Aller au contenu

Contourner Hadopi facilement..

Messages recommandés

Vous le savez, Hadopi, une loi liberticide prévue par le gouvernement français, va bientôt rentrer en vigueur, probablement a la rentrée. Le système de contrôle et de filtrage mis en place tendra à vous priver de votre liberté d'expression et surtout empiètera sur la vie privée de chacun, surveillant vos faits et gestes sur Internet, quelques soient vos usages.

Principalement visés, les utilisateurs de réseaux Peer To Peer (P2P), comme eMule ou Bittorrent, soupçonnés, quelque soit l'utilisation qu'ils peuvent faire de leur connexion. Si vous faites parti de ces utilisateur et que vous souhaitez préserver votre vie privée, une solution existe, extrêmement simple à mettre en ½uvre.

Il ne s'agit pas de prosélytisme, simplement de liberté : Contourner hadopi

Tu ne crypte que les newsgroup avec ce genre de solution.

Je serait plutot du genre a tout crypter moi (dl upload mail surf etc etc...)

Cette solution n'est valable que pour du "piratage" hors Hadopi va TOUT surveiller.

Pour rappel DADVSI condamne tout les logiciel permettant l'echange de fichier soumit a droit d'auteur donc : P2P torrent mail messagerie instantannée.Il ont donc tout les droit pour surveiller tout ce que tu fait surf envoye lit ecoute...

Tu peux y faire passer du texte également, et c'est loin d'être négligeable, je parle au niveau censure et au dela de l'échange de fichiers. C'est un système qui en plus a l'avantage d'être rapide.. pas comme d'autres alternatives.. (mais ce n'est que mon avis :roll: )

Tu peux y faire passer du texte également, et c'est loin d'être négligeable, je parle au niveau censure et au dela de l'échange de fichiers. C'est un système qui en plus a l'avantage d'être rapide.. pas comme d'autres alternatives.. (mais ce n'est que mon avis clindoeil.gif )

Ouais et ton avis hein :byebye:

:transpi::transpi: DL

Toi tu n'as pas lu le dossier PCinpact : La loi Hadopi et la riposte graduée pour les nuls :craint:

Le tribunal de grande instance, statuant en urgence (et au contradictoire), pourra demander à un FAI que soit suspendu ou filtré n’importe quel contenu sur les réseaux. Le texte ne parle même pas de FAI mais de « toute personne en situation de contribuer à remédier ou […] éviter son renouvellement ».Quiconque pourra empêcher l’accès à un contenu musical ou vidéo pourra se voir obligé de filtrer ce contenu. Youtube, newsgroups, réseaux P2P, un site internet, etc. n’importe quelle zone des réseaux est visée. ...blablabla...

Alors les newsgroup c'est bien sauf si tu ne peux pas y accéder une fois la loi passé :transpi:

ICI le dossier PCinpact :D

La seul solution c'est le cryptage ;)

• 9 mois après...

J'ai une autre idée... je vais utiliser Open Office comme logiciel de sécurisation... puisque la ministre affirme que ce truc peut bloquer l'accès en prenant l'exemple du ministère de la culture, il ne reste plus qu'à coller un label HADOPI dessus. Super logiciel de sécurisation gratuit, interopérable, open-source, fonctionnant sur Windows, Mac ou Linux.

Et donc comme j'ai un logiciel de sécurisation HADOPI, ben j'ai fait l'effort de sécuriser et donc il ne couperont jamais mon accès. :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU

D'autres questions ? :transpi:

Oui pour revenir dans les trucs sérieux (mais bourrin), je pensais aussi au satellite, et plus particulièrement aux offres étrangères. Ce n'est pas très adapté aux jeux en ligne je pense, vu qu'on niveau ping ça doit être la catastrophe, mais ceci pourrait aussi être un bon rempart anti-HADOPI pour les libertés et pour préserver la neutralité de son accès (surf, etc...).

