Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Juste comme ça, tu la tiens d'où cette GS??

Où y-a-t'il des stocks?

Grosbill. Je suis allé à leur magasin de Thiais Samedi dernier, mais il me semble que lorsque j'avais regardé, il y en avait dans tous leurs magasins.

Après un check de leur site à l'instant, ils ne semblent plus la proposer. On peut dire que j'ai été bien inspiré alors :oops:

Enfin, si elle fonctionne bien. Il faut que je teste avec un autre jeu pour voir si elle me fait ce soucis avec tous les jeux ou juste avec NWN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
De même, au niveau des HD 4850 stock, si je peux avoir quelques témoignages niveau nuisances sonores...

Pour les nuisances sonores, j'ai la Gainward 4850 GS, OC mais avec ventirad double slot et j'ai été déçu par le bruit qu'elle génère. J'avais une MSI 7600GT en AGP et elle chauffait moins (ventirad d'origine) et surtout faisait moins de bruit. :-(

Pour le reste, je me fie aux benchs, ne l'ayant pas encore essayé sur des jeux récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le manquer alors. Dans le CD fourni, il y avait juste les drivers ATI. Même pas un petit soft Gainward. Ca m'a étonné d'ailleurs. J'ai trouvé le bundle très pauvre. C'est toujours comme ça sur les ATI ? Je n'ai eu que des Nvidia pour l'instant, et il y avait toujours un jeu et/ou des softs personnalisés pour gérer la carte.

Mais bon, le soft ATI te permet d'OC ta carte comme tu veux et est pas mal fait, AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le manquer alors. Dans le CD fourni, il y avait juste les drivers ATI. Même pas un petit soft Gainward. Ca m'a étonné d'ailleurs. J'ai trouvé le bundle très pauvre. C'est toujours comme ça sur les ATI ? Je n'ai eu que des Nvidia pour l'instant, et il y avait toujours un jeu et/ou des softs personnalisés pour gérer la carte.

Mais bon, le soft ATI te permet d'OC ta carte comme tu veux et est pas mal fait, AMHA

Il est plus rare pour les constructeur de faire des Bundle avec jeu du côté ATi, surtout avec les marques qui tirent les prix vers le bas (powercolor, sapphire etc...)

Enfin il y a eu une époque où l'Orange Box était dispo dans le bundle par défaut des HD3870 je crois, j'aurais bien aimé en avoir un car il coûte 80$ quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon problème avec ma HD4850, je ne l'ai toujours pas résolu mais j'ai trouvé une piste. J'ai une CM 4Core Dual VSTA et OCWorkbench, ils préconisent l'installation d'un BIOS beta (présent sur leur site mais pas sur le site du constructeur) pour combler des problèmes avec les HD4850/HD4870.

Je ne connais pas le site OCWorkBench et ne connait pas non plus leur réputation. Quelqu'un peut-il me dire comment sent-il cette histoire ?

Je suis plutôt confiant, mais ça me ferait c*** de perdre ma carte mère à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai l'info, la voici pour d'autres qui se poseraient des questions:

Les ATI Radeon HD48x0 rencontrent des problèmes avec les cartes mère ASRock 4CoreDual VSTA.

Perso, j'ai résolu mon problème en chopant un bios beta pour ma carte sur pctreiber.net et j'ai désactivé le PCIE downstream pipeline (comme indiqué sur plusieurs forums).

Maintenant, ma HD4850 fonctionne nickel ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette GS tu la recommandes ou pas?

Elle me tente vraiment :craint:

+1, elle me fait aussi les yeux doux ^^

Mais question, j'ai actuellement une honnête 1950pro, et je souhaiterais donc booster un peu les graphismes. JE me demande si j'aurais un vrai "bond" en avant sachant que le reste de la machine est constitué d'un "fx-57 like" (opty 144 poussé à 2.8Ghz), 1Go de ram seulement sur une bonne "vieille" dfi NF4 ultra-d. Je joue sur un 19" crt en 1280.

