Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une question simple, ce matin:

Savez vous comment, sur une livebox sagem, on fait pour entrer des préférences IP suivant une table d'adresse MAC ?

En clair, pour s'assurer que certains postes du réseau conservent toujours la même adresse IP, IP donnée par le DHCP de la Livebox.

Je sais que nombre de routeurs ADSL le font, mais je ne sais pas comment on fait avec une livebox.

Pourquoi cette question ? Sur le réseau de mon boulot, j'ai deux machines qui font office de serveurs, les ports sont ouverts sur la livebox, mais quand cette dernière décide de changer les adresses pour une raison x ou y, ca m'arrange pas de devoir modifier à chaque fois la table NAT.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a communément l'habitude de mettre les serveurs en IP fixe.

Pourquoi ?

Imagine que tu mettes une réservation DHCP et que ta livebox tombe en panne.

Le résultat : Plus d'adresse IP pour tes serveurs. Donc plus de service. (Même si la machine cliente a une adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre les pc en IP fixe ?

Ca revient au meme que de dire au DHCP "Donne leur tout le temps la meme IP" :D

Ca ne marche pas quand je mets une IP fixe, la machine n'a pas d'accès au net, je ne comprends pas pourquoi.

Ca fameux serveur est adressé 192.168.1.27 en temps nomal, et il s'était mis en 1.10 cette fois. Mai une panne interne m'a fait rebooter le tout et le serveur s'est remis en 1.27, tout va bien.

En fait, c'est juste une machine du réseau que je veux mettre en 1.27. Les autres s'adressent bien comme elles veulent, ca n'a pas d'importance. Mais le serveur ftp tourne avec un no-ip et les ports nécéssaires sont ouverts dans la livebox pour le 1.27, donc c'est embêtant quand le serveur change d'adresse (même si ca n'est arrivé qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de mettre en IP fixe, c'est que si les DNS changent, ils ne seront pas changés sur les machines en IP fixes.

Le DHCP a l'avantage de pouvoir centraliser la configuration de toutes les machines. Après, si la livebox n'autorise pas certains paramètres du DHCP, il faut changer de DHCP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...