Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
2048 Go de GDDR3 !!!

alors moi je dit : need

parce que 2048 go de GDDR3 :fumer:

ca donne 2 tera de ram quand meme :D

rooh non mais oh ! en tout cas très bien ta signature :transpi:

J'ai une 4850 @800 / 1100 ... pencill moddé ca me suffit largement pour du 2880x900 ... ;)

Après les 2Go c'est aussi un argument de vente : oué c'est qui qu'a la plus grosse ^^

Sympa, tu as quoi comme refroidissement ? pourquoi personne ne veut poster des photos de leurs montages à part totow ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon la j'ai posé 2 VF900 sur mon crossfire de HD4850 gigabyte, et en fait je trouve que c'est de la merde ces cartes, j'ai trop de mal à les refroidir. Je sors d'un crossfire de HD3850 Powercolor avec le zerotherm et je suis plutot déçu, en dehors des perfs dans les hautes résolutions et les filtrages bien sûr.

C'est un énorme bon en performances, mais j'ai l'impression que je vais faire fondre ma CM et encore ... je les ai mises direct au max du CCC, et puis je me dis quitte à ce que ça chauffe, et que ça fasse du bruit autant y aller bourrin.

je lis et relis le topic et le voltmod m'intéresse carrément. je demande donc quelques infos a Frodo, Tow et Illu.

j'ai mis des rad zalman sur mon étage d'alim sur chaque carte, étant donné que j'ai viré le rad référence (2 pour les ptits trucs noir groupés par 4) et 4 pour les gros trucs gris) ça suffit ??

mon alim est une coolermaster pas top 550W real power avec un truc débile en facade mais je pense pas que ça joue mon ancienne config tournait sur fortron green 400W (E8200 a 3.6 Ghz, 4 durs, crossfire de 3850 a 756/953).

puis-je tenter un oc de barbare avec un voltmod ou je vais me coucher ?

Merci ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bon article ici chez mes copains canadiens -> Installation d'un Accelero S1 sur une HD 4850

SAPPHIRE-30.jpg

Le S1, fanless, avec de la pâte Arctic Cooling MX-2, les T° de la HD4850 sont les suivantes: 38°C en Idle et 58°C en load.

Que peut-on demander de plus ? Peut-être encore plus de fraicheur ?!

SAPPHIRE-36.jpg

En ajoutant une fan de 120mm, tournant à 1200 RPM, on passe à un superbe 32°C en idle et un incroyable 44°C en load. :tchintchin:

C'est à ce demander pourquoi ATi n'a pas lancé uniquement des cartes fanless à base de S1.

Si ATi avait équippé ses Radeon de la sorte, il aurait remporté haut la main tous les tests acoustiques ainsi que ceux de température.

J'espère qu'ATi a compris et qu'il ne répètera plus ce genre d'erreur à l'avenir...

À la page suivante de l'article on passe à l'overclocking ! :D

Bon, à cause de la limitation du CCC on atteint pas l'orgasme, c'est plutôt un coït interrompu... ;)

Résultat: GPU à 700 Mhz et mémoire GDDR3 à 2252 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon la j'ai posé 2 VF900 sur mon crossfire de HD4850 gigabyte, et en fait je trouve que c'est de la merde ces cartes, j'ai trop de mal à les refroidir.

Selon l'article dont j'ai posté le lien ci-dessus, je ne comprend pas trop pourquoi tu peines à les refroidir avec des VF900.

Un Accelero S1 y parvient sans mal même fanless, donc je sais pas trop ce qui ce passe de ton côté.

T'as une fan de 120mm à l'avant et une autre à l'arrière de ton boîtier, question de créer un courant d'air ?

puis-je tenter un oc de barbare avec un voltmod ou je vais me coucher ?

Merci ;):D

Assure-toi de bien aérer ton boîtier avant... et puis lance toi ! :8

Illuminati.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa a pas l'aire de trop chauffer ma HD4870 enfin bon j'ai un boitier ninehundred sa doit aider plus aussi un ventilo sur la plaque de plexi qui est casi en face de la HD4870, mais un truc me chiffonne un peu 5-10 minutes après avoir été allumée ma carte graphique d'un seul coup fait un gros bruit comme si le ventilos se mettait à fond puis après c'est bon sa redeviens normale d'après vous sa viens de quoi??

