Aller au contenu

Config Jeux - Musique


amanyth

Messages recommandés

Salut à tous ! J'avais déjà fait une demande de config, mais ayant vu venir les nouvelles CG de chez ATI, j'avais décidé d'attendre.

Donc, pour environ 1200¤, avec une possibilité de Crossfire dans plusieurs mois, et également un bel écran à venir qui remplacera mon actuel 17', dites moi ce que vous en pensez.

J'hésites surtout pour le boitier (est-il assez grand dans l'optique du crossfire ?? L'alim supportera-t-elle 2 CG ??), et la carte mère, sachant que les modèles X48 sont un peu chers pour le moment, à moins que je ne prenne pas de Raptor en DD principal, et que je mette la différence de prix dans la CM.

Configuration chez Materiel.net :

Boitier Antec Sonata Plus 550 : 140 ¤

DD Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo : 165 ¤

DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 85 ¤

Pioneer DVR-115D - OEM, noir : 28 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 160 ¤

Noctua NH-U12P : 57 ¤

CM Abit IX38 QuadGT : 165 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ : 89 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo : 250 ¤

Clavier + Souris Logitech EX 110 : 30 ¤

Voilà, ça me fait un total proche de 1200 ¤.

Dites moi ce que vous en pensez SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue des différents tests que j'ai pu lire, vaudrait mieux predre un CF de HD4850 plutôt qu'une HD4870. tu seras bien plus perf pour aps beaucoup plus.

sur une config comme celle là, prends toi au moins de la RAM PK

et puis pour une config jeu, je ne comprends pas ce que viens faire le kit clavier souris basique à 30¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue des différents tests que j'ai pu lire, vaudrait mieux predre un CF de HD4850 plutôt qu'une HD4870. tu seras bien plus perf pour aps beaucoup plus.

sur une config comme celle là, prends toi au moins de la RAM PK

et puis pour une config jeu, je ne comprends pas ce que viens faire le kit clavier souris basique à 30¤

Pour le CF de 4850 au lieu d'une seule 4870, j'y avais pensé également. Mais j'ai un peu peur des drivers et de la chaleur générée par ces 2 CG.

D'où une seule 4870 pour le moment, qui évoluera éventuellement vers un CF de 4870 à l'avenir, quand je sentirai un manque de puissance.

Ok pour la RAM.

Pour le kit clavier/souris, je veux bien autre chose, mais qu'est-ce-que ça m'apportera ?

Et quoi donc choisir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jouer avaec une souris sans fil à 2 boutons + molette, c'est pas le top (j'ai connu).

prends toi un clavier simple à 10¤ mais rajoute une MX518 à 30¤ et tu verras la différence de confort et de précision. De plus, un bon tapis pas cher : QcK Steel (10¤).

sinon, un CF, c'est comme un SLI, ça se fait de suite (ou dans les 2-3 mois qui suivent quand les finances arrivent) ou ça ne se fait pas car la nouvelle génération consommera moins, chauffera moins et sera au moins aussi puissante que le CF d'ancienne génération (sauf dans le cas des 8600GT et HD26000XT mais c'était un flop) tout en ayant un meilleur support des drivers, le tout en coutant quasiment la même chose entre l'achat de la nouvelle CG et la vente de l'ancienne.

sinon, des tests qu'on peut voir, le CF de HD4850 est top et les drivers ont l'air au point (et puis ATI semble apporter un réel support aux solutions bi-GPU comme pour leurs X2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions.

Tu m'as convaincu pour le CF de 4850, c'est vrai que ça à l'air de dépoter par rapport à une seule 4870 pour quasiment le même prix.

Et je ne pense pas pouvoir investir bientôt dans une 2ème 4870, alors...

La CM que j'envisage (Abit IX38 QuadGT), tu penses que ça ira ?

Et puis surtout...le boitier Sonata Plus arrivera-t-il à contenir tout ce beau monde, et l'alim suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est sur qu'un CF, c'est toujours plus "risqué' qu'un seul GPU du fait de l'incompatibilité possible dans certains cas mais j'ai quasi vu partout le CF de 4850 devant une GTX280 et ce pour un prix près de 2 fois moins élevé.

en ce qui conserne la consommation, PCINpact nous donne une conso de 440W en CF avec un Q6600 @ 3GHz donc tout doit passer tranquillement même si il est vrai que ton alim sera tout de même sollicitée. j'ai quand même un léger doute sur la répartition de la puissance de l'alim (c'est bien une NeoPower 550W !?) afin qu'elle alimente les 2 C sans soucis.

pour la CM, c'est du X38 donc tu ne seras pas bridé par la BP mais pour le reste, je ne la connais pas, même si ça devrait le faire (c'est quand même un haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est sur qu'un CF, c'est toujours plus "risqué' qu'un seul GPU du fait de l'incompatibilité possible dans certains cas mais j'ai quasi vu partout le CF de 4850 devant une GTX280 et ce pour un prix près de 2 fois moins élevé.

en ce qui conserne la consommation, PCINpact nous donne une conso de 440W en CF avec un Q6600 @ 3GHz donc tout doit passer tranquillement même si il est vrai que ton alim sera tout de même sollicitée. j'ai quand même un léger doute sur la répartition de la puissance de l'alim (c'est bien une NeoPower 550W !?) afin qu'elle alimente les 2 C sans soucis.

