fbzn Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 HD4870, encore en test: http://www.matbe.com/actualites/41311/test-radeon-hd-4870/ C'est clair que la conso est un peu moche, et que l'absence d'une version 1Go donne matière à réflexion. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Ce que je comprends pas c'est pourquoi puissance pc arrive a donner des résultats pour stalker avec filtres alors que hardware.fr n'y arrive pas ... Et pourquoi personne ne test bioshock à part hardware où là encore les ati semblent avoir un souci de filtrage ... En tout cas les gtx260 sont mortes-nés ou presque reste la conso à leur avantage et le filtrage meilleur dans certains jeux ... ah oui et puis le physx en attendant havok ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Je ne trouve pas que les GTX260 soient mortes-nées. Je pense qu'au contraire leur révision avec une finesse de gravure plus basse devrait être intéressante: on sait déjà que Nvidia prépare à la fois une baisse de consommation, mais aussi une montée en fréquence du GPU (et de la Ram ?). Enfin bref, là évidemment la GTX260 ne se justifie pas, par contre sa révision dans quelques mois pourrait être plus intéressante que la révision de la GTX280, pour peu que le prix suive. Imaginons que cette "GTX260 +" se situe à 199¤ avec une HD4850 toujours à 140-150¤ et une HD4870 à 240-249¤, ça pourrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 http://www.clubic.com/actualite-149580-ati...fabricants.html Destiné aux fabricants de cartes, le SuperRV770 sera associé à un Bios qui n'imposera aucune limitation (notamment pour l'overclocking). Les cartes associées au SuperRV770 seront donc cadencées à une fréquence maximale de 950 MHz (contre 625 et 750 MHz pour les HD 4850 et 4870) pour le processeur graphique. Plusieurs sources affirment que l'overclocker en herbe pourra même monter jusqu'à 1 GHz avec un système bien refroidi dans son ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 sauf que le prix que tu annonce pour la gtx260+, c'est celui de la 9800gtx+ donc, si baisse des pris il y a sa sera toujours plus chère qu'une 4870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 http://www.clubic.com/actualite-149580-ati...fabricants.htmlDestiné aux fabricants de cartes, le SuperRV770 sera associé à un Bios qui n'imposera aucune limitation (notamment pour l'overclocking). Les cartes associées au SuperRV770 seront donc cadencées à une fréquence maximale de 950 MHz (contre 625 et 750 MHz pour les HD 4850 et 4870) pour le processeur graphique. Plusieurs sources affirment que l'overclocker en herbe pourra même monter jusqu'à 1 GHz avec un système bien refroidi dans son ensemble. Il faudra que j'en trouve une à torturer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 C'est une carte pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Re les mecs je voit que les 9800GX2 ne sont pas très cher sur certains site et je voudrais vous demander (cela m'évite de faire un autre topic) si mon alim Seasonic S12-500Watt serais suffisante et si les connecteur était livrés avec la cg??? Ma config : CM : ASUS P5B, mémoire vive : 2Go dual channel OCZ PC8800, processeur : E8400, 3 ventilos de 120mm à led et 1 de 200mm sur antec ninehundred, + aussi deux autres ventilos de 120mm sans led, un lecteur CD/DVD Graveur, disque dur Hitachi 320Go 16mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 HD4870 Connect 3D qui atteint doucement 230¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 HD4870 Connect 3D qui atteint doucement 230¤ Attention, il s'agit d'un prix spécial avec une réduction, le prix normal est de 239.90¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est vrai, d'ailleurs, il suffit d'acheter un truc à 11ctes pour bénéficier de 12€ de bon d'achats par contre c'est chez topachat mais la deuxième entrée dans la liste est à 233€ m'en fout, j'ai réservé la mienne, ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut, Cette