Aller au contenu

[LOGICIEL] Multiboot : questions toutes simples [RESOLU]


Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais installer windows 2000 sur soit un ordinateur qui dispose déjà d'XP, soit sur un ordinateur qui dispose déjà de VISTA.

Ma question est la suivante : si je fais cela est ce que 2000 va vérifier qu'il y a déjà un os (XP ou Vista) sur le PC et me permettra d'avoir au démarrage le choix pour booter sur 2000 ou vista/XP?

On m'a expliqué que si j'installais vista après avoir installé XP ou 2000, vista me créerait un multiboot, mais l'inverse est il possible.

Merci d'avance, cela m'éviterait de désinstaller Vista ou Xp avant d'installer 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a déjà XP, une fois 2000 installé XP ne bootera plus.

Il faut éditer le boot.ini pour ajouter l'entrée nécessaire si cela n'a pas été automatique, mais cela ne suffit pas : il faut surtout remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM de la racine du disque dur par ceux de XP, car 2000 les a remplacé...

S'il y a déjà Vista, c'est pas franchement le même sport, bien pire :inpactitude:

Il faudrait utiliser bootsect.exe (fourni dans le DVD de Vista) et l'utiliser avec "/nt60" pour dire qu'on utilise BOOTMGR pour démarrer, pas NTLDR; car 2000 aura écrasé ce paramètre.

Ensuite, seul Vista démarrera et il faudra avec bcdedit.exe ou VistaBootPro ajouter une entrée pour 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup,

bon je pense que je vais alors installé 2000 et réinstaller vista après. Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas tout est beaucoup plus simple, et si il y a des précautions ou autres manipulations à faire?

merci d'avance

Au fait question legerement hors sujet : lorsqu'on formate pour reinstaller un OS il y a l'option formater en conservant le système de fichiers. Cette option je n'y avais jamais fait attention avant (option de vista?), ou est ce qu'en formatant avec 2000 cette option me sera proposée et que les fichiers, et dossiers à lexception des programmes seront conservés?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux installer un win 2000 ? pour en faire ton OS principal ou juste pour faire tourner quelques softs ?

A moins que ce soit pour en faire ton OS principal tu as carrement meilleur compte à faire un PC virtuel plutôt que de te lancer dans un multiboot.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...pc/default.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux installer un win 2000 ? pour en faire ton OS principal ou juste pour faire tourner quelques softs ?

A moins que ce soit pour en faire ton OS principal tu as carrement meilleur compte à faire un PC virtuel plutôt que de te lancer dans un multiboot.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...pc/default.mspx

merci de t'interesser à mon cas en fait je souhaiterais faire tourner un jeu d'avion avec lequel je peux utiliser un joystick microsoft force feedback 1 qui ne marche que sur xp sans SP 1 ni 2 ni 3 ou qui marche sans aucune difficulté sur windows 2000.

Le problème est que je ne suis pas seul à pouvoir utiliser cet ordinateur et je voudrais laisser Vista. Je souhaitais donc pouvoir installer 2000 et vista en multiboot mais en gardant de préférence le vista qui est déja installé. Or d'après l'aide que j'ai recu pour ce sujet, il me semble que le virtuel n'est pas possible pour faire tourner du 3D et que l'installation de 2000 après vista non plus dans la mesure ou 2000 je suppose ne sera pas capable de s'adapter à vista. Par contre Vista d'après ce qu'on m'a dit au contraire est capable de s'adapter à 2000.

Voila tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...