Ici ce sont les offres en France (on oublie donc):

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Plus qu'à trouver les offres belges, luxembourgeoises, allemandes, suisses, autrichiennes, italiennes, espagnoles, portugaises, anglaises... qui acceptent des abonnés domiciliés à l'étranger (1 exemple). Autant vous dire que la loi n'est pas du tout adaptée au satellite. A ma connaissance, rien ne vous interdit l'utilisation d'un FAI étranger. Et la fameuse liste noire des abonnés sanctionnés ne sera consultée que par les FAI en France. Autre détail... prenez un FAI au Royaume-Uni ou en Allemagne et vous aurez Last FM gratuit !

Les politiques en France avaient pourtant récemment été interpellés sur un sujet similaire: la taxation des publicité sur les chaînes privées pour financer la suppression des pubs sur les chaînes publiques. Il y avait tout un débat sur les chaînes étrangères privées que l'on capte sans problème en France, avec cette nouvelle taxation qui crée une injustice. Mais c'est connu, tout ce qui est bon pour plomber l'économie en France, en faveur des voisins, c'est voté.

J'ai un de mes meilleurs potes qui vit en Espagne. j'avais l'idée de lui faire faire un proxy VPN à la Relakks. Pas de bol, il n'est pas geek, il ne saurait pas le faire. Sinon, il m'aurait servi d'asile info (à condition que son accès Internet ait au moins un upload de 8M).

Dommage.

Sinon, j'ai un autre pote qui vit au mexique, pas geek non plus.

• 1 mois après...

Voilà ! Le parlement français a discuté l'ensemble des articles. Pour ceux qui ont vu, ce n'était ni un débat, ni une discussion. Au mieux c'était un dialogue de sourds où de bons amendements et arguments venant de tous les partis ont été systématiquement rejetés par le rapporteur, la ministre, et les godillots. S'ils avaient voulu faire un suicide politique ils auraient fait pareil.

Et en réalité, ILS ONT VOTÉ LA LICENCE GLOBALE. A 1 détail près... ce ne sont pas les artistes, la culture, ou les majors qui recevront ce que les gens vont payer, et encore moins les FAI, mais les éditeurs de solutions de sécurisation et les vendeurs de PC. Y'en a 10000 qui vont avoir très mal au c_l. On a beaucoup spéculé sur ce que vont être ces trucs, mouchard, filtre, ou pare-feu, mais c'est confirmé par la loi: la présence d'un tel logiciel sur votre réseau chez vous sera la (seule) solution pour éviter toute déconnexion. Cela ne concernera évidement pas seulement les, comme ils disent, "pirates", mais aussi ceux qui comme moi ne le font pas et craignent quand même que leur IP soit usurpée. J'explique ici pourquoi même avec un wifi désactivé et tous vos PC éteints vous pourriez avoir votre adresse sur un réseau P2P.

Evidement pour les téléchargeurs, cette "sécurisation", ça se contournera aussi facilement qu'un DRM. Comme les DRM à l'intérieur des fichiers sont morts ou presque, et en tous cas bien contournés, ils vont mettre un gros DRM dans votre OS. Blocage de copies ? Filtrage ? Blocage de ports ? Mouchard ? Liste blanche ? Télésurveillance ? Log à distance ? AUCUNE IMPORTANCE. Il vous suffit d'avoir une machine dédiée pour ce truc. Sur eBay c'est moins de 50¤ pour une tour (avec un XP inclus), pas besoin d'écran ou de clavier. Vive l'écologie, ça va doubler la consommation électrique et le nombre de PC. Borloo sera content, EDF aussi.

La ministre aura parfaitement illustré ce proverbe espagnol: "l'homme est le seul animal qui trébuche deux fois de suite sur la même pierre".

Riester : "C'est comme les logiciels de contrôle parental, ils sont payants, cela a un coût !"

Billard : "Il y a une différence ! Là vous pouvez être obligé de l'installer ! C'est le fondement même de la loi ! C'est un coût supplémentaire même pour des gens qui ne téléchargent jamais !"

Laure de la Rodière : "Nulle part dans la loi c'est marqué, que ces logiciels sont obligatoires !"

Albanel : "Si vous ne piratez pas non, seulement vous ne risquez pas de suspension et vous n'êtes pas obligés de mettre un logiciel de sécurisation"

Tardy : "Moi je ne l'installerai pas ce logiciel"

La loi doit encore passer plusieurs étapes: vote solennel par exemple. Il devrait être évident qu'elle ne passe pas. Non ? :francais: Ou faut-il vraiment poster 50 contournements supplémentaires pour qu'ils comprennent ?

