Aller au contenu

[ANCIEN] avoir windows 98 et xp sur une meme partition?


bojack9512

Messages recommandés

voila voulant rejouer a total annihilation je souhaite reinstaller windows 98(il ne fonctionne pas sur mon xp)

seulement je voudrais savoir si il est pôssible d avoir ces 2 systemes sur une seule partition ou si il faut que je coupe une partition en 2 pour avoi windows 98

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La virtualisation (Virtual PC ou VMware) permet de lancer un OS au sein d'un autre, un peu comme on exécute un simple programme dans une fenêtre. Attention, les pilotes fonctionnent souvent dans des modes rudimentaires (pilotes graphiques, audio, etc.).

Tandis que le multi-boot oblige à redémarrer le PC pour basculer d'un OS à un autre, permettant d'avoir le système d'exploitation secondaire totalement standard avec ses pilotes dédiés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa je le sais mais pour mon multi boot je veux savoir si je peux installer les 2 os sur la meme partition ou si je dois en prendre 2 differentes(comme on peut pas les mettre sur une meme partition pour xp et vista sinon ya des problemes je veux savoir si dans mon cas sa sera pareil ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parlais de virtualisation :ouioui:.

D'une c'est stocké sur le Disque Dur (comme n'importe quel programme) de l'OS hôte et de deux, c'est relativement simple à mettre en place (Pas de problèmes de pilotes, de connexion au net ou quoi que ce soit) ;).

Bon ok c'est une solution un peu lourde et on a pas un système au top (pilotes du logiciel de virtualisation, rarement correspondant au véritable matériel. Par ex. ma 8600GT est une VIA S3 (:eeek2:, :mdr:) sous le XP virtualisé :transpi: ), le tout prennant une bonne minute entre le lancement du logiciel hôte, celui de l'OS virtualisé et le lancement de l'application désirée.

A tester quand même, le résultat n'est pas garanti (encore histoire de perf's, il me semble que total-a est "en 3D").

Mais en fait, ce n'est pas grand chose comparé au multi-boot... Parce bon, si c'est juste pour une application, ça devient vite barabant de devoir redémarrer la machine rien que pour ça.

Et puis effectivement, il risque quand même d'y avoir des soucis pour trouver les pilotes natifs pour ton matériel sous win 98 si tu as un PC récent.

C'est sûrement possible à faire, mais à mon avis plus complexe que de Virtualiser.

En plus, le dual/multi-boot... J'aime mais :D quand on connait pas*, :keskidit:.

Et puis bon, dernier truc pour peut-être faire pencher la balance ;), chez moi c'est la solution la plus pratique que j'ai trouvé pour jouer à des trucs encore plus :phibee:

(ok, Day of the Tentacle est prêt, 'faut juste que je trouve le temps de m'y consacrer, histoire d'apprécier :-D).

Enfin, si c'est pour virtualiser du MS je conseille plutôt... l'appli' MS :transpi:

Voili voila, ha oui au fait, histoire de revenir à la question première :D. C'est la seule solution que je connaisse pour héberger un deuxième OS sur la partition de l'OS principal :D.

ps: au fait, si tu pouvais faire un p'tit effort et éviter d'écrire systématiquement "ça" en "sa" à l'avenir, se serait pas de refus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n installe pas windows 98 pour aller sur internet ou quoi que ce soit mais juste pour jouer a un seul jeu(sa peut paraitre fou mais quand on est nostalgique^^)

le jeu fonctionne parfois sur windows xp mais seulement le sp1 voir sans et comme j ai le sp2...

quel jeux ? :transpi:

si ça se trouve, quelqu'un a déjà trouvé le moyen de le feire tourner sous XP... :transpi: (SP1 et SP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah phantasmagoria tout ça la bonne époque

sinon plutôt que d'installer un 98 "réél" sur ta machine essais la solution de 2c...plus simple a mettre en place et tout pourra tourner dessus (je ne citait pas phantasmagoria par hasard...il tourne sur une machine virtuelle win98)

le problème de mettre un 98 sur une config récente hors machine virtuelle est que les jeux tourneront trop rapidement, pour peux que ton disque dur soit en sata tu ne pourras pas l'installer...Donc la seule solution vmware virtual pc ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parlais de virtualisation :zarb:.