Je c'est que c'est pas un drame mais bon la 1ère fois sa ma fait peur j'étais sur une page internet, mais je le dit bien sa me le fait au démarrage de l'ordi donc normale et après 5-10 minutes après qu'il soit allumé après sa me le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vmod le meilleure est la soudure pour l'instant ca t'évitera de mettre à genou ton étage d'alim. Je suis @1,38v via pencil et même avec l'étage d'alim zalmanisé et un 80mm dessus on sent qu'on arrive à la limite du matos vers 800 ... 825 Mhz ... Après il faut surement passer en watercooling pour refroidie la bête.

Le meilleur conseil que j'ai pour ceux qui veulent vraiment faire des oc de barbare ... prenez des 4870 ...

EK Waterblock vient de sortir les siens. Ils doivent être dispo suivant le matos courant de semaine. Le prix est entre 75 et 100 € ils devraient bientôt arriver chez nos revendeurs.

FC4850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vmod le meilleure est la soudure pour l'instant ca t'évitera de mettre à genou ton étage d'alim.

C'est bien ce qui me fait peur, j'ai un doute quand à mon étage d'alim. J'ai mis 6 petits machins zalmann, mais je sais pas si ça suffit.

En ce qui concerne la ventilation oui j'ai bien un 12 extracteur derrière, un 12 "intracteur" devant, et un 8 sur le coté qui expulse la chaleur des 2 cartes (il est placé quasi en face de la 2 ème) Ma carte mère (GAX38-DQ6) chauffe pas mal alors j'ai mis un ANTEC COOLSPOT qui souffle sur le chipset sinon il passe les 80 °C (E8200@4.0Ghz). J'ai mis le hotfix pour les 4800 Series et ça semble mieux. En charge avec l'OC du CCC (700-1200) mes sondes sont passées a environ 70°C sur la carte du bas et 75°C sur celle du haut, les sondes sont a 1 mm du gpu, sous les VF900. C'est correct, sauf mon étage d'alim, que je ne peux pas toucher :D

je pense sérieusement au watercooling... surtout que mon cpu en est dja équippé. Par contre, 2 CG comme ça vont ptet réchauffer mon petit cpu :-D

Merci pour ces conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un truc me chiffonne un peu 5-10 minutes après avoir été allumée ma carte graphique d'un seul coup fait un gros bruit comme si le ventilos se mettait à fond puis après c'est bon sa redeviens normale d'après vous sa viens de quoi??

ça vient de rien de spécial à part que ta carte a chauffé un peu donc le ventilo s'est mis en route... c'est la manière dont est régulée la température : on laisse chauffer, quand c'est trop chaud, un bon gros coup de ventilo, on relaisse chauffer...

globalement, ça donne un faible niveau sonore (en tout cas c'est comme ça que ça se passe avec ma 4870...)

perso, même en jeu le ventilo n'uagmente pas sa vitesse :-D

si ça te le fais souvent, inverse ton ventilo sur ta vitre, qui doit être en extraction, du coup moins d'air pour refroidir la carte... si tu le mets en apport d'air frais, ça devrait aller (si ça te le fait souvent donc :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc c'est bon alors sa me le fait juste 5-10 minutes après le démarrage de windows quand je suis sur le net sa me le fait 5 seconde et sa s'arrête et après sa me le refais plus du tout donc je pense pas que sa soit un problème et je vois quand même la différence au niveau qualité d'image par rapport à ma GeForce, j'espère quand même même si les pilotes sont stables qu'ils vont en sortir d'autres qui vont surement booster un peu plus la cg et puis tous sa, sinon je suis très content de cet cg sa chauffe pas vraiment de mon côter, elle est performante et dois consommer moins que ma GTS 512mo O/C d'usine à 730 core clock et 1825 shader clock, et puis je n'ais pas de problème comme avec mon ancienne X850XT PE qui faisait buguer pas mal de jeux.