Et donc comme j'ai un logiciel de sécurisation HADOPI, ben j'ai fait l'effort de sécuriser et donc il ne couperont jamais mon accès. :francais:

http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU

video supprimée, c'est con :incline:

quelqu'un a un autre lien que j'aille look ?

La vidéo est maintenant ici:

Elle disait "Argument sans fondement". Bien au contraire, l'argument était parfaitement fondé concernant la discrimination des logiciels libres, et de tout un ensemble d'outils d'accès au web, du Linux au Mac, en passant par la PS3 et le smartphone... Comment les sécuriser ?

Elle s'est ridiculisée avec ce pare-feu assorti à Open Office. Et ils ont tenté ensuite de le dissimuler, en virant quelques vidéos sur divers sites. Même dans les retranscriptions et comptes-rendus de l'assemblée nationale on ne voit pas ce qu'elle a dit réellement:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/Internet.asp

Je vous recommande d'ailleurs de garder une copie des pages de l'assemblée nationale et de les montrer à vos amis, surtout les séances d'hier et d'aujourd'hui, afin qu'ils se rendent compte de ce qui se passe lorsque la démocratie est remplacée par des godillots.

Pour régler le problème je pensais résilier mon abonnement haut débit pour une autre solution permettant simplement une consultation des mails et des sites internets types pci. Connaissez vous des offres 3g pas trop chères (moins de 15¤ par mois) ou peut-on encore avoir un accès bas débit. est-on obligé d'avoir une adresse ip? un téléphone portable a-t-il une adresse ip.

Pour régler le problème je pensais résilier mon abonnement haut débit pour une autre solution permettant simplement une consultation des mails et des sites internets types pci. Connaissez vous des offres 3g pas trop chères (moins de 15¤ par mois) ou peut-on encore avoir un accès bas débit. est-on obligé d'avoir une adresse ip? un téléphone portable a-t-il une adresse ip.

internet = réseau ip international

Pour utiliser des services internet, je ne vois pas comment le faire sans adresse IP. Et donc même votre téléphone portable (ou au moins le serveur en relation avec lui) en aura une. Soit celle de votre box wifi si vous utilisez un smartphone wifi, soit celle que vous donnera l'opérateur 3G, ou celle du service GPRS. Même sur du bas débit (ça existe encore) vous pourrez être accusé de défaut de sécurisation de ligne. Le bas débit n'empêche pas de télécharger.

Cela me rappelle d'ailleurs une imprimante réseau accusée de téléchargement illégal par la RIAA...

Mais ce est-ce que HADOPI sera compatible IPv6 ? :down: Je pense à ceux qui utilisent un FAI genre Nerim...

Merci pour ces infos mais je pensais plus des connexion sans avoir d'abonnement juste de la connexion au coup par coup en fonction des besoins.

Je me doutais que l'adresse ip était nécessaire, mais j'espérais une adresse ip changeant tous les jours ou à chaque connexion pour éviter les utilisation le l'ip par quelqu'un d'autre!

En effet si je "pirate" ou plutôt échange des fichiers non libres de droits j'assumerais mais je ne veux pas payer de logiciel de sécurité je ne veux pas être espionné le reste du temps ou qu'on m'interdise certains site (filtrage). Si je dois passer par là j'abandonnerais le net. :transpi:

Sinon, si tu télécharge une distrib linux via BT (ce que je fait assez souvent), tu peux être considéré comme pirate par l'Hadopi ou pas (idem pour Jamendo) ?

Sinon, si tu télécharge une distrib linux via BT (ce que je fait assez souvent), tu peux être considéré comme pirate par l'Hadopi ou pas (idem pour Jamendo) ?

Ce que je n'aime pas non plus, c'est la prise en otage du paquet télécom et de la quatrième licence 3G pour obliger Free à revoir ses positions sur l'Hadopi...puisqu'il est probable qu'ils fasse comme en Suède, à savoir se réfugier derrière l'europe pour supprimer tout leurs logs automatiquement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...