Et concernant cette Gainward, en mettant de côté l'aspect OC, serait-il plus intéressant de prendre une "normale" et de lui adjoindre un petit ventirad, du genre de l'Artic Cooling twin turbo ? (le modèle Gainward non OC disposant du même Rad est pas très cher)

Merci d'avance, et pardon si j'ai pas tout lu, je me ratrapperai ce soir à la maison ^^ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une HD4850 c'est pour un 22", si tu te sent l'envie de changer, ça prouve que ton petit opty est has-been, et il sera encore plus ridicule avec une HD4850 sur un 19" :p

Je vois ^^ De toute façon je compte changer tout ça d'ici quelques temps (C2D et compagnie), et mon crt est limité à 1920*1200 ( et au moins ça bave pas quand je monte en réso moi ;) ). Tu penses donc que j'aurai pas de gain significatif ? Je croyais que le CPU limited était une légende ou réservé à l'entrée de gamme :D Si je change je jouerai en 1600*1200, soit à peu près la résolution d'un 22".... donc ... voilà :)

Après, j'ai bien conscience qu'un seul giga de ram commence à être un peu "short" pour jouer convenablement, mais passer à deux gigas de DDR1 sur ma config ne serait pas rentable (du moins comparé à la ddr2 qui est presque donnée aujourd'hui )

Merci en tout cas pour cet avis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu que c'était un crt :mdr2: (faut vraiment que j'arrête la lecture rapide)

ça érode un peu le raisonnement, je pense que tu peux faire un achat en deux parties (la CG maintenant, le reste à ta prochaine paye par ex)

Ah bravo !! :francais::mdr2::D

Perso, je pense prendre la version "standard" de la gainward, ça sera amplement suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 24 sur COD4 une 4850 ou 4870 ?

la conf COre 2 duo @3.2 Ghz

2go de ram

et moi devant ^^'

la 'jai une 7900 GT toujours ( que je devais vendre mais en faite non :transpi: )

la 7900 GT sous COD4 avec fraps me donne dans les 25 IPS en reso 1920*1200 (mais sans filtre et textures pas top top)

je pense que la 4850 suffirt mais j'ai pas top envi de clacer 200 euros tous les 6 mois enfin vous m comprendrez ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très bonne surprise pour ma part ^^

Gainward HD4850 Golden Sample commandé le 03/09 chez LDLC annoncée en rupture jusqu'au 09/09 puis 11/09 puis 16/09... Reçue le 10/09 :mdr2:

Bien content du machin sinon, c'est bien la première fois de ma vie que je peux faire tourner Everquest 2 avec presque tout à Max et que ça reste jouable :mdr2:

Les drivers Audio Realtek et ATI HDMI Device sont inclus sur le CD (et à jour), bonne chose vu que c'est pas évident à trouver sur le Net (perso j'en ai chié, le site Realtek avec son débit de l'Antiquité et les drivers HDMI qui me laissaient quand même le périphérique non-installé...).

Et carton rouge à AMD-ATI pour le peu d'explications sur le site (vous pouvez vous gratter pour trouver facilement les drivers audio chez eux).

Mais sinon très bonne carte, vivement que j'ai ma TV HD pour brancher le bazar.

PS : à priori ATI Tray Tools pinaille avec ma carte, une erreur "access violation" au premier lancement et des infos sur la carte bizarroïdes (et un BSOD dès que j'ai eu le malheur de toucher à "find Max CPU" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha crotte, moi j'ai toujours pas de nouvelles de ma GS commandée sur Amazon... :transpi::p:oops:

(oui bon c'est vrai je l'ai commandée samedi :D )

Ah et je viens de voir que amazon n'est plus dans la liste des boutiques fournissant la GS... c'est mauvais signe ?? Sachant que je peux toujours annuler la commande, elle n'est pas encore expédiée... Et si elle est en stock ailleurs, autant commander ailleurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...