Et aussi elle doit faire dans les 24cm il ne faut pas plus grand pour ma part dans mon boitier antec ninehundred bon je pourrais enlever le disque dur et puis certains truc et installer une cg plus grande mais bon vue que j'ai jamais fais sa et que c'est pas un truc que je ferais je laisse comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend ta respiration! :mad2:

maintenant réexplique nous ça en faisant des phrases

tu te pleins de la qualité d'image de la HD4K?

qu'est-ce que tu attends des pilotes?

c'est bizarre cette histoire de ventilo qui tourne à fond

ça te le fait à intervalle régulier ou seulement une seule et unique fois? même en jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je me pleins pas de la qualité d'image elle est supérieur, ensuite pour le ventilateur c'est pas grave du tout d'après moi donc j'explique, quand j'allume le PC c'est normale au début il est à fond et après il redevient normale durant le démarrage, ensuite 5-10 minutes après que le PC soit démarré le ventilos se remet à fond mais pas longtemps du tout 5 seconde maxi même pas et après sa me le refait plus du tout c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'explique, quand j'allume le PC c'est normale au début il est à fond et après il redevient normale durant le démarrage, ensuite 5-10 minutes après que le PC soit démarré le ventilos se remet à fond mais pas longtemps du tout 5 seconde maxi même pas et après sa me le refait plus du tout c'est tout.

mais, par pitié, met des virgules quelque part, des espaces, saut à la ligne, quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour répondre aux sceptiques que VF-1000 est parfaitement adaptable sur les HD 4850.

Sur la mienne les VRM ne sont même pas refroidi malgré un overclocking à 660/1000( :iloveyou:) @V_Stock. Et pourtant malgré crysis, stalker, call of duty 4... ---> Aucun problème

De plus je suis passé de plus de 80° à environ 50° en charge; pas mal! :yaisse: (repos 38.5°)

Donc si vous voulez une HD 4850 bien ventilée, foncez!!!

Sinon niveau bruit, c'est moins bruyant mais le rad d'origine était pas très bruyant chez moi (sauf sous crysis)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend ta respiration! :byebye:

maintenant réexplique nous ça en faisant des phrases

tu te pleins de la qualité d'image de la HD4K?

qu'est-ce que tu attends des pilotes?

c'est bizarre cette histoire de ventilo qui tourne à fond

ça te le fait à intervalle régulier ou seulement une seule et unique fois? même en jeu?

tu étais complètement a côté de la plaque :D mais c'est vrai que c'était pas facile sans ponctuation...

Sous Linux ça donne quoi ?

:yes:

Les 8.7 sont sortis pour linux, parallèlement les specs du r500 et du r600 sont ouvertes aux développeurs.

Un petit post pour répondre aux sceptiques que VF-1000 est parfaitement adaptable sur les HD 4850.

Sur la mienne les VRM ne sont même pas refroidi malgré un overclocking à 660/1000( :ouioui:) @V_Stock. Et pourtant malgré crysis, stalker, call of duty 4... ---> Aucun problème

De plus je suis passé de plus de 80° à environ 50° en charge; pas mal! :yaisse: (repos 38.5°)

Donc si vous voulez une HD 4850 bien ventilée, foncez!!!

Sinon niveau bruit, c'est moins bruyant mais le rad d'origine était pas très bruyant chez moi (sauf sous crysis)

++

Bon choix mais à choisir je prendrais plutôt le Si de chez Artic Cooling, une merveille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8.7 sont sortis pour linux, parallèlement les specs du r500 et du r600 sont ouvertes aux développeurs.

Ok, j'ai lu la news qui est paru entre temps :D .

Sinon il faut mieux quelle marque ?

Je pense notamment au bruit, overclocking j'aime pas trop. Le tout c'est que ça marche sans nuisance.

Une HD 4850 fanless est elle prévue par un constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8.7 sont sortis pour linux, parallèlement les specs du r500 et du r600 sont ouvertes aux développeurs.

Ok, j'ai lu la news qui est paru entre temps :iloveyou: .

Sinon il faut mieux quelle marque ?

Je pense notamment au bruit, overclocking j'aime pas trop. Le tout c'est que ça marche sans nuisance.

Une HD 4850 fanless est elle prévue par un constructeur ?

elle ne sont pas bruyantes ces 4850 mais elles chauffent beaucoup en contrepartie.

Tu peux faire du fanless avec un accelero S1, le résultat est impressionnant ! Un test faisait état d'une cinquantaine de degrés en load avec ce rad fanless !

Je suppose que des cartes de ce type sont prévues, mais on commence à peine à voir des cartes qui sortent du standard ...

Je crois que les 4850 sont au niveau des perfs des 8800gtx ou ultra, et en o/c demandez à Totow il est monté à 800mhz avec un vf700 CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...