Aller au contenu

[PRESENTATION] MSI Wind U100


jackinow

Messages recommandés

Je l'ai commandé chez matériel.net pour 389 ¤.

Seul point faible, la batterie avec 3 cellules soit environ 2h d'autonomie en wifi.

Mais j'ai toujours le problème de clavier, au démarrage il est qwerty ?! (une fois démarré, c'est bon heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

je le teste depuis hier , et c est vrai que c est une belle et bonne petite machine, le clavier est plus confortable que je croyais, c est très silencieux et tout juste tiède quand il est sur les genoux

il faut juste savoir que pour activer la webcam , il faut faire :fn et f6 et pour le wifi :fn et f11

sinon je n arrive pas a me connecter en wifi chez moi , le réseau est détecté , mais c est tout , par contre chez mc do , c est ok .

j oubliais , c est la version xp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont installé Ubuntu sur le Wind (où ceux qui connaissent la réponse quand même :chinois: ) :

Comment faire en sorte d'avoir l'intégralité de ce qui devrait être affiché sur l'écran ? parce que à cause des 600 pixels de hauteur, le bas ne s'affiche pas. Merci

Bah normalement au premier boot, tu devrais être en 1024*600 .. donc tout devrait s'afficher ... apres il est vrai que certaine fenetre de certains soft sont trop grande, et pas moyen de choper les boutons du bas ... ganre dans les options de pidgin ... et autres

Du coup ce que j'ai fait, je me suis cabler sur la sortie VGA sur mon CRT 22", et j'ai pu régler le probleme comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le netbook, un concept réellement novateur inventé par Asus (avec le eeePC) et maintenant repris à toutes les sauces par les constructeurs informatiques ayant bien compris la demande (je suis d’ailleurs en préparation d’un article l’ensemble de l’offre existante aujourd’hui). Je vous propose mes impressions sur le MSI Wind U100 après maintenant 3 mois d’utilisation.

Ma conclusion : Le produit idéal avec un petit défaut mais tellement bloquant.

Ce test concerne la version Windows XP de l’appareil. J’essaie actuellement de récupérer le version Linux SuSE (qui est ma distribution Linux préférée au passage) pour pouvoir faire des tests approfondies sur cette machine.

Les points forts de la machine

La qualité des matériaux utilisés. Apres 3 mois d’utilisation, des passages dans différents aéroports et sac de voyage, aucune détérioration à noter. Les matériaux sont de qualité et ne craignent pas les petits chocs, rien à redire.

Le clavier. Reprenant quasiment les dimensions d’un clavier de portable standard, je le trouve très facile d’utilisation et l’écriture d’article ou de note est relativement aisée. Un retour en arrière sur un clavier de type eeePC 701 ou 901 est quasiment impossible une fois celui du Wind adopté.

La taille de l’écran. 10 pouces, c’est idéal. La résolution (1024*600) permet de réaliser des travaux de traitement de texte ainsi qu’une visualisation correcte de quasiment tous les sites Web. Maintenant, les programmes demandant énormément de place sur le bureau ne seront pas toujours facile à appréhender (traitement photo, programmation, etc.) et demandera une gymnastique entre les fenêtres.

L’utilisation d’une dalle mate permet une utilisation sans aucun problème de reflet même en extérieur. Cela reste subjectif mais les dalles brillantes restent, pour moi, assez souvent problématique lorsqu’on souhaite travailler dans des environnements très lumineux.

La taille et le poids de la machine. 260/180/31 mm pour 1.1 kg, en gros, ça rentre dans n’importe quel type de sac. Bien sur ce n’est pas l’eeePC 701, qui lui, rendre dans quasiment n’importe poche, mais le Wind est très facilement transportable sans vous démonter l’épaule.

La rapidité. J’avoue avoir été bluffé par le temps de démarrage sous XP (xx sec.). De plus, je privilégie énormément la mise en veille par rapport à l’extinction, ce qui me permet d’avoir une machine opérationnelle en X secondes après l’ouverture de l’écran. Pas mal, non ? Du point de vue utilisation, bien sur, les derniers jeux ne tourneront pas mais ce n’est vraiment pas le but de ce type de machine je pense. Je communique ici le temps de lancement des principaux programmes installés sur ma machine :

Photosuite : 4 secondes

Word : 5 secondes

IE : 3 secondes

Les connexions. Largement suffisant pour moi, 3 ports USB, 1 port écran et un lecteur de carte (dommage que la carte n’entre pas entièrement dans le lecteur quand même … petite erreur de jeunesse pour moi).