D'une c'est stocké sur le Disque Dur (comme n'importe quel programme) de l'OS hôte et de deux, c'est relativement simple à mettre en place (Pas de problèmes de pilotes, de connexion au net ou quoi que ce soit) ;).

Bon ok c'est une solution un peu lourde et on a pas un système au top (pilotes du logiciel de virtualisation, rarement correspondant au véritable matériel. Par ex. ma 8600GT est une VIA S3 (:p, :p) sous le XP virtualisé :p ), le tout prennant une bonne minute entre le lancement du logiciel hôte, celui de l'OS virtualisé et le lancement de l'application désirée.

A tester quand même, le résultat n'est pas garanti (encore histoire de perf's, il me semble que total-a est "en 3D").

Mais en fait, ce n'est pas grand chose comparé au multi-boot... Parce bon, si c'est juste pour une application, ça devient vite barabant de devoir redémarrer la machine rien que pour ça.

Et puis effectivement, il risque quand même d'y avoir des soucis pour trouver les pilotes natifs pour ton matériel sous win 98 si tu as un PC récent.

C'est sûrement possible à faire, mais à mon avis plus complexe que de Virtualiser.

En plus, le dual/multi-boot... J'aime mais :francais: quand on connait pas*, :mdr:.

Et puis bon, dernier truc pour peut-être faire pencher la balance ;), chez moi c'est la solution la plus pratique que j'ai trouvé pour jouer à des trucs encore plus :bravo:

(ok, Day of the Tentacle est prêt, 'faut juste que je trouve le temps de m'y consacrer, histoire d'apprécier :p).

Enfin, si c'est pour virtualiser du MS je conseille plutôt... l'appli' MS :byebye:

Voili voila, ha oui au fait, histoire de revenir à la question première :D. C'est la seule solution que je connaisse pour héberger un deuxième OS sur la partition de l'OS principal :D.

ps: au fait, si tu pouvais faire un p'tit effort et éviter d'écrire systématiquement "ça" en "sa" à l'avenir, se serait pas de refus :|

ok je vais tester

et pour l histoire des "sa" c est a cause de mon ancien pc qui n affichait aucun des caracteres speciaux et j ai jamais perdu cette mauvaise habitude

je n installe pas windows 98 pour aller sur internet ou quoi que ce soit mais juste pour jouer a un seul jeu(sa peut paraitre fou mais quand on est nostalgique^^)

le jeu fonctionne parfois sur windows xp mais seulement le sp1 voir sans et comme j ai le sp2...

quel jeux ? :p

si ça se trouve, quelqu'un a déjà trouvé le moyen de le feire tourner sous XP... :mdr2: (SP1 et SP2)

non j ai deja verifie et a la limite c est aleatoire

ah phantasmagoria tout ça la bonne époque

sinon plutôt que d'installer un 98 "réél" sur ta machine essais la solution de 2c...plus simple a mettre en place et tout pourra tourner dessus (je ne citait pas phantasmagoria par hasard...il tourne sur une machine virtuelle win98)

le problème de mettre un 98 sur une config récente hors machine virtuelle est que les jeux tourneront trop rapidement, pour peux que ton disque dur soit en sata tu ne pourras pas l'installer...Donc la seule solution vmware virtual pc ou autre

je comprend ce que tu veux dire effectivement a cause du nombre de fps il y a des bandes noires mais avec mon 2232bw aucun probleme apparemment le 2ms a le temps de se rafraichir

edit: en fait ya pas moyen que ce soit avec vmware ou virtual pc donc je vais reellement installer windows 98 au moins je galererais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment pas moyen

ma carte graphique n est pas reconnue et quand je l installe comme une ati rage 3d pro ya des probleme et je suis oblige de rester en 640*480(en plus a chaque changement de resolution il me demande de redemarrer alors qu avant j avais jamais ce probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Si tu veut vraiment remettre win 98 en plus d'xp, perso je ferais ceci:

Télécharger GAG, et le graver pour le multiboot

- Retailler partition xp pour faire de la place pour win98.

- Créer une partition primaire pour win98, et la marquer comme active.

- Redémarrer et installer win 98, xp ne sera pas ecraser et indépendant.

- Redémarrer sur le CD de GAG et créer un multiboot.

C'est ce que j'ai fait sur un disque pour xp, vista, seven. Ca evite d'écraser le boot loader a chaque install, tu n'a plus as te préoccuper de l'ordre, pour installer, a chaque fois tu active la bonne partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...