Aller au contenu

[LOGICIEL] Firefox 3

bustarox

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Je confirme, c'est plus rapide dans l'ensemble que FF 2... (J'ai pas essayé les RC, etc...)

J'aime bien aussi l'habillage, avec le gros bouton précédent, mais vert c'est bof, bleu ça aurait été parfait :ouioui:

Pas mal d'extensions pas encore compatibles (ptet même jamais) mais je suis satisfait dans l'ensemble :yes:

EDIT: Arf, grillé Krapace :p

Donc après quelques petits aperçu je le trouve effectivement plus rapide comme vous avez pu le dire.

Cependant certaines extensions ne fonctionnent pas comme bookmarkshome qui me permettait d'avoir une page d'accueil avec tous mes favoris.

j'ai donc du me retourner vers fastdial qui me permet la même chose mais en pas pareil :p

Enfin voila je vais me retourner sur ff3 et continuer a voir cela :ouioui:

On pourrait justement profiter de ce topic pour faire une liste des extensions non compatibles pour le moment.

Perso voici celles que j'ai remarqué :

- Bookmark Backup

- Box.net Bookmarks Synchronizer

- Stop-or-Reload button

- HTML Validator (indispo sur MacOS :p)

On pourrait justement profiter de ce topic pour faire une liste des extensions non compatibles pour le moment.

Oui pas bête

Pour moi bookmarkshome

Megaupload sx je ne sais pas trop quoi je l'ai vu lorsque j'ai installé firefox 3 mais je n'ai pas eu le temps de comprendre son fonctionnement avant :p

Et sinon c'est moi ou c'est simplement du superflu mais je n'ai pas vu un nouveau petit icône de ff plutôt que de garder l'ancien cela aurait déjà commencé par montré là un nouveau changement...

Sinon miniville-site ne fonctionne pas pour la visite automatique de villes...

Que du bon. Mes extensions n'ont pas passé la mise à jour, mais j'ai pu retrouver des versions compatibles de toutes celles dont je me suis souvenu, mis à part Firebug que je n'ai pas pu télécharger car leurs serveurs sont down. Plus rapide, interface différente (on s'y habitude rapidement), moins gourmand.

MacOSXTips vient de publier un article sur 12 paramètres cachés intéressants

Et pour accéder aux différents paramètres cités, tapez "about:config" dans la barre d'adresse.

Voici la liste (la flemme de traduire :transpi:) :

1. browser.urlbar.clickSelectsAll

The default behaviour, true, means that when you click the address bar, it automaticall selects all. Changing this to false stops this, and just inserts the cursor where you clicked.

2. browser.tabs.closeButtons

By default, Firefox displays a close button on every tab. Setting this preference to 0 will only display a close button on the currently open tab. Setting it to 3 will move the close button to the far right end of the tab bar, and setting it to 2 will get rid of all close buttons.

3. browser.search.openintab

Double-clicking this will set it to true. This makes searches from the box in the top right open in a new tab rather than the current one.

4. browser.urlbar.maxRichResults

Determines the maximum number of results that drop down from the URL bar when you start typing. Default is 12.

5. browser.fixup.alternate.suffix

Allows you to change the suffix that is automatically added when you don't specify one. For example you might want to change this to .co.uk so you will be directed here if you only type www.macosxtips.

6. browser.tabs.loadFolderAndReplace

If you open a whole folder of bookmarks at once using "Open All in Tabs", they replace all of your open tabs. Setting this preference to false will cause the new tabs to only replace the current tab and add in the rest after it.

7. accessibility.typeaheadfind.casesensitive

Setting to 1 Makes the Find function (Command-F) case sensitive.

8. ui.click_hold_context_menus

Set this to true to enable the click-and-hold way to open contextual menus.

9. browser.tabs.tabMinWidth

If you open lots of tabs in Firefox, they shrink down so they all fit across the screen. After a certain limit, your tabs don't get any smaller and you have to scroll to the left and right to view other tabs. This preference allows you to set the minimum width. Default is 100, lower values will give smaller tabs.

10. browser.chrome.toolbar_tips

Setting this to false disables the yellow tooltips that appear when you mouse over the bookmarks bar.

11. layout.spellcheckDefault

Changing this value to 2 makes the spell checker work in all text boxes, not just the large text fields.

12. browser.backspace_action

This changes the behaviour of the backspace key. setting it to 1 makes the backspace key scroll up a page in the current window. Shift-Backspace will scroll down. 2 to make the backspace key do nothing. Except delete when text is selected, of course. Changing to 0 will change back to the default behaviour of going back a page.

- Bookmark Backup

- Stop-or-Reload button

- HTML Validator (indispo sur MacOS :D)

-TAB MIX PLUS :transpi:

:mad2:

J'ai pas remarqué de différence particulière, mis a part le zoom qui est utilisable et la barre formidable auquel je dois m'adapter.

Par contre, il m'est impossible de télécharger des fichier en *.exe. Si qqun saurait d'où viens le problème.

EDIT. j'ai télécharger l'exe avec IE puis firefox c'est rendu compte que c'était possible. maintenant il le fait sans chipoter. ^^

EDIT 2 : Nan tjs impossible seulement les exe déjà télécharger avec IE....

Depuis que je l'ai installé je remarque que la plateforme de téléchargement est un peu pourris... (outils -> téléchargements)

Je n'aime pas vraiment comment elle est présentée...

Les téléchargements ne sont pas vraiment séparés, la police d'écriture grossière, il manque la partie, retirer de la liste pour un objet (j'ai la flemme d'appuyer sur la touche sup...) etc...

Sinon a part tout cela ça va :iloveyou:

Genial le glisser deposer des url :oops:

Une url d'image non-affiché pas grave : clic glisse depose et hop l'image est affichée ^^

J'avait jamais vu ca c'est de la version 3 ou ca existait deja ?

J'essayait en vain de selectionner l'url en tant que texte ben il a pas voulu :iloveyou:

- Bookmark Backup

- Stop-or-Reload button

- HTML Validator (indispo sur MacOS :oops:)

-TAB MIX PLUS :iloveyou:

;)

- firebug (du moins, j'ai pas trouve de version fonctionnant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...