La taille du disque. 80 Gigas. Certains diront que c’est limite et d’un autre temps, d’autre que c’est largement suffisant pour un netbook … honnêtement, ça dépend réellement de l’utilité que vous voulez en faire … Pour ma part, voyageant pas mal dans des pays éloignés culturellement, c’est toujours pas mal d’avoir des films et de la musique en stock, donc j’apprécie les 80 gigas.

Le système de gestion automatique de l’autonomie. Voila un petit utilitaire assez bien conçu par MSI qui permet de choisir la puissance offerte par la bête et donc l’utilisation des batteries et l’autonomie de la machine.

Les points bloquants

La batterie. Même en downclocking ‘utilisation du logiciel MSI fourni), la machine ne tient que 2h20. C’est bien trop peu et INADMISSIBLE pour un équipement portable. Heureusement (voir mon article correspondant), les premières batteries 6 cellules vont commencer à être disponibles. Je suis impatient de tester !!!

La qualité des hauts parleurs. Hummm, comment dire cela en restant poli ? Ben, j’utilise des hauts parleurs externes pour les films et la musique ! (Altec Lansing MM5, très bien d’ailleurs par rapport à leur taille)

L’impossibilité d’ajouter facilement de la mémoire ou de changer le disque. MSI n’a pas juger bon de laisser une trappe pour ajouter de la mémoire ou changer le disque dur … est ce nécessaire après tout ? Je n’en sais rien, j’ai pensé à un moment supprimer le disque dur (mécanique) et le remplacer par un SSD (équivalent sans pièce mécanique) mais apparemment, cela ne change rien au bruit, à la performance et à l’autonomie … reste la beauté du geste :-), très peu pour moi. Pour la mémoire, à moins de vouloir y installer Vista, je ne vois également pas trop l’utilité, le Giga d’origine étant largement suffisant pour supporter XP et quelques applications.

Le bruit du ventilateur. J’avoue que parfois il se met en route et fait un peu de bruit … sans être réellement dérangeant il faut bien l’avouer.

Le prix ? Les Médion Akoya sont moins chers de 50 euros (sans bluetooth mais en wifi n) et le Asus eeePC 1000H coûtent 410¤ avec une batterie 6 cellules (le Wind coûterait environ 480¤ à batterie équivalemment) …

Mes accessoires

Une housse Case Logic, permettant de stocker et transporter le netbook et le lecteur dvd externe dans des conditions de sécurité correcte sans rajouter une taille supplémentaire à la machine (ce que fait la housse d’origine).

Un lecteur/graveur CD externe (servant aussi à mon eeebox) d’une pochette CD … génial, le tout autoalimenté par le port USB.

La conclusion, le Wind est la machine idéale pour le traitement de texte, le surf, la visualisation de films ou des photos, etc. mais souffre d’un réel problème : sa batterie. L’arrivée des batteries « haute capacité » va bien évidemment solutionner ce problème, mais à quel prix ? L’alourdissement de la machine et inversement, l’allégement du portefeuille … A ce prix là, le eeePC 1000H remporte largement la palme puisque très proche au niveau des spécification et vendu 410¤ pour 6 heures d’autonomie !!!

Plus de test et d'image sur http://www.my-techlife.com/WP/?p=54

---------

olivierN

www.my-techlife.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super ton article, complet et tout et tout :yes:

Par contre, tu trouves le ventilo bruyant ? Le mien ne fait aucun bruit pourtant :chinois:

Je suis également super contente de ce PC, je le trouve quasiment parfait ! Je l'utilise tous les jours vu que je l'emmène à la fac pour taper mes cours. Il est vrai que comme tu l'as dit, il se lance très vite. De plus, j'ai pu installer quelques jeux dessus, comme le Tomb Raider 2 :pleure: , et trackmania qui tournent sans problèmes. A vrai dire, le temps de chargement du jeu Tomb raider n'a jamais été aussi court (instantanné), ça m'impressionne toujours, même si je sais que c'est un jeu pas tout récent, vu qu'à l'époque où il est sorti, le temps de chargement était supra long :transpi:

Pour moi, les 2 seuls points faibles à déplorer de la machine sont :

* l'autonomie.. pas toujours évident de trouver une prise électrique dans la Fac, et les batteries 3 cellules sont vraiment pas tops..

* On peut pas installer les derniers jeux high teck :craint::yes: (quoi? geek un jour..), mais bon c'est pas fait pour jouer aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...