carte m'intéresse beaucoup pour son rapport perf/prix, et je voulais savoir si les drivers catalyst d'ATI sont encore basés sur le framework.net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut,Cette carte m'intéresse beaucoup pour son rapport perf/prix, et je voulais savoir si les drivers catalyst d'ATI sont encore basés sur le framework.net ... aux dernières nouvelles, oui, le 2.0 il me semble, mais j'ia mis le 3.0 pour être tranquille. enfin, celà ne concerne que le CCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 oui ce n'est que le CCC les drivers ne sont pas basés là-dessus et peuvent être chargés et installés sans le CCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 ayé j'ai installé la mienne mais pas encore testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Je ne trouve pas que les GTX260 soient mortes-nées.Je pense qu'au contraire leur révision avec une finesse de gravure plus basse devrait être intéressante: on sait déjà que Nvidia prépare à la fois une baisse de consommation, mais aussi une montée en fréquence du GPU (et de la Ram ?). Enfin bref, là évidemment la GTX260 ne se justifie pas, par contre sa révision dans quelques mois pourrait être plus intéressante que la révision de la GTX280, pour peu que le prix suive. Imaginons que cette "GTX260 +" se situe à 199€ avec une HD4850 toujours à 140-150€ et une HD4870 à 240-249€, ça pourrait le faire. Impossible ! Même gravé en 55nm le GT200+ aurait une taille comparable au G80 gravé en 90nm, soit une taille d'environ 476mm². Du côté d'ATi, on sait déja que le RV770 ne mesure que 256mm² et que même sans shrink il sera toujours plus petit que le GT200+. Il est donc financièrement impossible que nVidia arrive à vendre ses GT200+ moins cher que les Radeon 4800. Et ce n'est pas pcq nVidia est dans la merde qu'AMD va le regarder se débattre sans rien faire de son côté... ATi va lancer son RV740, gravé en 40nm, dans environ 6 mois. Puis, quelques mois plus tard ce sera au tour du R870 (ou RV870 selon le code qu'ATi choisira). Que diriez-vous d'un R870 ayant les specs suivantes: Gravure en 40nm. Mémoire GDDR5: 768 Mo ou 1.5 Go Bus Mémoire: 384 bit Bande passante: 192 Go/s Shaders: 1280 à 780 MHz (2 TFLOPs dans une puce ! ... ou 4 TFLOPs dans la HD 5870 X2. ) TMUs: 64 ROPs: 24 (Enfin plus que les 16 ROPs habituels !) Taille: 289mm² (Soit bien moins que le G92 qui mesure 324 mm²) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucou_lo_coucou_paloma Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Spéculations. Quant à RBE 1.11, il marche apparemment très bien avec les 4850. Mon problème semblait être que mon symbole décimal est la virgule et non pas le point, Français oblige. Un petit détour par les options régionales et linguistiques et hop. J'aimerais donc baisser la tension (d'abord en idle), mais j'aimerais connaître la procédure. En effet, si jamais la tension que j'applique est trop faible, que va-t-il se passer ? Pourrais-je revenir à l'ancien bios ? (en bootant par exemple sur un DOS dispo sur UBCD). edit : j'ai pu pousser le gpu à 700 MHz tension stock (par contre faut pousser le ventilo, sinon la température s'envole). Est-ce ça voudrait dire que je pourrais baisser la tension si je laisse le gpu à 625 MHZ ? J'ai aussi remarquer que j'ai une grosse différence avec le catalyst AI d'activé ou non : 8200 points AI activé et 6800 points AI non activé sous furmark (1024*768 msaa 0x). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Impossible ! Même gravé en 55nm le GT200+ aurait une taille comparable au G80 gravé en 90nm, soit une taille d'environ 476mm². Du côté d'ATi, on sait déja que le RV770 ne mesure que 256mm² et que même sans shrink il sera toujours plus petit que le GT200+. Il est donc financièrement impossible que nVidia arrive à vendre ses GT200+ moins cher que les Radeon 4800. http://www.matbe.com/actualites/41471/bais...ia-gtx-260-280/ Ca commence tout doucement... ce n'est pas énorme... et ça n'ira pas très loin, mais c'est un début. Encore un effort à la rentrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Wall Street (hier soir) : NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA) vient à peine de publier un avertissement au sujet de ses revenus anticipés. Le géant des processeurs graphiques s'attend à ce que ses revenus du deuxième timestre, ainsi que sa marge brute, soient inférieurs à ce qu'il avait annoncé à ses actionnaires lors de la dernière conférence trimestrielle tenue le 8 mai dernier. nVidia annonce maintenant un revenu total de $875 millions à $950 millions de dollars. C'est une énorme déception. nVidia avait précédemment évalué ses revenus pour cette période à plus de $1.1 milliards de dolars. nVidia annonce aussi une charge supplémentaire de $150 à $200 millions de dollars pour couvrir les frais encourus par les garanties, les remplacements, les retours, et les réparations de ses cartes graphiques. Ces frais proviennent des mauvais yields de ses GPU, et du taux de défectuosité anormalement élevé de ses différentes puces pour notebook. Sur 1 mois nVidia a perdu -27% de la valeur de ses actions... et c'est pas fini ! Mais dès l'ouverture de la bourse ce matin l'action va plonger de 18.03$ à 13.15$, soit une baisse de 4.88$ ou -27.07% en moins de 24 heures. En 28 jours, l'action de nVidia aura donc dégringolé de 24.85$ à ~13.15$, soit une baisse faramineuse de 47% ! "Ave, Caesar, morituri te salutant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Wall Street (hier soir) : NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA) vient à peine de publier un avertissement au sujet de ses revenus anticipés. Le géant des processeurs graphiques s'attend à ce que ses revenus du deuxième timestre, ainsi que sa marge brute, soient inférieurs à ce qu'il avait annoncé à ses actionnaires lors de la dernière conférence trimestrielle tenue le 8 mai dernier. nVidia annonce maintenant un revenu total de $875 millions à $950 millions de dollars. C'est une énorme déception. nVidia avait précédemment évalué ses revenus pour cette période à plus de $1.1 milliards de dolars. nVidia annonce aussi une charge supplémentaire de $150 à $200 millions de dollars pour couvrir les frais encourus par les garanties, les remplacements, les retours, et les réparations de ses cartes graphiques. Ces frais proviennent des mauvais yields de ses GPU, et du taux de défectuosité anormalement élevé de ses différentes puces pour notebook. Sur 1 mois nVidia a perdu -27% de la valeur de ses actions... et c'est pas fini ! Mais dès l'ouverture de la bourse ce matin l'action va plonger de 18.03$ à 13.15$, soit une baisse de 4.88$ ou -27.07% en moins de 24 heures. En 28 jours, l'action de nVidia aura donc dégringolé de 24.85$ à ~13.15$, soit une baisse faramineuse de 89% ! "Ave, Caesar, morituri te salutant" sa fait dans les 50% plutot?? tu as pas inverser ton systéme de calcul j'adore ati, mais quant même un peu de retenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 sa fait dans les 50% plutot??tu as pas inverser ton systéme de calcul j'adore ati, mais quant même un peu de retenu ah ouais pas mieux illumnati tu pourrais faire de la politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 et encore, si c'est 89 dans ton sens faux sa doit etre dans les 44 dans le bon sens pas top, c'est vrai mais bon, loin des 89% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ouais c'est 10.88/24.13 = 45% tout rond une jolie claque quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 J'ai corrigé... j'avais inversé... l'action valait 89% plus cher il y a 28 jours, mais la baisse est de 47%. PS: L'action continue de baisser -> 12.59$, soit -5.44$ en une nuit (-30.19%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 News incroyable sur la HD 4870-X2 -> ICI Ça y est, ATi a déclaré la guerre totale à nVidia ! DEUX GIGA DE GDDR5 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.