Il faudrait donc que je prenne un boitier seul (type Antec P180) ainsi qu'une alimentation du genre Cooler Master Real Power M 700W.

Mais du coup, j'arrive à un peu plus de 200¤ l'ensemble.

En fait, en changeant tout ça, ça me fait le PC à 1350¤.

Mon budget est tout de même bien dépassé...J'ai l'impression que le CF m'obligerait à modifier trop de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai revu ma config afin de profiter du CF de 4850.

Z'en pensez quoi ?

Boitier Cooler Master Mystique 632S (noir) : 80¤

Alim Corsair TX 650W : 84¤

DD system Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo : 38¤

DD données Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 85¤

Graveur DVD Pioneer DVR-115D - OEM, noir : 28¤

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 160¤

Ventirad Noctua NH-U12P : 57¤

Carte Mère Abit IX38 QuadGT : 163¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ : 84¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo X 2 : 317¤

Clavier Logitech Internet 350 USB (oem) - noir : 12¤

Souris Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse : 35¤

Tapis SteelSeries Steelpad QcK : 10¤

Maintenant, je suis à un peu moins de 1200¤, mais sans Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerai la ram pour de la PK ou HK et la cm une cm P45 ou X48 sera plus perfs pour ton CF.

Pour la RAM, ok.

Juste que c'est en pénurie pour le moment sur materiel.net.

Pour la CM, je suis dubitatif de ta proposition de P45 à la place du X38 !? Il me semble que l'on perd en bande passante en faisant un CF sur du P45.

Quand au X48, trop cher pour mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram tu peut prendre celle-la OCZ ou celle-ci G.skill si tu veut commander tout de suite mais c'est plus cher que d'attendre que la PK en PC6400 soit dispo.

Et pour le P45 je pense que j'ai raison je vais chercher un test ^^

Edit : Voila je pense que j'ai trouver P45 vs X38 ainsi que P45 vs X48

Ben écoutes, voilà justement ce qui est dit :

"Si vous avez du P35 et que le Crossfire ne vous intéresse pas alors autant rester en P35, l'évolution vers une carte P45 n'est pas intéressant, par contre si vous voulez passer au Crossfire alors le P45 aura fort à faire face au X38 et ses deux lignes PCIe 16X (16X-16X contre 8X-8X pour le P45). Par contre le P45 sera vendu moins chère, après c'est une question de besoin et de budget. "

2 lignes 16X pour le X38, contre 2 lignes 8X pour le P45. Donc, le X38 meilleur pour le CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, même sur l'autre test :

"If you�re really thinking about going down the Crossfire path, we would be highly recommending that you spend the extra money to go to an X38 or X48 based motherboard over the P45."

Mais c'est vrai qu'au niveau Bench, la P5Q deluxe dépasse la carte basée sur du X38. Comprends plus rien moi...

Bon, après vérifications, vous avez bien raison. P45 meilleur.

Merci bien de votre aide les gars !

Donc, pour la CM ce serait Asus P5Q Deluxe, pour 176¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, me voici donc avec cette config :

Boitier Gigabyte 3D Aurora Noir : 103¤

Alim Corsair TX 650W : 84¤

DD system Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo : 38¤

DD données Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 85¤

Graveur DVD Pioneer DVR-115D - OEM, noir : 28¤

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 160¤

Ventirad Noctua NH-U12P : 57¤

Carte Mère Asus P5Q-E : 146¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK : 99¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo X 2 : 317¤

Clavier Logitech Internet 350 USB (oem) - noir : 12¤

Souris Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse : 35¤

Tapis SteelSeries Steelpad QcK : 10¤

Le tout pour environ 1200¤.

Y'a-t-il quelque chose qui ne va pas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai une mobal en X38 autant en profiter sans tout changer et reinvestir etc..

Pour l'alim je m'en doute bien que c'est juste surtout si je compte O/C le tout :byebye:

600w sa devrait le faire non?

Ha ben oui, mais à + de 100¤ en plus...

Et comme le P48 semble meilleur que le X38, mon choix est fait.

X48 plutot :transpi::transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai une mobal en X38 autant en profiter sans tout changer et reinvestir etc..

Pour l'alim je m'en doute bien que c'est juste surtout si je compte O/C le tout :byebye:

600w sa devrait le faire non?

Ha ben oui, mais à + de 100¤ en plus...

Et comme le P48 semble meilleur que le X38, mon choix est fait.

X48 plutot :transpi::transpi:

:byebye:

Le X48 il a pas le budget.

Sinon pour l'alim si ta le budget Antec sinon Corsair devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...