Aller au contenu

[LOGICIEL] license de windows vraiment bizarre.


pspman56

Messages recommandés

hello

bon je viens de me poser une question si ont achétent un pc en magasin et que l'ont souhaite reformater le dd pour un raison x ou y, est ce que le numero de licence qui est sur le boitier du pc est celui qu'il faut inscrire lors de l'installation ????

Je me pose la question car a ce moment la les licences des pc d'expositions sont tres facilement piratable non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, tu peux parfaitement réutiliser la clé pour une réinstallation de windows. Je l'ai souvent fait quand il faut réparer des pcs fudroyés, c'est à dire avec la carte mère HS. Je refais ue nouvelle config, je réinstalle un windows XP et je rentre la clé de licence. Il faut faire une activation manuelle de Windows par Internet une fois que c'est fait. Ca peut ne pas marcher, mais selon mon expérience, ca marche dans 90% des cas.

Pourquoi ? Un pc de supermarché n'a jamais communiqué sa licence au centre d'activation microsoft, son activation est "shuntée" à l'avance, donc la clé est dispo pour une validation ultérieure. Mais j'ai déa vu des rares cas où ca ne marchait pas.

Et si vraiment ca ne marche pas, pas e choix, il faut acheter une autre licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...