BaBaA Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 ben mate la page d'avant lol, c'est ce qu'on ma dit de lancer pour faire planter la CG :) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miniman Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bonsoir, J'ai une petite question par rapport à un Crossfire de 4870. J'ai une des première (design de référence de chez Sapphire 512 Mo). J'ai l'impression que cette carte ne se trouve plus trop par contre, remplacée par une avec un design maison (PCB bleu et ventilo différent), ou alors la version 1 Go. Est-ce que je peux faire un Xfire avec ma "vieille" et une de ces deux cartes (la 1 Go, ou la 512 nouvelle version) ? Voir même est-ce que ça se fait de mixer les marques en Crossfire ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonjour, Est-ce qu'une température de 60° sur une gainward 4870 (donc OC par le constructeur) est dangereux ? J'ai remarqué que j'avais ça comme température et cela m'inquiète un tantinet. Ensuite le reste dans ma tour est normal (37°). En sachant qu'il va super chaud ces derniers temps (+35° ambiant). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 idle ? full ? si c'est full, oula mais tu es super a l'aise (ca monte haut ces betes) si c'est idle, c"est deja pas mal chaud quand meme, faudrai voir en full, si le ventilo s'active un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je dirais full, car j'ai regardé ça, 2-3mn après avoir arrêté de jouer à wow, tf2, AA3, bisounours party, etc. J'ai déjà regardé si les ventilos tournaient en ouvrant la porte latérale et c'est le cas. Mais en full je ne sais pas, et regarder en full s'il s'active, ça risque d'être chaud pour moi :x. Si j'ai le temps ce soir, je prendrais un screen avec toutes les caractéristiques. Merci en tout cas. PS : je vois que je ne suis pas le seul à me lever tôt et à surfer au taffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 2/3 min apres avoir arreté le jeu c'est deja trop tard la temperature tombe très très vite tu appelles ca tot ? c'était que 8h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je commence à 8h15, donc le temps de lancer le PC, dire bonjour et prendre le café, il est 8h30, donc oui tôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 J'ai déjà regardé si les ventilos tournaient en ouvrant la porte latérale et c'est le cas. Mais en full je ne sais pas, et regarder en full s'il s'active, ça risque d'être chaud pour moi :x.Si j'ai le temps ce soir, je prendrais un screen avec toutes les caractéristiques. ouvre gpuz, onblet sensor, clique sur "continue refreshing..." et laisse tourner pendant que tu joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 J'ai fait cela sans joué cela me donne ceci. En le laissant tourner très peu de temps sans burn. Quasi idle. C'est un peu louche :/ PS : j'ai installé EXPERT TOOL sur le site de gainward, j'ai poussé les ventilos à 60% au lieu de automatic (29%), je vois direct la différence ! '43° maintenant !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 en ce moment la mienne aussi monte vers 50-60° en iddle, tout depend de la T° dans ma chambre (qui monte facile a 30° avec le soleil) par contre si ta tour est bien ventillée, ca devrait pas atteindre des sommets je doit avoir du 70-80° en jeu en ce moment, et avant pas plus que 65-70° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 En idle moi j'ai : FAN Speed 0% FAN SPeed : 1RPM lol ! ca doit être du au modèle de CG ! GPu Temp : 49° GPU temp DISPIO : 49.5° GPU temp MEMIO : 55.5° GPU temp Shader : 48.5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 en idle c'est normal, en dessous d'une certaine t° (60° chez moi), le ventilo ne s'active pas, mais tourne quand meme au minimum (j'ai verifié) la carte esst legerement refroidie (chauffe pas de trop) et ca fait pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffhamlin Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bon j'ai reçu ma HD4870 1G de chez gigabyte en remplacement de ma hd 2900xt morte !Plus longue de bien 2cm que la 4850GS, un ventilo zalman dessus d'origine, et un rad sur les ram ! Je testerai les températures pour voir ce que ça donne, sinon ben j'ai pas remarqué de gros bruit de ventilo !! c'est quoi qui chauffe bien sur cette carte ?? tu lance le test Fur Rendering de GPUCapsViewer normalement ca plante la carte sinon depuis j'ai fais quelque chose de plus propre : Salut a toi . je suis confronter au meme probleme que vous . a savoir les VRMs qui surchauffent grave en charge. je suis obligé d'abaisser mes frequence de PCS+ de 800/925 a 625/755mhz. bon c'est pas dramatique , mais ca fait 25% de perfs perdu tout de meme ! donc , j'aimerai des avis sur les meilleurs moyens de remedier a cela ! prix de petit rad, et surtout quel genre de "colles" faut utiliser pour faire un bon contact . le probleme initial viens du faite que la colle thermique d'origine est moisie , donc le contact est tres mauvais . en ce moment la mienne aussi monte vers 