Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Salut a tous, je rencontre un petit probleme avec le double affichage (carte = Club 3D), je m'explique:

j'arrive qu'a affiché un écran a la fois, et pas 2 simultanément.

J'ai un ecran vga avec l'adaptateur et de l'autre une TV.

Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas les 2.

dans le CCC, dans "Displays manager", il reconnait ma TV, mais sur cet écran n°2 je n'ai pas de clic droit.

Idem qd je tente par Windows, les écrans deviennent noirs, on croise les doigts pour que les 2 s'allument, mais seulement l'écran principal réapparait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dual screen sans soucis, mais c'est deux moniteurs pc (juste de taille différentes) et j'ai rien eu de particulier a faire...

Sinon j'ai un soucis avec ma 4850, je peux pas du tout l'overclocker. Si je met 650 pour le GPU au lieu de 625, ecran noir avec rayures et image du bureau freezé ensuite... plus qu'a reset. Je comprend pas, ça serai aps les CCC qui merdes ou les pilotes ?

J'ai une sapphire, avec les Catalyst 8.8. Ma config est X2 4600+, Asrock 939N68PV-GLAN, 2 go de ddr gskill, fortron 400watts... J'aimerai bien voir son potentiel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que ton alim est un peu légère nan?

Sinon une CG qui a un peu trop chaud, ou qui est un peu déféctueuse...

Je voudrais savoir, j'ai un E6750 @3.4Ghz (3.6Ghz voir 3.8Ghz dès la fin des grandes températures)

Il ne me bridera pas si j'achète une 4580? Sinon autant garder ma 3850...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dual screen sans soucis, mais c'est deux moniteurs pc (juste de taille différentes) et j'ai rien eu de particulier a faire...

juste pour info, je suppose qu'on ne peut pas gérer un dual screen d'écran avec des résolutions différentes avec le CCC

sa peut se faire avec le panneau de config standart, je vois pas pourquoi sa ne serais pas réalisable avec le ccc

et si je me souvient, j'avais fait du dual screen sur deux 17", un crt, un tft avec une aiw x800xt,

et chacun avec sa résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon je me tâte actuellement pour remplacer ma X1950 Pro Ultimate (o/c d'origine et ventirad Zalman vf-900) par une de ces HD4850.

Plusieurs problèmes, j'ai un PC relativement silencieux (oui relativement parce que le Raptor 74Go a tout bousillé :modoreussi: ), or il s'avère que les HD4850 sont de véritables MIG niveau sonore, alors qu'à priori les HD4870 avec leur refroidissement double slot font beaucoup mieux.

De plus, vu la température du bazar, peu de possibilités en o/c sans changer le ventirad (et donc faire sauter la garantie).

J'ai repéré la Sapphire HD4850 TOXIC Edition, équipée d'un Zalman VF-900 et O/C d'origine. Elle vaut quasiment exactement le prix d'une CG + Ventirad Zalman (170¤) donc c'est intéressant de garder la garantie. Sauf que Sapphire a merdé, et que le Ventirad fonctionne en full speed que la carte soit en idle ou load, donc c'est encore plus bruyant qu'une HD4850 stock (ce qui est un comble). Du coup j'abandonne un peu l'idée.

J'ai remarqué une Sapphire "stock" équipée d'un ventirad double slot. Si quelqu'un la possède, pourrait-il me donner son avis ?

De même, au niveau des HD 4850 stock, si je peux avoir quelques témoignages niveau nuisances sonores...

Pour le moment, j'attend de voir si les HIS HD 4850 IceQ4 sortent en France et leur prix. Sinon je me rabattrai sur un modèle stock, auquel je changerai éventuellement le ventirad.

PS : tiens j'y pense, j'en profite même si c'est pas le sujet principal du topic. Dans un futur proche mon PC sera branché sur une TV Full HD par HDMI. Au niveau de la carte, vaut-il mieux avoir une vraie prise HDMI ou il n'y a aucune différence avec les adaptateurs DVI-HDMI fournis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement :yes:

Merci ;)

NB : toujours la même question par rapport au HDMI. Si je me trompe pas, j'ai besoin d'une prise HDMI sur la carte si je veux que l'image en HD et le son passent sur la TV sans m'emmerder, alors qu'avec un module DVI-HDMI sur la carte j'aurai que l'image non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : toujours la même question par rapport au HDMI. Si je me trompe pas, j'ai besoin d'une prise HDMI sur la carte si je veux que l'image en HD et le son passent sur la TV sans m'emmerder, alors qu'avec un module DVI-HDMI sur la carte j'aurai que l'image non ?

Non, je crois que c'est tout sur la carte. Sur ma 3870, j'ai un port dvi 'spécial' hdmi, c'est sur celui ci que je peut mettre l'adaptateur dvi->hdmi

et j'ai un pilote de gestion du son ATI qui s'active par défaut pour que le son passe dessus.

Mais je n'ai jamais testé en vrai, donc je ne saurai te dire si ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches il s'avère que c'est bon. La HD4850 intègre un chipset son (comme toutes les cartes HD en fait), et contrairement à ce que je pensais le son peut très bien passer par le port DVI-D.

J'ai commandé la Gainward Golden Sample Edition, plus qu'à attendre que LDLC en reçoive :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dual screen sans soucis, mais c'est deux moniteurs pc (juste de taille différentes) et j'ai rien eu de particulier a faire...

juste pour info, je suppose qu'on ne peut pas gérer un dual screen d'écran avec des résolutions différentes avec le CCC

Si ça le fait, dans le ccc-->Displays Manager--->Graphic Adaptaters (tu selectionne la tv)--->en dessous tuchange la def.

en catalyst 8.8 et 8.7 en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai acquis une HD4850 GS de Gainward récemment et lorsque je joue à Neverwinter Nights 2, j'ai de gros soucis graphiques (surtout des parties de la map qui sont totalement noir et je ne peux rien voir de ce qui se trouve dedans).

Quelqu'un a t'il rencontré des problèmes avec ce jeu et cette carte ? J'ai essayé de retourner au drivers 8.7 (j'étais en 8.;) mais rien n'y fait mon problème persiste.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...