Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850

Messages recommandés

le mien tournait entre 1600et 2800 trm je crois, le tout controlé via mon rhéobus.

donc en effet, le tien semble thermorégulé (et c'est pas plus mal).

pour tes temps, utilise GPUz et son onglet Sensors, je le trouve bien pratique pour avoir les temp des GPU, GDDR et étage d'alim.

En tout cas les perfs sont excepetionnelles ! en full je ne dépasse pas les 46 degrés ! Tu avais ce genre de résultats ou mieux ? :)

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous :)

J'avais une petite question pour diox

Bon, je suis ( heureux :transpi: ) propriétaire d'une 4850 achetée en août 2008 ( environ 150€ ) modèle Asus EAH 4850 512Mo, le p'tit truc, c'est que je fait souvent tourner Folding@ Home ( je laisse la CG à 500 / 700 ou 625 / 993 ) mais ça chauffe asser ( j'ai du rajouter à la barbare un ventilateur de 80mm posé dans le boitier en direction de la CG, je suis à 70° en burn Folding @ Home pour le GPU, 75° pour la mémoire et 80° pour l'étage d'alimentation, j'ai gagné + de 10-15° sur chaque composant après avoir rajouté le ventilo ) et je pensait aussi m'acheter une seconde 4850 ( le crossfire de 4850 fait des merveilles, et à 99€ la 4850 en ce moment, faut vraiment pas se priver ! ) avec la chauffe qui va être engendrée, mieux vaut changer de ventirad, j'avais donc zieuté le VF 1000 qui rencontre un franc succès parmi les possesseurs de 4850, je voulais donc te demander, diox, a quel température est la mémoire et l'étage d'alimentation en FULL ? ( tout le monde donne les températures du GPU, c'est bien, mais si à côté l'étage d'alim et la ram restent à la même température qu'avec le ventirad de base ... bof ! ).

@ diox : mes temp, c'était du genre 40°C en idle et 60°C en charge, le tout à 5V, soit 1700trm environ.

@ ravenholm : ma 4850 est WCée mais que le GPU avec un MCW60R donc GDDR et VRM en passif (car je n'ai qu'un 120 frontal, un 120 à l'arrière, le 120 de l'alim et 2*120 au top pour le rad).

et même dans cette situation, je ne surchauffe jamais (GPU à 50°C max) donc je me demande comment tu fais pour chauffer autant

La plupart des 4850 au ventirad de base ou similaire au mien ( peut performant ) ont des températures très proches de la mienne quand elles sont utilisées à 100%, de plus mon Antec Sonata III n'a qu'un seul ventilateur de 120mm en extraction à l'arrière.

Folding @ Home pousse ma CG à 100% d'utilisation, c'est un peut pour cela qu'elle chauffe pas mal, sinon en jeu je suis à 65° max GPU, et genre 70° pour la mémoire et l'étage d'alim ( avec le 80mm ).

En même temps, comment comparer ta 4850 watercoolée, et des 4850 aircoolés aux ventirad de base / peu performant :pleure::iloveyou:

ben parce que comme je l'ai dit, je n'ai que le GPU de WC et pourtant, GDDR et VRM ne chauffent pas autant, loin de là :iloveyou:

et ils n'ont qu'un rad dessus et très peu de flux d'air, voir pas du tout.

mais c'est vrai que j'ai zappé qu'il y avait eu des 4850 avec radbox de vendues.

une vraie merde ce radbox. rien que le dernier ventirad double slot de Sapphire est bien mieux.

Sur ma 4850, la mémoire et l'étage d'alim sont " a poil " :)

C'est quoi comme WB que t'a mit sur ta 4850 ?

Sur mon modèle de base avec radbox, le ventilo à 30° j'avais des t° genre 60° GPU, mais depuis que j'ai le modèle asus, j'ai environ 50° en IDLE ( ventilateur à 100%, mais très très peu audible, pas loin des 30% du radbox des modèles de base )

OK, c'est la Glaciator (car la EAH est aussi la référence de la version de référence).

pourtant, il est super efficace le glaciator.

pour ta GDDR, y'a pas grand chose à faire car vu la taille du Glaciator, tu ne peux rien mettre dessus.

par contre, pour tes VRM, tu peux coller des petits rad dessus.

j'ai mis ça : http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-Diss...-1000_7869.html sur mes GDDR (car mes VRM ont déjà un rad, celui de la Sapphire double slot courte).

plutôt efficace.

avant même de cliquer sur ton lien, je savais que tu parlais de la Matrix :iloveyou:

donc comme son nom l'indique, elle a le ventirad Matrix.

la tienne a le Glaciator.

donc hormis coller de petits dissipateurs sur tes VRM et les ventiler, je ne vois pas comment faire autrement.

