Aller au contenu

P35 DS3R Pb de son


Batt_60

Messages recommandés

Salut les inpactiens,

Voilà, pour la plupart vous savez que Gigabyte à chié dans la colle sur quelque mobo au niveau du son. Donc un cd de driver mal finis, bon ça passe encore via le net on trouve la solution: désinstallation, nettoyage du registre et réinstal (jusqu'ici tout va bien :transpi: ). Mais là où ça pose problème c'est quand ça marche pas :byebye: donc j'ai promené un peu le long des forums et ce cas arrive à d'autres mais ya pas vraiment de solution SAV pour certains, changement de mobo pour d'autre mais bon moi je me dis: avec une carte son en PCI ça marche pas :cartonrouge: et c'est là que vous intervenez ;) . est ce que si je vire tout mes pilotes son et fait le ménage niveau registre et tout, que j'installe une carte son du genre Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ça irait mieux :D (au passage si vous pouviez me dire les cartes son à éviter) parce que les freezes, je commence à :francais:

Merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour être certain , tu vas dans le bios et tu désactives la carte son integer de ta carte mère.

et la tu testes ..

mais perso je vois pas en quoi le chips son fait friser un pc ...je pencherai plus pour un problème vidéo , dut soit a la carte vidéo soit au slot pci de la dite carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, d'après les autres forum (en particulier celui de gigabyte): quand les gars de chez gigabytes ont créé le CD d'install sur certains modèles, ils ont mis le driver son et une certaine màj de ce driver manque de pot le driver qu'ils ont mis était déjà à jour. Donc cela entrainait un conflit au sein du pc et notamment des freeze de celui. Ainsi une marche à suivre a été proposé pour palier au problème (comme je l'ai dis auparavant, désinstal, modif registre, réinstal, reboot et c'est bon) mais là manque de pot (encore une fois ;) ) certaines personnes avaient toujours le problème et ce fut quelque retour de plus pour le SAV Gigabytes mais moi mon problème c'est que ma CM a été testé 2 fois par le SAV de matériel.net (chez qui j'ai acheté ma CM) et qu'aucun problème n'a été détecté.

De mon côté j'ai réinstallé plusieurs fois mon système intégralement et celà n'a rien changé. Et pour ce qui est de la carte graphique, elle fonctionnait parfaitement sur mon ancien pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie mais ta essayer de formater ton PC et tout reinstaller car sa parrait louche ton histoire :transpi:

Je l'ai déjà fait plusieurs fois,ce que je peux dire c'est que c'est quand même bizarre :transpi: :

Au début je pensai que c'était les driver de la CG qui foutait le brin :apu: mais en installant le système avec ma X550 ça n'a rien changé au bout de quelques heures, les freezes apparaissaient :craint: .

Ensuite j'ai appris que les driver de la CM étaient pourrit :ouioui: alors j'ai réinstallé les driver son comme il était dit sur le forum Gigabyte mais ça ne marchait toujours pas :resolu: .

Donc j'ai une nouvelle refait tout mon système (formatage des DD à chanque fois) en installant le bon driver son et là ça ne marche toujours pas :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...