50-60° en iddle, tout depend de la T° dans ma chambre (qui monte facile a 30° avec le soleil)par contre si ta tour est bien ventillée, ca devrait pas atteindre des sommets je doit avoir du 70-80° en jeu en ce moment, et avant pas plus que 65-70° regarde quand meme les temperature VRMs. ma PCS+ ne laisse jamais monter le core au dessus de 73° . pourtant , sans downclock , mes étages d'alims seraient foutu (a 140°c , ca monte encore jusqu'au crash. nul doute qu'a terme , je flinguerai tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 quand je joue, en ce moment, c'est la memoire qui chauffe le plus (85°) et gpu a 70° sur ce que je peux monitorer (gpu, mem, et shader je crois) je te dit ca de memoire, mais c'est dans cet ordre la... ce que je pense a changer, c'est pas le ventillo de ma CG, mais celui du cpu, que j'entend le plus... (T° cpu ~50°, ventillo @2000trm, c'est chiant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffhamlin Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 jolie carte sinon bon , alors, pas de conseil sur mon probleme de VRMs en surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour à tous, J'envisage d'acquérir une 4870 également... en remplacement de ma X1950. Seulement je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. j'ai vu ces 3 là sur Topachat : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins361.html http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10037306.html http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inx417.html Pouvez vous m'en dire les avantages / inconvénients et votre avis personnel sur le choix que je devrais faire. Est ce que les adaptateurs PCIe / molex sont fournis dans ces bundles ? (c'est jamais très clair dans les descriptifs :( ) Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdeouf Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 bonjour a tous je souhaiterais remplacer ma Nvidia 9600 par une 4870 d'ati est ce une bonne idée au fait c'est une saphire Vapor X de 1 Gh trouvée près de chez moi dans un magasins en cessation d'activité pourriez vous me dire si sa peu valoir le coup merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 la vapor X a un systeme de refroidissement un peu meilleur que le rad stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keskidi62 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour. J'ai récemment fait l'achat de la gainward radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample. J'ai vu que cette carte possède son propre driver Son, via le port HDMI. Mon écran est un Samsung Syncmaster 931 BW, j'ai 2 interfaces : VGA et DVI et d'après le site les numériques HDMI et YUV en plus .... Est ce possible de brancher ma carte vidéo en HDMI sur cet écran ? Si oui comment ? Dans le cas ou je suis en HDMI, est il possible de récupérer le son (via le driver de la carte vidéo) en sortie casque ? Je pense que non mais sait on jamais... Merci Kes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 avec l'adaptateur DVI/HDMI, branché en HDMI le son passe (j'ai testé) avec juste le cable, t'as le son et l'image (comme sur une tv avec un blue ray, une freebox branchée en hdmi et cie....) par contre, vaux mieux que le son de ton ecran soit sympa, sinon ca vaux pas mieux que des enceintes bas de gamme :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Le 931BW a pas d'enceintes, et fait surement pas YUV et HDMI... Ou alors on a pas le même écran Donc normalement tu peux pas brancher ta CG en HDMI sur cet écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Salut ! Je viens d'acquérir une HD4870 1Go Vapor-X de chez Saphirre : - Elle est effectivement silencieuse en mode idle et peu gênante quand le ventilateur accélère au cours d'un jeu - Les températures sont en revanche impressionnantes... 65° en bureautique et je suis monté à 82° avec la démo de "Dirt". - J'ai aussi un drôle de truc : tous mes jeux tournent au poil, mais aucun 3DMark (2003/2005/2006...) n'accepte de se lancer. Voilà. Sinon il est noté sur l'emballage que je peux monter un CrossFire avec une alim de 600W. La mienne est de bonne facture... Est-ce que je tente le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ai aussi une config montée avec cette carte ... J'aurais pas du mettre ca, j'ai jamais vu une telle daube au boot elle fait vraiment nawak et a un bug avec le hdmi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ai aussi une config montée avec cette carte ...J'aurais pas du mettre ca, j'ai jamais vu une telle daube au boot elle fait vraiment nawak et a un bug avec le hdmi ... De quelle carte parles-tu ? Quelqu'un a t'il un conseil à me donner pour monter mon CrossFire avec ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 La 4870 vaporX, elle m'a causé plein de probleme pour les pilotes puis au boot elle bug des fois et empeche la config de marcher, apres c'est sur que ca marche bien en jeu, mais c'est vraimetn une carte a enmerdes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.