d'ailleurs, le Sonata 3 a un emplacement 120mm frontal entre la cage à HDD et la CG donc si tu as la place, ça pourrait faire du bien à ta CG (genre un NoiseBlocker XL1 super discret)

En même temps que j'irais commander la nouvelle 4850 et les 2 VF 1000 c'est prévu, je prendrais 1 ou 2, 120mm, faudra voir si une fois l'alim et le ventirad changé le tricool sera trop audible ( surement un Enermax Everest UCEV-12 ou un Noctua NF-S12B FLX < le prix me fait hésiter ... )

Enfin bref, j'attend impatiemment les résultat de diox avec le VF 1000 et les dissipateurs mémoire qui sont avec

Voici mes température, etc...

pendant un bench avec fumark (apres 15 mins) d'utilisation. Je ne sais pas quoi est quoi dans gpuz, à savoir l'étage d'alimentation, la mémoire et le gpu en lui même..(si quelqu'un sait éclairer ma lanterne ca m'interesse :eeek2:) mais si ca peut t'aider ravenholm. Autre chose ces température vous semble basse et correct avec l'utilisation d'un VF 1000 ? Dernière question jusqu'a quel température max peut monter le gpu et la ram d'une 4850 ?

Merci

perso, je vois rien d'inquiétant.

le GPU peut monter jusqu"à 100-110°C donc pas de soucis.

tu as des temps proches des miennes pour la GDDR (MEMIO) et DISPO en charge donc pas de crainte à avoir.

Parfait parfait, et a titre informatif la température max de la GDDR avant que les puces grillent ?

Ah ouai, c'est sympa comme températures !

Après, sans vouloir abuser, tu pourrais faire un stability test ( fréquence de base, résolution max de ton écran, voir un peu d'AA si le test reste fluide, + de 30 FPS ) genre 10minutes et poster un screen comme tu viens de le faire ( mais en mode benchmark qui chauffe moins la CG ) des températures ? ( le stability test fait bien plus chauffer la CG ).

Je te remercie d'avance, diox !

Ah ouai, c'est sympa comme températures !

Après, sans vouloir abuser, tu pourrais faire un stability test ( fréquence de base, résolution max de ton écran, voir un peu d'AA si le test reste fluide, + de 30 FPS ) genre 10minutes et poster un screen comme tu viens de le faire ( mais en mode benchmark qui chauffe moins la CG ) des températures ? ( le stability test fait bien plus chauffer la CG ).

Je te remercie d'avance, diox !

En fait ce que j'ai posté en image c'est un mode benchmark, j'ai aussi testé le mode chauffe (stability) et étrangement les 3 température sont de 5 degré en dessus apres 15 mins...

Sympa comme t°. Je te remercie pour les test que tu as fait :D

T'a mit quoi comme pâte thermique ? Ils filent un tube avec le VF 1000 ?

Pas de soucis, j'ai utiliser la pate fournir avec le VF1000 qui a l'air de bonne facture.. maintenant il parait qu'il y a mieux. Je tiens aussi a préciser que j'ai un boitier bien ventilé.

petit feedback de ma GAINWARD 4850 gs

[ +]

bon matos , le dumble ne me choc pas il y a se qu'il faux

niveau perf rien a dire farcry 2 passe nickel en trés élever 1280x1024 (ecran catodique) pas encore essayer en ultra mais mon proc' va surement limité les perf ...

[ -]

le carter tord un peu la carte :D sa fait bizarre mais bon ...

elle est un peu , beaucoup , bruyante ! même en 2d, le ventilo a 6% selon CCC :D quand je stop le ventilo au doigt sa fait du bien :transpi: dommage

edit

petit feedback de ma GAINWARD 512 GS

+

bon matos , le dumble ne me choc pas il y a se qu'il faux

niveau perf rien a dire farcry 2 passe nickel en trés élever 1280x1024 pas encore essayer en ultra mais mon proc' va surement limité les perf ...

-

le carter tord un peu la carte :zarb: sa fait bizarre mais bon ...

elle est un peu , beaucoup , bruyante !meme en 2d le ventilo a 6% selon CCC :dd: quand je stop le ventilo au doigt sa fait du bien ;) dommage

pour ma part j'avais fait un ti topic sur la mienne, eh bien je suis loin de ce que tu dis :fou: tu es sûr que c'est la Golden Sample ? Elle se ressemble avec la Gainward 4850 normale...

Au contraire la mienne est très silencieuse, et assez silencieuse en burn @ 750mhz.

Sous FC2 je suis en élevé partout en 1440*900 avec ma config en signature.

Pour moi ses points négatifs c'est son bundle vide et sa faible capacité en o/c...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...