogeee.net/2008/08/15/msi-wind...e-pour-le-u100/

Du coup soyez vigilants, dans une boutique physique demandez à tester le pavé, sur le net demandez a faire entrer cette fonction dans le champ contractuel pour au moins obtenir une réduction du prix si la fonction est dans les faits manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi comme asus, enc*le tes clients en changeant les specs de ta machine arbitrairement

bientôt, pour toi public, le asus 901 à base de celeron 600Mhz, 2Go SSD, 256Mo RAM, batterie vendue séparemment

y'a pas à dire, y'a pu de limite au foutage de gueule ...

remarque ça a commencé y'a quelques années par des changements de dalles sur les portables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi comme asus, enc*le tes clients en changeant les specs de ta machine arbitrairement

bientôt, pour toi public, le asus 901 à base de celeron 600Mhz, 2Go SSD, 256Mo RAM, batterie vendue séparemment

y'a pas à dire, y'a pu de limite au foutage de gueule ...

remarque ça a commencé y'a quelques années par des changements de dalles sur les portables ...

Oui ça donne vraiment ce sentiment. :craint:

@Allegro, avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le msi linux blanc :transpi: et pour répondre à la question précédente, c'est malheureusement un 3 cellules.

Et pour le trackpad, il reconnait bien le scrolling vertical (pas test l'horizontal)

Par contre j'ai un petit problème, lors de l'installation, j'ai du zapper une étape car mon clavier est resté en qwerty, comment rebasculer en azerty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le msi linux blanc :eeek2: et pour répondre à la question précédente, c'est malheureusement un 3 cellules.

Et pour le trackpad, il reconnait bien le scrolling vertical (pas test l'horizontal)

Par contre j'ai un petit problème, lors de l'installation, j'ai du zapper une étape car mon clavier est resté en qwerty, comment rebasculer en azerty ?

Tu l'as acheté à quel prix si c'est pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...