Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut, voila depuis que j'ai mis le SP3 il m'est impossible d'activer le crossfire :s il me met une erreur a chaque démarrage comme quoi une appli 3D est lancé et donc il ne peut pas activer le crossfire, j'ai bien tout les derniers driver ;) merci
prob réglé en faites j'avais installe GTA 4 et avec ce jeux y'as un logiciel additionnel qui s'installe Rockstar Games Social Club et celui ci se lancait avant les catalyst, et ce logiciel est considéré comme une appli 3D car il permet de lancer gta donc conflit ;)

LoL

Tu n'as pas cet avatar pour rien hein :D

Bon au moins t'expliques le pourquoi du comment c'est déjà ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois températures importantes dans le RV770 :

- DISPIO : la partie de la puce qui gère le pilotage des écrans

- MEMIO : la partie de la puce qui gère les échanges mémoires et PCIe

- SHADERCORE : la partie traitement à proprement parler, avec les SP et tout ce qui s'y rapporte

La température reprise comme "température GPU" est celle du DISPIO ... qui est celle qui reste la plus faible. J'ai par exemple en ce moment sur ma 4870 qui plie des proteines : DISPIO 71°C, MEMIO 83°C, SHADERCORE 77°C et enfin GPU Temperature 71°C.

Bien sur le température utilisée pour la régulation du ventilateur est la GPU Temperature ...

Les problèmes que tu décris ressemblent à des problèmes de VRAM malade ... c'est possible que ce soit la partie MEMIO qui surchauffe.

Si tu veux tester, je te propose deux points à vérifier (sous Furmark par exemple, qui est une des appli les plus violentes pour un GPU) :

- augmenter la ventilation et voir si ca aide (d'après ce que tu dis ca a l'air d'aider)

- baisser la fréquence GPU

- baisser la fréquence RAM

- baisser les deux fréquences

Tu peux aussi nous dire qu'elles valeurs tu obtiens ?

Je viens seulement de lire ta réponse (honte à moi), et j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour lire ces trois températures, puisque le centre de contrôle Catalyst ne m'en affiche qu'une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clock info 00 : boot

Clock info 01 : 2D

Clock info 02 : 'low' 3D (me demande pas à quoi ce sert celui là)

Clock info 03 : 3D (ca c'est en jeux)

Clock info 07 : UVD (le décodeur video HD)

Un conseil : coche la case Locked pour que les fréquence soient modifiées dans tous les modes (éco d'énergie, perf, ...). Ca permet aussi d'éviter certaines instabilités.

Normalement on ne touche que la 03 (pour le mode 3D des jeux ou Folding) ... et le 01 pour les fréquences/tension sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelques tests, avec Furmark en mode chauffage d'appoint j'obtiens 110/110/106°C mais ça ne plante pas.

PES6 avec ventilo auto 87/88/83°C et plante dès le menu.

PES6 avec ventilo à fond 72/73/68 mais plante au bout d'un assez long moment.

Serait-ce une autre partie de la puce qui chauffe trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, en vue d'acheter une 4850 bientôt, je pensais me prendre une powercolor (dans la lignée de ma x800 et ma x1900gt qui s'overclockaient bien) mais est-ce un bon choix pour l'overclocking ?

En effet on doit trouver du premier prix aux alentours de 120¤, mais j'ai peur que ce ne soit pas du même niveau que les modèles à 150¤ en o/c... Je pense que les principaux paramètres sont le pcb et l'étage d'alim.

Autre chose, pas de nouvelle de la 4850 gddr4 de powercolor ?

merci à tous et bonne année :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon , j'ai la saphire 4850 avec le gros ventilo. :cartonrouge:

Downclockée dès le départ à 500 pour le GPU.

Elle fonctionne nickel. ( remplace une 2600XT qui vient juste de me lâcher )

Juste que c'est une carte + grosse que la 9800pro, elle rentre à peine dans ma tour. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4850 avec GDDR4 j'aurais bien attendu, mais je sais pas quand elle arrive ! Etle prix serais trop proche d'une 4870 non ?

déja mois la 4850 Golden sample était pas bcp moins cher qu'une 4870 d'entrée de gamme !

j'en ai aucune idée de quand elle arrive, c'est mon problème :transpi:

la 4850 GS n'est pas si cher que ça, à 140¤ elle vaut peut être le coups si ses perfs en o/c sont meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon , j'ai la saphire 4850 avec le gros ventilo. :D

Downclockée dès le départ à 500 pour le GPU.

Elle fonctionne nickel. ( remplace une 2600XT qui vient juste de me lâcher )

Juste que c'est une carte + grosse que la 9800pro, elle rentre à peine dans ma tour. :francais:

Si tu la downclock, pourquoi avoir pris cette carte?

Sinon j'ai la même, j'ai simplement du modifier les vitesse du ventilo via des flashages pour qu'elle arrête de faire autant de bruit. Et les températures restent raisonnable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai un problème très énervant avec ma Sapphire HD 4850. Toutes les 15 secondes un freeze se produits alors que le reste du temps l'image est parfaitement fluide. Je ne pense pas que cela vienne de la température de ma carte, j'ai monté un Zalman VF900-Cu dessus...

En fait cela dépend des jeux: je n'ai jamais ce problème sur Quake 4 mais sur Trackmania Nations ça freeze à mort !!!

HELP HELP HELP please !!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je n'ai jamais testé le ventilo fourni avant de mettre le Zalman :mad2:

En test sur Furmark en 1280*1024 sans AA je suis stable a 80° donc pour une HD 4850 ça me semble correct

Et j'ai les drivers Catalyst 8.12 et j'ai essayé d'installer quelques hotfix mais rien n'a changé...

Je sais plus quoi faire !!!! :D

EDIT: Maintenant ça me le fait dans tout les jeux même dans les menus !!! Quake 4 a des lags et même le menu de CSS lag !!! C'est incroyable !!

Re-EDIT: :D J'y crois pas... Je ce problème de freeze dans un jeu en 2D... C'est quand même pas le jeu 2D qui fait trop chauffer ma carte :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...