Aller au contenu

Au secours les EXPERTS :) , besoin d'aide pour une

OverCramer

Messages recommandés

Bonjour a tous :smack:

Je suis actuellement en train de changer ma vielle config P4 3ghz overclocké a 3.6Ghz :transpi:

J'ai décider d'acheter un core 2 duo e8500 avec la grande intention de l'overclocké le plus possible

Mais j'ai besoin d'aide car tres franchement jy connais vraiment pas grand chose :yes:

J'aimerais savoir :

1) quel carte mère vous me conseiller pour overcloquer facilement et a fond ?

2) quel ventilateur pour un refroidissement optimum et pas trop de bruits ? , j'ai cru comprendre que le plus éfficace est ce model : NOCTUA NH-U12 vous confirmer ?

Merci d'avance pour votre aide :roll::transpi:

Tu as quoi comme budget ? car moi je te conseillerai la serie es P5Q de 100¤ jusque 170¤pour le modele Deluxe. Tu peux prendre aussi une Maximus 2 Formula si tu as 220¤ ...

Pour le ventirad le NH-U12P est excellent (pas le NH-U12F), si tu as une grille laterale sur ton pc tu peux aussi opter pour le NH-C12P. Si tu ne veux pas trop raquer tu peux choisir pour un OCZ Vendetta 2 qui coute 39¤qui est PWM et ne fait pas beaucoup de bruit.

Pour ce qui est de la mobo : +1 pour une P5Q qui est vraiment le must actuel pour l'overclocking sur C2D ! :cap:

Pour ce qui est du ventirad : perso il y a trop de bon rads tous différents pour te conseiller quelquechose en particulier mais tant que tu tappes dans du Noctua ou du Thermalright en 120 mm pour ce qui est du diamètre du ventilo tu ne prends pas trop de risques ! ;)

Pour ce qui est du post : il serait pas mieux en conseil d'achat ? :mdr2::mdr::D

Bonjour,

Merci a tous pour votre aide ;)

Je pense donc prendre une carte de type Asus P5Q et pour le ventilo NH-U12P comme conseiller :cap:

Derniere question :

Je vais prendre de la ram, j'aimerais prendre un kit 4GO 2x2GO,

Il faut prendre quoi comme barrette pour avoir le plus de performance possible avec mon Core 2 duo E8500 ?

si jai bien compris comme le bus du E8500 c'est du 1333Mhz , l'idéal ca aurait été de la DDR3 1333Mhz ?

Merci encore :D

Oulà rien à voir !!! Quand on parle de ce que j'appelle le bus "marketting" pour le CPU il est quadruplé (bus quad-pumped) alors qu'il est doublé pour la RAM (DDR pour Dual Data Rate) par rapport à la fréquence réelle du bus en lui même !!! Donc bus @ 1333 Mhz pour le CPU correspond à 333 Mhz FSB tandis que DDR2-1333 correspond à une fréquence de 666 Mhz ! :D

Et pour te répondre : la DDR3 n'a pas encore un rapport performances/prix assez bon pour y passer ! "Contentes" toi d'un très bon kit DDR2 comme celles qui tournent sur ma config : les Crucial BallistiX Tracer Red PC6400 qui grimpent sans forcer à 550 Mhz (DDR2-1100) chez moi pour 2.2V (voltage d'origine donc) et qui te permet donc d'atteindre sans forcer 550 Mhz FSB ce qui est déjà énorme et quasiment inatteignable sans watercooling ! :cap:

bon, si tu veux du gros et du lourd : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

2*2Go DDR2-1100 (550MHz) cas 5 (5/5/5/15) pour 1.8-1.9V sur PCB 8 couches.

et ce, pour le même prix environ que les tracer red.

en plus, d'après ce que j'ai lu, ce sont des HZ avec un nouveau rad.

j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent prendre @ 2.4-2.5V ventilés.

Merci NiceOne pour l"éxplication :ouioui:

bon, si tu veux du gros et du lourd : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

2*2Go DDR2-1100 (550MHz) cas 5 (5/5/5/15) pour 1.8-1.9V sur PCB 8 couches.

et ce, pour le même prix environ que les tracer red.

en plus, d'après ce que j'ai lu, ce sont des HZ avec un nouveau rad.

j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent prendre @ 2.4-2.5V ventilés.

J'hésite entre ces 3 barretes :

Crucial Ballistix 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Fiche technique des crucial

Article avec un test d'overclocking des barrete crucial ballistix

Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4

fiche technique des corsair

et les fameuse barrette G.Skill qui ont l'air d'arracher :transpi:

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Fiche technique des barettes G.Skill

Merci a tous pour votre aide vous etes super sympa :transpi:

Ah effectivement là j'avoue que G.Skill a fait super mais alors SUPER fort !!!

Mais ca reste tout de même 25€ plus cher que les Crucial donc je dirais malgré tout +1 pour les Crucial sauf s'il est question de vouloir battre des records de fréquence ! :transpi:

Enfin tant qu'à faire, autant être sur d'avoir de bonnes puces donc prends plutôt cette série là de Crucial : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071967.html

Mais ca reste tout de même 25¤ plus cher que les Crucial donc je dirais malgré tout +1 pour les Crucial sauf s'il est question de vouloir battre des records de fréquence ! :ouioui:

Enfin tant qu'à faire, autant être sur d'avoir de bonnes puces donc prends plutôt cette série là de Crucial : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071967.html

Merci pour la précision pour le model des crucial , je croyais que c'était les memes :transpi:

Le gain supplémentaire de performance offert par les G.skill ne mérite pas les 25¤ de plus c'est sur ? je suis prêt a les rajouter si la différences est intéressante :craint:

Merci encore :transpi:

La ram est plus trop un obstacle quand elle prend ses 550Mhs en 5-5-5-15, sinon c'est bete que je soit fauché comme les blés (merci le WC mon budget est completement pulverisé ...) sino j'en aurait bien pris de ces G.Skill, pourquoi pas faire des compromis ? Intel+G.Skill ca peut le faire :transpi:

Ouais enfin les Crucial ont de la marge hein ! Les miennes tournent à 550 Mhz tous les jours pour 2.2V mais selon certains tests elles pourraient tenir la même chose pour 2.0V chose que je n'ai pas voulu tester par manque de temps ! De toute façon elles plafonnent @ 45°C en load à 2.2V avec le boitier surchauffé donc aucun souci la différence de voltage n'est vraiment pas importante pour tous les jours !!! Surtout que je les ai tirées jusqu'à 580 Mhz pour ces mêmes 2.2V !!! :transpi:

avec 10% de remise, ça les fait à 112¤ et la différence de Vdimm est énorme pour si peu de différence de prix

Wow ta raison , merci lexshowbiz j'avais meme pas fait gaffe au 10% quel tete en l'air desfois :transpi::ouioui::transpi:

Donc je récapitule pour ma config : Asus P5Q + Noctua NH-U12P + G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Merci a tous pour votre aide c'est top :craint:

de rien overcramer

par contre Nice, ce qui me fait vraiment chier c'est de ne pouvoir vraiment pousser mes tracer sur un P35/45 ou X38/48.

je ne sais vraiment pas ce qu'elles valent mais je doutent que le 560MHz en cas 5 @ 2.4V ventilés soit leur max. mon problème vient de mon i975X, ya pas de doute.

Mais ca reste tout de même 25¤ plus cher que les Crucial donc je dirais malgré tout +1 pour les Crucial sauf s'il est question de vouloir battre des records de fréquence ! :transpi:

Vu le prix avec réduction je dis +1 aux G.Skill :ouioui:

En revanche les 4go de ram il faut un OS 64bit pour en tirer pleinement profit...

J'ai fait le test sur crysis en 32bits avec 4 et 2 GO de ram, la difference est flagrante, apres j'ai fait d'autres tests sur d'autres jeux ... aucune difference, a part pour les jeux qui prennent plus de 1.5Go en processus et (Gothic 3 silverfall ...), apres sur les applis pro ca peut etre sympa le gain ....

J'ai fait le test sur crysis en 32bits avec 4 et 2 GO de ram, la difference est flagrante, apres j'ai fait d'autres tests sur d'autres jeux ... aucune difference, a part pour les jeux qui prennent plus de 1.5Go en processus et (Gothic 3 silverfall ...), apres sur les applis pro ca peut etre sympa le gain ....

Et pourquoi n'avoir pas testé avec 3go pour voir ? ;)

de rien overcramer

par contre Nice, ce qui me fait vraiment chier c'est de ne pouvoir vraiment pousser mes tracer sur un P35/45 ou X38/48.

je ne sais vraiment pas ce qu'elles valent mais je doutent que le 560MHz en cas 5 @ 2.4V ventilés soit leur max. mon problème vient de mon i975X, ya pas de doute.

+1 j'ai vendu ma P5W DH pour m'acheter une P5K justement dans le but d'exploiter au mieux mes nouvelles barrettes !!! Et oui même si le i975X était performant à l'époque, il n'est plus vraiment au goût du jour actuellement ! :incline:

Me revoila, j'ai encore une question :francais:

Je compte prendre comme nouveau boitier le ANTEC SONATA 3 mais j'aimerais etre sur que son alimentation sera suffisante pour ma config Fiche technique Antec SONATA 3

Il y a marqué : Le tout est alimenté par un bloc d'alimentation EarthWatts 500 Watts à entrée universelle et PFC actif. Cette alimentation est également certifiée 80PLUS affichant un des meilleurs taux de rendement énergétique du marché. ,

Donc je récapitule ma config :

Core 2 duo E8500 avec ventilo Noctua NH-U12P (et l'intention d'overclocker biensur)

Asus P5Q PRO

Ram G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Disque dur Vélociraptor 10000/trs Fiche technique du disque dur 10.000RPM

Carte graphique Ge-Force 8800GTX 768mo avec radiateur Zalman VF1000 + ZM-RHS88.

Pensez vous que l'alimentation du SONATA 3 sera suffisante ? sachant que je ne compte pas mettre 2 carte graphique, ni utiliser un deuxieme disque dur.

Merci d'avance :transpi:

Ca passera sans aucun problème oui !!! :transpi:

Cool Merci NiceOne :yes:

j'aller commander mon Core 2 duo E8500 mais je vois qu'il y a une offre pour 3 euros de plus il propose de le livrer avec la pate thermique Arctic-Cooling MX-1

Fiche du processeur E8500 + pate thermique Arctic-Cooling MX-1

Fiche E8500 seul

Fiche et avis des acheteurs de la pate thermique MX-1

Sinon il y a la pate Arctic Silver 5 qui a l'air d'avoir une bonne cote : Fiche et avis Artic Silver 5

Vous me conseiller quoi ? ca change vraiment quelque chose cette pate thermique ?

PS : je viens de voir qu'il en existe pas mal de pate thermique Liste des pates thermiques LDLC si ca fait une différence intéréssante je suis pret a en prendre une , c'est pas super cher :D , mais si il y a un risque que le résultat soit moins bon qu'avec la pate thermique fourni par Intel et le E8500 je laisse tomber :dd:

Une fois de plus merci merci merci :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...